Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 05/08/2014, à 01:12

Kieran

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

slan a écrit :

vivement rhythmbox avec le retour de la playlist jamendo

Je suis en 14.04 et j'ai Rhythmbox par défaut...il avait disparu ?

Hors ligne

#527 Le 05/08/2014, à 14:53

xylolink

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

pierrob a écrit :
xylolink a écrit :

et alors ? vous avez trouvé pour la 64 chromium de préférence ??? encore que ... vus les dernières infos,le libre perd de sa liberté ! alors chrome,chromium,opéra ou firefox .... l'idéologie à la vie dur !! et perd en significations hmm
après ....il faut voir qui troll et qui parle avec le cœur !? certes,c'est pas le fil ! mais un petit avis pendant les temps calme,ne fait que vivre cette endroits !?
et c'est pas énorme la participation .... ya dix ans à peine,sibe,comme moi, se fessait remettre à sa place en toute honnêteté !! moi aussi....j'avoue !!  et j'exagère souvent big_smile mais voila ya que les insultes et les manques de respects qui pourraient me faire culpabiliser. .
j'arrive pas à me faire à xubuntu (malgré un mec qui fait tous pour que l'on essais !!)
j'aime,j'adore unity ...et certains nous bassines pour dire qu'ils aiment xfce,d'autres on ne sais même plus !! (sibe,je t'aime)
on est tous différents et sans les barrières virtuelles ....on serait tous copain cool
alors ! moi j’arrête mes hors sujets (parce que j'ai essayé de me mettre à la place des modérateurs)
et faut pas réfléchir beaucoup pour se rendre compte que les sujets délicats peuvent déranger les bénévoles hmm
on se fait un post dans ce qu'ils veulent ? cela sera t'il possible ? sera-on libre d'expression ?
j'ai confiance !!
(je pense après remise en question) que c'est quand même important de garder ce post propre ? dérive de moi multiplié par x = la merde pour nous tous ?!
allez sibe ...ouvre un post,je te suis de bon cœur !!  big_smile
suis un extrémiste conciliant .... quand même ?

ps : je ne teste pas en VM ...moi !! j'ai une partition dédié et qui tourne à 90 % sur unity cool j'dis ça,j'dis rien ... mon amis Sibe  cool     p'tit joueur

Que vient faire tout ça dans un forum nommé:  Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"
Mystère et boule de gomme... ]
dernier hs pour moi !

bein...chez pas moi ! j'ai du diverger !
mince,je m'excuse alors ....désolé d’être vivant ! j'avais pas pensé "ne pas être normal"
toutes mes excuses pour mes extravagances,je vous promet de rester dans votre niveau de conversation ! j'ai un peu honte d’être relou (véridique)
je serais plus posé,maintenant que j'ai compris que les lignes de communications sur le net,sont beaucoup plus chère que la parole d'une communication face à face.
je m'excuse encore de mes interventions .... je vous promet de faire ce que vous voulez ...
mais,bon ! ne parlons pas de mystère ...parlons d'erreur...
eh ? je vous aimes (Mystère et boule de gomme... roll

)

#528 Le 05/08/2014, à 15:13

xylolink

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

oh !!!! restons polis.
c'est pas parce qu'on n'a pas les mêmes opinions que je ne vous inviterais pas dans mon humble demeure !?
sinon,je serais seul wink (et je suis à la limite de l'invasion)
il faut arrêter ... le net ne retransmet pas la vrais valeur des gens ! personne n'est égal en communications (pour moi le texte ne vaut aucunement la parole instinctive) pour d'autres cela sera leurs forces...
merci de ne pas m’effacer (je suis assez fière de mes propos...pour une fois) sad

et tous ça avec une vrais larme ! on n'est pas des surhommes et tous les connards du net ont un problème d'expression (en grande majorité)
la plupart recherche un respect de leurs idées,et une manière de les exprimer que seul l'internet peut leurs permettes.... la vie est dure pour tous les cons !
fin de mon dernier hs(s'il passe les barrières)

Dernière modification par xylolink (Le 05/08/2014, à 15:21)

#529 Le 05/08/2014, à 15:44

xylolink

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ciryon a écrit :
slan a écrit :

vivement rhythmbox avec le retour de la playlist jamendo

Je suis en 14.04 et j'ai Rhythmbox par défaut...il avait disparu ?

pareille !
je n'ai aucun ppa .

et la playlist jamendo (que je n'utilise jamais)

une histoire de mise à niveau,je pense ?

édit: oups,j'avais zappé ! javais fait ça !!

je ne me souvenais plus de ça ! comme quoi,les ppa's sont juste des commandes de terminal  hmm

ps: je m'excuse de mes débordements ...les problèmes personnels + (vous avez compris lol ) font un coktail désagréable !  suis un extrémiste du libre... je ferais gaffe à l'avenir,parole ! je vous aime sad

Dernière modification par xylolink (Le 05/08/2014, à 20:45)

#530 Le 06/08/2014, à 05:29

Kieran

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

xylolink a écrit :
Ciryon a écrit :
slan a écrit :

vivement rhythmbox avec le retour de la playlist jamendo

Je suis en 14.04 et j'ai Rhythmbox par défaut...il avait disparu ?

pareille !
je n'ai aucun ppa .

et la playlist jamendo (que je n'utilise jamais)

une histoire de mise à niveau,je pense ?

édit: oups,j'avais zappé ! javais fait ça !!

je ne me souvenais plus de ça ! comme quoi,les ppa's sont juste des commandes de terminal  hmm

Perso je n'ai rien fait de particulier, j'ai upgradé de la 12.04 à la 14.04 et j'avais toujours Rhythmbox mais la 3.0.2 et ton lien propose un PPA pour la 3.0.3.

Hors ligne

#531 Le 06/08/2014, à 13:37

xylolink

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

salut,
j'ai enlevé mon ppa (je préfère sans ppa pour les versions de test ! et celui la m'a échappé roll ) et je n'ai plus jamendo en playlist !
c'est un bug voulu ? je n'est plus le plugin grilo !
je vais tester avec l''UPnP DLNA de la freebox ...ce serais vraiment casse cacahuettes que l''UPnP DLNA ne fonctionne plus sad
je fais mes testes et je vous tiens au jus.

#532 Le 06/08/2014, à 13:52

Malizor

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

N'hésite pas à ouvrir des rapports de bug sur Launchpad si besoin.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#533 Le 06/08/2014, à 15:47

xylolink

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

non,ça ne fonctionne plus sad
plus aucun contact avec ma freebox ...j'ai bien le greffon "Navigateur de médias Grilo" mais,il n'a pas l'air de faire son taff !
ouais,je pense me remettre aux rapports de bugs roll ça fait longtemps que j'avais décroché ...
j'ai une install propre de la 14.10 (daily)sur le pc de mon fils...et idem ! la je vous écrit de la 14.04 ! j'ai peut-être zappé un truc ?
tiens ! au faite ... je voudrais passer en 14.10 sur mon post principale tongue
il n'y a pas eu de changements trop importants pendants ma petite mise à l'écart d'ubuntu ?
le plus sur reste : l'install propre ? ou,je peux tenter les renommages de dépôts ,sans trop de risques ?
edit:j'avais juste zappé un ppa,sinon je ne pense pas avoir bidouillé les fichiers de conf ! (j'ai boudé depuis 5-6 mois sad )

Dernière modification par xylolink (Le 06/08/2014, à 15:56)

#534 Le 06/08/2014, à 15:53

Malizor

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Dans tous les cas ça sera risqué.
Le mieux est d'installer sur une partition dédié, en conservant une version stable d'Ubuntu en parallèle en cas de problème.

Dernière modification par Malizor (Le 06/08/2014, à 16:16)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#535 Le 06/08/2014, à 16:02

xylolink

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

oui,sauf que je veux toujours mettre la dernière sur mon petit ssd de 128 go big_smile
du coup ....je garde mon /home et je réinstall ! tans pis pour cette lts qui roxe du poney ...
je vais tester le renommage de masse quand même ! pour voir l'évolution ... ou pas ! (et me faire un petit plaisir)
en tous cas,merci.

#536 Le 06/08/2014, à 19:24

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Perso jai la 14.10 sur mon poste en tant que systeme principale, cest vachement et etonnament stable. Le seul soucis que jai eu, cest de rester sur le noyau 3.13 lors de le mise a niveau, tant pis je suis passé au 3.16 a la main... et puis franchement le noyau cest pas le truc dont il faut avoir la derniere version a tout prix.
Au plaisir
O_S


Rouillé

Hors ligne

#537 Le 08/08/2014, à 14:03

Springbank

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

seb24 a écrit :

Une petite video pour donner un aperçu du travail en cours sur l'explorateur de fichier :
https://www.youtube.com/watch?v=rgCG7sa6Q7c

Merci, cela m'a redonné envie de tester ubuntu dans une version plus récente. Mais maintenant que Utopic est installé, comment installer ces applications Touch (File-manager, Clock et Sudoku).

J'ai installé le paquet unity8-desktop-session-mir mais c'est complètement inexploitable chez moi, le curseur tremblote tout ce qu'il sait, aucune applications smile

Merci pour la réponse

Hors ligne

#538 Le 08/08/2014, à 14:43

seb24

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ouaip la session Unity 8 merde un max pour le moment.
Sinon tu peux installer les core apps via ce ppa : https://launchpad.net/~ubuntu-touch-cor … ter=utopic


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#539 Le 08/08/2014, à 22:00

Springbank

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

seb24 a écrit :

Ouaip la session Unity 8 merde un max pour le moment.
Sinon tu peux installer les core apps via ce ppa : https://launchpad.net/~ubuntu-touch-cor … ter=utopic

Merci, c'est cool, je vais pouvoir faire un peu joujou avec ces nouvelles apps.

Hors ligne

#540 Le 08/08/2014, à 22:58

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

chouette, merci smile


Rouillé

Hors ligne

#541 Le 09/08/2014, à 01:58

Ubuntu1988

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Avis aux amateurs : Cinnamon, l'interface fournie par défaut avec Linux Mint est désormais dans les dépôts de Utopic. wink


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#542 Le 10/08/2014, à 18:02

Ubuntu1988

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

mplayer est supprimé des dépôts au profit de mplayer2.

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 10/08/2014, à 18:02)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#543 Le 11/08/2014, à 12:00

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

enfait on est pas cencé passer sous systemd avec utopic? j'ai l'impression d'etre encore sous sysmeV moi


Rouillé

Hors ligne

#544 Le 11/08/2014, à 12:04

Malizor

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Du progrès a été fait en ce qui concerne la migration vers systemd, mais ça ne sera certainement pas près pour Utopic. Je pense qu'il va falloir encore une ou deux versions avant que ça passe par défaut.

j'ai l'impression d'etre encore sous sysmeV moi

Ça tombe bien, Ubuntu utilise Upstart depuis plusieurs années, donc tu n'as pas SystemV.

Ne t'attend pas à voir de différence après cette migration, à part pour les développeurs et adminsys il n'y a pas de changement visible entre systemd et Upstart.

Dernière modification par Malizor (Le 11/08/2014, à 12:07)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#545 Le 11/08/2014, à 12:25

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Oh! pardon.
C'est juste que
sysemctl start machin
ne marche pas, il faut encore faire... d'ailleurs j'ai toujours fais
sudo service udev restart
moi, c'est pas du systemV ça?


Rouillé

Hors ligne

#546 Le 11/08/2014, à 13:05

Malizor

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Il me semble que, tout comme avec Upstart, « service » marche encore sur systemd.
J'imagine que c'est fait exprès pour ne pas casser la compatibilité.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#547 Le 11/08/2014, à 13:19

seb24

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

oni_shadow a écrit :

Oh! pardon.
C'est juste que
sysemctl start machin
ne marche pas, il faut encore faire... d'ailleurs j'ai toujours fais
sudo service udev restart
moi, c'est pas du systemV ça?

Nop normalement l'ancien système tu devais indiquer le chemin du script directement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#548 Le 11/08/2014, à 13:31

Malizor

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

@seb24 : non, « service » et « invoke-rc.d » sont dispo par défaut depuis longtemps aussi (en tout cas sous Debian).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#549 Le 11/08/2014, à 19:15

seb24

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Malizor a écrit :

@seb24 : non, « service » et « invoke-rc.d » sont dispo par défaut depuis longtemps aussi (en tout cas sous Debian).

A ok je pensais que c'etait un truc de upstart. Du coup l'avantage d'un système par rapport a l'autre deviens encore plus abscons pour moi.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#550 Le 13/08/2014, à 22:25

coolspot0

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

seb24 a écrit :
Malizor a écrit :

@seb24 : non, « service » et « invoke-rc.d » sont dispo par défaut depuis longtemps aussi (en tout cas sous Debian).

A ok je pensais que c'etait un truc de upstart. Du coup l'avantage d'un système par rapport a l'autre deviens encore plus abscons pour moi.

Ben de ce que je sais. Systemd est un poil plus rapide pour booter ta machine. Mais le principal intérêt de Systemd par rapport à Upstart c'est pour les mainteneur qui auront moins de taf à faire vu que SystemD est imposé via la team Gnome et que donc son support dans les composant Gnome leur est attribué (et non pas à ceux qui construisent les distribution qui doivent patcher à tout va pour bypasser systemD devenu obligatoire pour faire tourner certain composant Gnome).

Hors ligne