Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2014, à 17:22

NinJoDo

Son ne sort que par le casque

Bonjour à tous,

J'ai un prob sur l'alienware 17 de mon frangin (installation KDE).

Quand on joue un son amarok ou KDE, ça sort sur le casque, mais pas sur les haut-parleurs (pas de prob sur windows).
Si je lance un lspci :

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor DRAM Controller (rev 06)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor PCI Express x16 Controller (rev 06)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)                                                                                                                          
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor HD Audio Controller (rev 06)                                                                                                                                  
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB xHCI (rev 05)                                                                                                                                              
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)                                                                                                                           
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB EHCI #2 (rev 05)                                                                                                                                           
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller (rev 05)                                                                                                                               
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #1 (rev d5)                                                                                                                                  
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #3 (rev d5)                                                                                                                                  
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #4 (rev d5)                                                                                                                                  
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #5 (rev d5)                                                                                                                                  
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB EHCI #1 (rev 05)                                                                                                                                           
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation HM87 Express LPC Controller (rev 05)                                                                                                                                                                   
00:1f.2 RAID bus controller: Intel Corporation 82801 Mobile SATA Controller [RAID mode] (rev 05)                                                                                                                                             
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 05)                                                                                                                                               
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK106M [GeForce GTX 770M] (rev a1)                                                                                                                                                     
08:00.0 Ethernet controller: Qualcomm Atheros Killer E2200 Gigabit Ethernet Controller (rev 10)                                                                                                                                              
09:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTS5209 PCI Express Card Reader (rev 01)                                                                                                                                    
09:00.1 SD Host controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTS5209 PCI Express Card Reader (rev 01)                                                                                                                                         
0a:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4352 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 03)  

Si je lance alsamixer, les deux cartes sont reconnues (hdmi et audio interne PCH).

Si je lance pavucontrol, j'ai bien le son qui arrive sur Casque analogique, et sur Hauts-parleurs, mais rien ne sort des haut-parleurs.
Si je mute les haut-parleurs, le son continue toujours de sortir par le casque, et réciproquement (le son est bien envoyé sur les HP, mais rien ne sort).

J'ai purgé :

sudo apt-get --purge remove linux-sound-base alsa-base alsa-utils

Puis réinstallé :

sudo apt install linux-sound-base alsa-base alsa-utils

Pareil avec pulseaudio et pavucontrol (oui bon j'ai fait ça dans le doute, mais je n'y croyais pas non plus).
Résultat : quequetteball

J'ai ensuite fait un

sudo mv  /etc/modprobe.d/alsa-base.conf /etc/modprobe.d/alsa-base.conf.old

pour voir, mais ça n'a rien changé. Je pensais qu'il rechargerait le fichier automatiquement.

Tous les tutos ayant par ailleurs échoué lamentablement, quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci !

PS : ubuntu est à jour.
PS2 : à l'install, tout fonctionnait. La seule chose qui a été "bidouillé," ce sont les pilotes NVIDIA, mais tout fonctionne normalement. Je lui ai demandé la commande qu'il avait utilisé. Il a fait un :

sudo apt-get purge nvidia*

Or je lui aurait plutôt conseillé un

sudo apt-get purge nvidia-*

mais je doute que ça ait quelque chose à voir. Cela étant je trouve étrange qu'il n'ait plus le gestionnaire de pilotes propriétaires, alors qu'il l'avait avant !

Dernière modification par NinJoDo (Le 09/08/2014, à 17:27)

Hors ligne