Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2014, à 15:14

yayou

Simple enseignement sur le AAA chez Cisco

Bonjour, les amis

Je suis en train de lire la deuxième édition du livre O'Reilly Network Warrior de Gary A. Donahue. Dedans le AAA est défini comme Authentification, authorization and auditing. Partout où j'ai regardé, c'était Authentication, authorization and accounting. Je me demande donc quelle est la bonne signification.

Hors ligne

#2 Le 07/08/2014, à 17:26

Brunod

Re : Simple enseignement sur le AAA chez Cisco

C'est accounting, selon la comptia security+


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 08/08/2014, à 09:31

yayou

Re : Simple enseignement sur le AAA chez Cisco

Ah merci de cette information, Brunod. Pourrais-tu justement m'expliquer un peu ce qu'est la Comptia security+ ?

Hors ligne

#4 Le 08/08/2014, à 10:19

Brunod

Re : Simple enseignement sur le AAA chez Cisco

J'espère que tu parles anglais. C'est un système de certification professionnel.
Tu étudies, tu payes, passes un examen et si tu réussis tu as un beau certificat valable trois ans...
Ce n'est pas disponible dans toutes les langues, d'où l'importance de l'anglais car c'est américain.
Détail ici :
http://certification.comptia.org/getCer … urity.aspx


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 08/08/2014, à 10:29

yayou

Re : Simple enseignement sur le AAA chez Cisco

Merci de ta sollicitude, Brunod. C'est quand même surprenant qu'un sigle ait des significations différentes en fonction de tel ou tel niveau. En tout cas, merci beaucoup Brunod.

Hors ligne

#6 Le 08/08/2014, à 10:32

Brunod

Re : Simple enseignement sur le AAA chez Cisco

De rien wink
Mais parfois les sigles signifient plusieurs choses, dans un même domaine. C'est très perturbant. Exemples : RBAC role/rule based access control
ou encore MAC ...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 11/08/2014, à 10:35

yayou

Re : Simple enseignement sur le AAA chez Cisco

Brunod, j'ai fait d'autres vérifications et partout c'est Accounting. Je me demande cependant pourquoi dans le livre c'est Auditing alors qu’apparemment il serait plus judicieux de dire Accounting (surtout que les deux mots ne sont pas synonymes) ? L'auteur est pourtant un expert et ce n'est pas une erreur de frappe vu que c'est la même chose dans la première édition du livre. Je me dis qu'il doit y avoir une raison à ça; à moins que ce soit une erreur de l'auteur, ce qui ne serait pas très encourageant.

Hors ligne

#8 Le 11/08/2014, à 17:30

Brunod

Re : Simple enseignement sur le AAA chez Cisco

Ton bouquin ne serait pas en français ? Ce serait une traduction de l'auteur.
En tous cas, je viens de passer aujourd'hui un premier examen à ce sujet, j'ai eu la question et c'est accounting. Mais j'ai du étudier avec la version anglaise.
Accounting est plus vaste que auditing qu'il englobe.
BD

Dernière modification par Brunod (Le 11/08/2014, à 17:31)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne