Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2008, à 15:03

maxic62

Installation très lente ou bloquage à 1%

Bonjour à tous !

J'ai un pb lors de l'installation de la ubuntu 8.04. J'effectue cette installation par le biais d'un CD alternate. En effet, je l'installe (en ligne de commande) sur une vielle machine de récupération (notebook 15").

La machine:
ACER Tavel Mate 507T
Celeron 466Mhz
Disque dur 12Go Hitachi
Pas de connexion réseau (ni wifi, ni ethernet)

Le début de l'installation se passe correctement :
-Installation en ligne de commande
-Partitionnement
-Nom de la machine
-Utilisateur
-Mot de passe
L'installeur commence à copier les fichiers et reste à 1% (copie du language-pack-fr-base)
[img=http://img340.imageshack.us/img340/8039/0048473dq4.th.jpg]

J'ai essayé plusieurs fois l'installation.
J'ai formaté et vérifié le disque dur avec partition magic et les outils hitachi, tout est OK.
J'ai tenté un live CD, mais la machine est tellement vieille que ça se lance pas.

Je ne sais pas si c'est l'installation qui est hyper lente (je l'ai laissé toute la nuit, il est resté à 1%) ou si j'ai un bloquage.

Auriez-vous idées pour me sortir de là ?

Merci à ceux qui prendront la peine de lire mon post !!

#2 Le 13/05/2008, à 15:04

slasher_fun

Re : Installation très lente ou bloquage à 1%

Tu as vérifié l'intégrité du CD ?

Hors ligne

#3 Le 13/05/2008, à 15:10

maxic62

Re : Installation très lente ou bloquage à 1%

Non, mais une vérification est faite au début de l'installation "vérification du CD" ... je pensais cela suffisant.

Je vais faire une vérification ce soir. Le seul pb, c'est que je vais devoir stopper l'installation en cours pour faire la manip...

Une autre chose, que je n'ai pas précisé : au 1%, le CD ne gratte pas, mais le disque dur OUI, continuellement...

#4 Le 14/05/2008, à 09:30

maxic62

Re : Installation très lente ou bloquage à 1%

Re,
finalement l'installation est passée. Il m'a fallu 1 journée et 1 nuit (pas très écolo hein!) !

La machine est très certainement limite limite, avec des périphériques lents (proc, lecteur CD...)

Bonne journée à tous!