Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2014, à 11:32

Flexx

Comment gérer les singles dans Clémentine

Bonjour

J'utilise depuis quelques temps le player Clémentine.

Il est plutôt pas mal pour tout ce qui est organisation des albums avec affichage personnalisé (j'affiche par "Artiste de l'album" puis "Album").
Il gère aussi les compilations d'artistes, pratique quand on a une compilation genre "The Tarantino Connection" pour tout regrouper dans le même album et éviter d'avoir les pistes éparpillées un peu partout sous chaque nom d'artiste.

Par contre, je n'ai pas trouvé d'option pour gérer les singles. Du coup, je me retrouve avec le même problème, j'ai plein d'artistes qui s'affichent avec seulement 1 chanson. Ca pollue un peu l'affichage je trouve et complexifie la recherche.
Savez-vous s'il est possible d'avoir une sorte de dossier, mais dans la bibliothèque, pour regrouper des singles ?
Un peu comme le "dossier" nommé "Compilations d'artistes".

Ah et une autre question, il n'y a pas moyen de sauvegarde ses préférences par playlist ?
Par exemple, avoir certaines playlist en mode aléatoire, et pas d'autres...

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 05/08/2014, à 23:35

joli tux

Re : Comment gérer les singles dans Clémentine

salut Flexx

Clémentine , après beaucoup de balbutiements ces dernières années tant a devenir ( Merci les devs ) un des meilleurs lecteurs de nos musique et chansons  , sur Ubuntu 14.04 , les soucis que tu

évoquent , les doublons d'artistes que tu évoques me paraissent lointain , c'était dans les débuts de cette application , du coup , je me demande quelle version tu as d'installée sur ton ordinateur ,

et sinon , un vieux coup de Ctrl+H , pour les dossier cachés dans ton ton Home .. tu efface dans le .config (cherche les 3 cache du logiciel ) , ensuite tu reconfigures tongue

étrange un peu , ce soucis que tu évoques , bon , il y a le ppa de David qui marche bien ppa

et qui pourra régler tes soucis , y compris pour la playlist ....

pour plus d'aide du forum , indique ta version du logiciel et de ton O.S

.... smile


Lucid ⇒.....⇒ Trusty ..  Quelle Belle Magie

Hors ligne

#3 Le 07/08/2014, à 01:12

Flexx

Re : Comment gérer les singles dans Clémentine

Merci pour ton aide.

En attendant de réinstaller Ubuntu, je suis sous Windows 7 avec la version 1.2.1.

Je n'ai pas de souci de doublon.
C'est juste que l'organisation de mes singles fait que j'ai plein d'artistes affichés avec 1 seul titre.
Je pense que je vais mettre un nom d'album bidon, genre "Single", de façon à les regrouper au sein d'une compilation d'artistes.

Sinon, y'a pas moyen de définir une configuration par playlist ? (genre lecture aléatoire sur certaines et pas sur d'autres).

Et pas moyen non plus d'afficher le numéro des pistes dans la bibliothèque quand on déroule un album ? (j'ai seulement les numéros de piste dans la vue de droite).

A+

Hors ligne

#4 Le 08/08/2014, à 19:56

joli tux

Re : Comment gérer les singles dans Clémentine

Flexx a écrit :

Merci pour ton aide.

En attendant de réinstaller Ubuntu, je suis sous Windows 7 avec la version 1.2.1.

oui , salut Flexx , chaque installation est particulière , c'est dit , pour win 1.2.1 ... c'est pas ici ,

le mieux , c'est une une bonne réinstallation , ... du moment qu'elle n'est pas dû a une seule appli qui boîte un peu ..  smile

bonne route ici


Lucid ⇒.....⇒ Trusty ..  Quelle Belle Magie

Hors ligne