Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2014, à 16:55

manas

[ résolu ] Carte graphique Nvidia GEForce et xubuntu .

Bonjour,
Étant donné que cette carte graphique Nvidia pose problème sous Ubuntu 14.04 ( des problèmes d'affichage couleurs zébrées et texte sur fond vert ), j'ai installé Xubuntu. Pas d'améliorations notables y compris en essayant les différents pilotes proposés les uns après les autres...
Je me demande si l'installation d'un Lubuntu plus léger pourrait améliorer la situation ?

Dernière modification par manas (Le 23/08/2014, à 22:48)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2014, à 18:27

Todaug

Re : [ résolu ] Carte graphique Nvidia GEForce et xubuntu .

Quel carte exactement possèdes-tu ? Car moi j'ai une NVidia Geforce 260M et tout fonctionne à merveille.

Dernière modification par Todaug (Le 08/08/2014, à 18:28)

Hors ligne

#3 Le 08/08/2014, à 18:44

manas

Re : [ résolu ] Carte graphique Nvidia GEForce et xubuntu .

Bonjour Todaug
J'ai une Nvidia GEForce 7900 GS. Le portable a été acheté en 2007, un Toshiba Satellite p473. La mienne est peut-être plus ancienne ... J'ai essayé avec une vieille version 173 pour le pilote. Mais cela ne change rien. Et avec Nvidia settting je ne corrige pas grand chose.

Hors ligne

#4 Le 08/08/2014, à 23:48

Maxeric

Re : [ résolu ] Carte graphique Nvidia GEForce et xubuntu .

Bonsoir,

j'ai moi-même une Nvidia GeForce 6200 de 2006 qui marche parfaitement avec les pilotes libres... ainsi qu'avec les pilotes propriétaires.

Le résultat est le même quels que soient les pilotes ?


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne

#5 Le 09/08/2014, à 00:40

manas

Re : [ résolu ] Carte graphique Nvidia GEForce et xubuntu .

Alors vraiment je ne sais pas d'où viennent ces couleurs zébrées , peut-être de mon écran qui vieillit mal. Ce portable Toshiba. Satellite P 100 473 n'a pas servi tant que cela car j'utilise  beaucoup ma tour.
Quand cela est arrivé la première fois il y a 2 ans je suis allé dans système  puis couleur et j'ai vu que  ce  périphérique n'était pas  calibré et j'ai coché un autre choix , je veux dire autre que Toshiba et cela a résolu le problème mais malheureusement le choix qui m'était proposé n'existe plus. J'ai parcouru le forum et j'ai l'impression que personne n'a ce problème !

Hors ligne

#6 Le 23/08/2014, à 22:47

manas

Re : [ résolu ] Carte graphique Nvidia GEForce et xubuntu .

Je viens de résoudre mon problème. Je suis sur Xubuntu 14.04 et j'ai installé le pilote propriétaire Nvidai version 304.117 proposé en pilote additionnel. A nouveau j'ai de très belles couleurs à l'écran et la lecture des vidéos ne pose pas de problème.
Merci à tous car vous m'avez soutenu dans mes recherches.

Hors ligne