Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#101 Le 23/05/2014, à 10:41

gaaara

Re : Vpnautoconnect 2.X(Nouvelle version ,bugs, demande d'aide: c'est ici!)

j'ai un problème  pour l'importation  de configuration vpn si vous avez une solution je prend je suis en ubuntu 14.4 x64

Dernière modification par gaaara (Le 23/05/2014, à 10:53)

#102 Le 23/05/2014, à 11:08

Ansuz

Salut,

Voir le lien ci-dessus. wink
Pour le moment, seules les configurations entrées manuellement dans network-manager fonctionnent très bien.
Concernant l'importation d'une configuration VPN enregistrée, plantage immédiat lors de la création. Ce bug n'est toujours pas résolu à l'heure ou j'écris ces lignes.
Il faut encore patienter un peu...

"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

#103 Le 23/05/2014, à 11:10

ljere

bonjour gaara nous sommes tous touchés par ce problème qui est apparut avec la 14.04,
pour le moment il n'y a pas de solution à part tenter de créer la connexion manuellement,
cette solution fonctionne chez certaine personne

Modérateur d'ubuntu-fr.org
athlon 2800+, nvidia FX5200 et 2 Go de ram et sempron 3000+, ati radeon et 1 Go de ram sur voyager 12.04 32 bit
Toshiba satellite_c670d-11l sur openbox/xubuntu 14.04 64 bit
Mon Blog et Une découverte

#104 Le 24/05/2014, à 22:24

gaaara

pas de problème ma attendre que ubuntu règle les problèmes pendent ce temps ma retourné sous fedora smile  parce que j'ai pas que sa j'ai passer a 2 poile de perdre 48h de travaille du a un bug ... de transfère de fichier

#105 Le 12/07/2014, à 22:16

gaaara

ce bug a tu été résolu ?

#106 Le 30/07/2014, à 15:08

mastergb

Hello à tous.
Je suis comme vous tous excédé par NetworkManager qui est buggé dans tous les sens et je suis arrivé a la conclusion que networkManager n'etait vraiment pas bien placé pour gérer votre connexion (bien au contraire)
Du coté de vpnautoconnect, malgrès la modularité et la facilité d'adapter du code il ne fonctionne pas sur la derniere version d'ubuntu non par compatibilité mais parce que des nouvelles securité dbus on été mis en place et il est compliqué de trouver la solution idéale compte tenu du peu de doc (voir inexistante) disponible pour ces nouvelles sécurités.
Personnellement je me suis retrouvé a faire une solution hybride et de n'utiliser openvpn qu'en mode daemon.
La question que beaucoup vont se poser est: qu'en est t'il de l'avenir de vpnautoconnect? Et bien le projet n'est pas mort mais je compte bien supprimer toute la partie lourde networkManager et partir sur une base plus saine c'est a dire un gestionnaire de connexion dédié aux VPN sans cette horrible contrainte qu'est network manager. J'ai plein de projet en cours et peu de temps mais une de mes libs en cours de test est intimement lié a vpnautoconnect et permettra de faire des chose que vpnautoconnect 2.X et 1.X ne pouvais pas faire.

#107 Le 08/08/2014, à 17:31

adelo

Bonjour
Pour moi non plus vpnautoconnect ne fonctionne pas. sad
Mais sur ce site (freedom-ip.com), des script on été postés.
Ils fonctionnent très bien.
Cordialement:D

Dernière modification par adelo (Le 13/08/2014, à 10:54)

#108 Le 23/08/2014, à 12:06

Corn51130

Bonne nouvelle mastergb, bon courage la suite de ton dev !

Haut de page ↑