Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2006, à 22:11

benthebrat

Pas vraiment la premiere fois mais presque

Salut à tous!
Voilà j'ai déja eu une petite experience sous mandrakelinux qui a durée environ 2 mois et là je suis entierement sous xp.
je suis en train de graver mes données sur dvd avant de faire le grand saut pour ubuntu mais j'ai quelques doutes sur ma config.
j'ai utilisé everest et voilà les détails

==>Je pensais faire une partition xp d'environ 10 Go (pour mes progs et mes jeux), une linux d'environ 10 aussi (prog aussi) et le reste pour mes données (mp3, photos, vidéos...)
Mais je sais pas quel formatage faire pour cette partition "passerelle" (fichiers lisibles pour les deux partitions).
d'apres ce que j'ai lu sur le forum faudrait du fat32 mais je demande quand meme

==>j'utilise firefox et je ne sais pas comment faire pour conserver mes favoris

==>je suis en train de me dire que je devrais mettre 20Go par os finalement (j'ai un disque de 60Go)

==> penser à acheter des chips (oups je m'enmele là:D)

Merci!

#2 Le 12/01/2006, à 22:25

Jeff-net52

Re : Pas vraiment la premiere fois mais presque

Pour tes partition, Si tu veus pouvoir éditer tes dossiers et fichiers avec tes 2 os (windows et ubuntu) il te faut utiliser le système de fichiers fat32.
Ubuntu est capable d'écrire sur les partitions ntfs mais en revanche tu n'est pas sure du tout de retrouver les fichiers édités sous windows! Or en fat32, aucun soucis.
Donc fat32 obligatoire!!!

Hors ligne

#3 Le 12/01/2006, à 22:32

benthebrat

Re : Pas vraiment la premiere fois mais presque

ok bah c'est ce que je vais faire;)
merci de ta réponse mais personne ne sait pour mes favoris?

Dernière modification par benthebrat (Le 12/01/2006, à 22:33)

Hors ligne

#4 Le 13/01/2006, à 00:18

Subite

Re : Pas vraiment la premiere fois mais presque

Salut benthebrat,

Pour les marque-pages, il faut aller dans Marque-pages >> Gérer les marque-pages. Et après il suffit d'aller dans Fichier >> Exporter, il garde ça dans un fichier html qu'il faudra importer dans le Firefox d'Ubuntu de la même façon mais avec l'option importer évidement smile. Donc Fichier >> Importer.

A+

Hors ligne

#5 Le 13/01/2006, à 12:50

benthebrat

Re : Pas vraiment la premiere fois mais presque

ah voilà c'était le derniere chose qui me manquait
merci beaucoup

Hors ligne

#6 Le 13/01/2006, à 13:53

benjou

Re : Pas vraiment la premiere fois mais presque

Precision

Ne choisi pas ta partoche fat32 comme /home: ca ne marche pas.

Dans ton cas et si tu n'est pas chatouilleux sur les droits, cree un /home sur la partition racine (pas de partition separee) dans laquelle tu ne mets rien (seuls les fichiers de conf des programme s'y mettront) et utilise la fat32 pour tes donnees


écrasons l'infâme

Hors ligne

#7 Le 13/01/2006, à 18:16

benthebrat

Re : Pas vraiment la premiere fois mais presque

nan en fait je pensais lors de mon installation de windows une partition de 15go pour le systeme et les progs, une de 30 pour mes données (que je formattrais en fat32) et ensuite installer mon systeme linux sans toucher à la fat32

Hors ligne

#8 Le 14/01/2006, à 01:38

wam

Re : Pas vraiment la premiere fois mais presque

je ne sais pas si c'est ce que tu comptes faire, mais tu peux diminuer la taille de ta partition windows (ntfs) avec un logiciel comme qtparted après l'avoir défragmentée. Ça t'évitera de réinstaller windows. Après, tu mets le cd d'ubuntu et tu créé les autres partitions pendant l'install.
C'est ce que j'ai fait

Hors ligne

#9 Le 21/01/2006, à 15:40

benthebrat

Re : Pas vraiment la premiere fois mais presque

j'ai créé la partition ntfs et la fat32 avec le cd windows du coup j'ai pas acces à la fat32 avec linux. comment je peu faire

Hors ligne

#10 Le 21/01/2006, à 22:55

AlexandreP

Re : Pas vraiment la premiere fois mais presque

Tu peux faire une recherche dans la documentation de Ubuntu-FR (coin supérieur droit) avec le terme 'fat32'.  Premier lien retourné: Accéder à ses partitions Windows depuis Linux hmm


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne