Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2008, à 22:56

Arthur Rainbow

Divers problème survenu à l'installation de la nouvelle version

Bonjour

Je viens d'installer la dernière version d'ubuntu, et plusieurs problèmes me sont tombé dessus en même temps. Je ne sais ni où poster, ni même quel termes chercher...

Premièrement, sur l'écran de connexion, au lieu de voir comme avant la liste des utilisateurs et une case pour rentrer mon mot de passe, je ne vois que le début de la liste, et c'est tout.
En fait j'ai le coin en haut à gauche de la page de connexion, en très très grand.

Je vous ferai bien une copie d'écran mais je n'y arrive pas. (peut être car c'est avant d'avoir ouvert une session)

Je peux me débrouiller en cliquant sur mon nom, puis en tapant mon mot de passe, mais c'est peu pratique.

Ensuite, avant je pouvais accéder à ma partition windows, je ne peux plus, il n'arrive plus à monter la partition. Même avec ntfs-3g en root et avec l'option force.
De son coté, windows ne démarre plus, il m'indique que un fichier dans C:/system/ manque. (mais pour l'aide windows, je pense que c'est pas ici... D'ailleurs, je ne sais même pas si ça a un rapport, ou si c'est une coincidence temporelle)


Dans les deux cas, si vous avez des idées, je suis preneur.
Et si c'est pas la bonne section, désolé.

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 13/05/2008, à 23:13

tuxidermiste

Re : Divers problème survenu à l'installation de la nouvelle version

Pour l'écran de connexion très grand j'ai déjà eu ça moi aussi...

C'était quand j'avais installer un truc pour gérer le double écran, la résolution était mauvaise (beaucoup trop grande) lors de l'écran de connexion puis tout allait bien lorsque j'était connecté smile

J'ai remis l'ancien xorg.conf que j'avais sauvegardé.

Peut tu poster ton /etc/xorg.conf ici?

(astuce pour te connecter, tu entre ton login, puis TAB et ton mot de passe).
(ou alors ton login, enter et ton mot de passe enter smile ).

Pour ton disque windows vérifie en l'intégrité... moi de temps en temps je n'y pas accès non plus, ça dépend d'une semaine à l'autre wink Pareil sur windows avec les pilotes pour partitions ext3, hier je n'y avais plus accès et maintenant tout marche bien smile

Dernière modification par tuxidermiste (Le 13/05/2008, à 23:14)


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#3 Le 13/05/2008, à 23:42

Arthur Rainbow

Re : Divers problème survenu à l'installation de la nouvelle version

Rectification

J'ai tenté de redémarrer mon ordinateur.
Il ne passe pas l'étape "Fujitsu computers siemens".
Il redémmare avant de monter le grub. (même avec le cd d'installation windows ou avec un live cd)
Et le disque dur fait un petit bruit bizare.
Et il continue de redémarrer tout seul.
J'ai maintenue la touche d'allumage pendant 8 seconde pour forcer l'extinction, puis une dizaine de seconde plus tard l'ordinateur s'est réallumé tout seul. J'ai du retirer la batterie.

J'ai donc démonté le disque dur, démarrer avec un live dvd du hardy heron gravé il y a quelques jours. Grace à un rack (j'ignore comment ça s'écrit), je viens de brancher le disque dur à une prise USB.

(l'USB fonctionne bien avec un autre disque dur, externe lui)
Dans le poste de travail je vois bien "Lecteur USB". Mais si je tente d'ouvrir j'ai

Impossible de monter l'emplacement
Impossible de monter le fichier.


Alors, j'ai des copies de sauvegardes presques à jours de toutes mes données. (j'ai perdu moins de deux heures de travail au pire), et l'ordinateur est toujours sous garantie. (sauf que garantie surcouf, et depuis j'ai déménagé au canada), mais si quelqu'un peut me donner des conseils, je suis preneur.

(Même si je suppose que le hardy héron n'y est pour rien, vu qu'il a bien fonctionné pendant presque une semaine avant que la panne arrive)

information sur le système:
Graphics by NVidia
intel centrino duo
Je ne sais pas quels autres informations sont pertinentes.

Hors ligne

#4 Le 14/05/2008, à 04:14

tuxidermiste

Re : Divers problème survenu à l'installation de la nouvelle version

Lorsque les lives ne démarrais pas, tu as vérifier l'ordre de priorité du boot dans le bios?

J'espère que ton PC va s'en sortir wink


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#5 Le 14/05/2008, à 04:27

Arthur Rainbow

Re : Divers problème survenu à l'installation de la nouvelle version

Non, je ne peux même pas accéder au bios, ou choisir le périphérique de démarage. Que j'appuye sur f2 ou f12 (les touches dédiés), l'ordinateur a redémarer avant de m'afficher quoi que ce soit.
Là je suis sur le live cd , mais seulement car j'ai physiquement retiré le disque dur de l'ordinateur.

Or, je ne me vois pas continuer mes études d'informatique avec un portable sans disque dur. Et mon budget ne me permet pas vraiment d'acheter un autre ordinateur.

Hors ligne

#6 Le 14/05/2008, à 12:38

tuxidermiste

Re : Divers problème survenu à l'installation de la nouvelle version

Tu fait aussi des études d'informatique tongue

Si le bios ne répond plus et reboot tu doit peut-être avoir un problème lors de la vérification des périphériques au démarrage (disque dur, processeur, GPU, clavier, ...).

Essaye de mettre ton disque dur dans un autre ordinateur en secondaire (ne boot pas dessus) et vérifie le à l'aide d'outils pour voir s'il n'a pas des problèmes.


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne