Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2014, à 21:19

Foromus

Afficher au centre de l'écran. [Résolu]

Bonjour,

Depuis que j'ai ré-installé la 12.04, je n'arrive plus à avoir mes fenêtres qui s'ouvrent au centre de l'écran.
Pour l'instant, j'ai seulement deux applications qui se placent correctement, ce sont deux programmes que j'ai créés. Par contre et pour les autres (gestionnaire fichiers, console, gédit, calculette, etc), c'est systématiquement, en haut, à gauche.

Ce n'est pas très important, mais c'est un habitude, malgré les inconvénients, par exemple, quand on ouvre une seconde fenêtre, elle recouvre (plus ou moins) la première.
Bon, mais comme ça fonctionnait avant....

Merci de votre attention.

Dernière modification par Foromus (Le 08/08/2014, à 13:03)

#2 Le 07/08/2014, à 21:59

moko138

Re : Afficher au centre de l'écran. [Résolu]

Paramètres, Gestionnaire de paramètres, Peaufinage des fenêtres, onglet "Placement".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 07/08/2014, à 22:25

Foromus

Re : Afficher au centre de l'écran. [Résolu]

Bonsoir,,

Mea culpa, ça me paraissait tellement évident que je n'ai pas pensé à mentionner que tel était le cas....

D'autant que j'ai bien précisé que ça marchait seulement pour 2 fenêtres, donc, le paramétrage "au centre" était naturellement activé... Dans le cas contraire, je n'aurais eu aucune fenêtre centrée.
Désolé pour ce manque de précision.

#4 Le 08/08/2014, à 12:23

kurapika29

Re : Afficher au centre de l'écran. [Résolu]

Sauf qu'il faut régler le slider sur large pour que ça prenne toute les fenêtres wink (ce que je n'ai jamais compris d'ailleurs XD)


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#5 Le 08/08/2014, à 13:03

Foromus

Re : Afficher au centre de l'écran. [Résolu]

kurapika29 a écrit :

Sauf qu'il faut régler le slider sur large pour que ça prenne toute les fenêtres wink (ce que je n'ai jamais compris d'ailleurs XD)

Bonjour,

Et effectivement....
Bon, nous sommes au moins deux à n'avoir pas compris, je pensais justement l'inverse : plus la fenêtre était petite, plus elle avait de chance d'être prise en compte... Ben non, c'était pas ça...

Merci beaucoup, je n'aurais jamais trouvé tout seul !

#6 Le 08/08/2014, à 13:06

kurapika29

Re : Afficher au centre de l'écran. [Résolu]

J'ai eu le même soucis de compréhension donc je me dis que c'est une erreur de leur part tongue


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#7 Le 08/08/2014, à 13:18

moko138

Re : Afficher au centre de l'écran. [Résolu]

Qu'est-ce que vous entendez par "slider" ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 08/08/2014, à 15:24

kurapika29

Re : Afficher au centre de l'écran. [Résolu]

Un slider c'est une ligne avec une petit curseur à glisser comme sur l'image wink
1407504263.png


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#9 Le 08/08/2014, à 15:34

moko138

Re : Afficher au centre de l'écran. [Résolu]

Merci kurapika29 ! Tu m'apprends quelque chose d'utile !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10 Le 08/08/2014, à 16:02

Foromus

Re : Afficher au centre de l'écran. [Résolu]

Bonjour,

En réalité, le fait de devoir mettre le curseur sur "large", signifie que cela concerne la zone de préhension, et non pas la largeur des fenêtres à afficher ! C'est une autre façon de voir les choses...
Maintenant, comme cette commande se trouve dans "Peaufinage des fenêtres / Placement", il semble assez logique de penser d'abord aux fenêtres avant de penser à l'espace prévu pour les contenir...