Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2014, à 00:52

Kieran

Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"

Salut !

Ma config est en signature et j'utilise Firefox 31.0 avec les add-ons suivants : addblock plus, better privacy, download helper, Fasterfox Lite, Google search by image, kickass torrents search, Noscript, Torrent Finder toolbar, Torrent Scan, Ubuntu Online Accounts, Unity Websites Integration, vacum places improved, WOT.

Le problème est aléatoire, du moins, je n'ai pas encore trouvé le dénominateur commun s'il y en a un.

Parfois quand j'ouvre un nouvel onglet via un lien d'un mail reçu via Thunderbird ou que je réalise une autre action (la dernière fois, j'ai cliqué accidentellement sur mon clavier, je ne sais pas quoi mais ça a provoqué la même chose que l'ouverture d'un lien) le lien ne s'ouvre pas. Firefox reste utilisable tant que je reste sur l'onglet en cours mais je ne peux plus changer d'onglet. Si je ferme et je redémarre Firefox, tout redevient normal et l'onglet que je tentais d'ouvrir est apparent.

Je ne sais pas trop comment avoir des traces de cette erreur puisqu'elle reste en partie fonctionnelle et ne crashe pas.

Merci d'avance.

Ps : j'ai remarqué que l'écran de Firefox tremble parfois, pareil, je ne sais pas trop ce qui provoque cela mais ça ne dure pas très longtemps, en général, je fait descendre et remonter la page web et ça s'arrête.

Dernière modification par Kieran (Le 09/08/2014, à 04:45)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2014, à 09:13

Bob49

Re : Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"

Bonjour

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*************
Et au cas ou... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 05/08/2014, à 09:17

Kieran

Re : Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"

Merci pour la réponse, en fait, j'ai pour le moment desactivé Fasterfox Lite parce que j'ai lu sur un autre topic, je ne sais plus lequel, que Fasterfox ne fait pas gagner assez de vitesse pour être interessant. Si le problème continue, je ferais ce que vous me conseillez car Je ne suis pas totalement sur que le problème vienne de Fasterfox. Firefox fige parfois lors de l'ouverture d'un PDF et je ne pense pas que cela soit lié.

Hors ligne

#4 Le 05/08/2014, à 09:58

Kieran

Re : Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"

Bon ça vient pas de Fasterfox donc je vais demarrer sans échec puis voir.

Hors ligne

#5 Le 05/08/2014, à 10:07

Kieran

Re : Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"

même problème en mode sans échec, j'ai néanmoins remarqué que si l'onglet affiché ne change pas, le titre de la fenêtre, lui, change comme si j'avais changé d'onglet. Je pensais à une autre solution que la création d'un nouveau profil, je crois que je peux regenerer un profil deja existant il me semble, ca permet de conserver les favoris entres autres mais pas les extensions installés.

Hors ligne

#6 Le 05/08/2014, à 10:12

Kieran

Re : Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"

J'ai crée un nouveau profil et je suis avec là, on va bien voir si les problèmes continuent.

Je ne sais pas si c'est normal mais le terminal m'affiche quelques erreurs.

yann@yann-desktop:~$ firefox -P

(process:14202): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_size == 0' failed

(firefox:14202): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::sm-connect after class was initialised

(firefox:14202): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::show-crash-dialog after class was initialised

(firefox:14202): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::display after class was initialised

(firefox:14202): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::default-icon after class was initialised

(process:14202): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_size == 0' failed

(firefox:14202): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::sm-connect after class was initialised

(firefox:14202): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::show-crash-dialog after class was initialised

(firefox:14202): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::display after class was initialised

(firefox:14202): GLib-GObject-WARNING **: Attempt to add property GnomeProgram::default-icon after class was initialised
1407226196037	addons.xpi	WARN	Add-on webapps-team@lists.launchpad.net is missing bootstrap method install

Hors ligne

#7 Le 09/08/2014, à 04:47

Kieran

Re : Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"

Bon, ça fait presque 4 jours avec le nouveau profil et je me croyais tranquille quand en cliquant sur une vidéo youtube, le phénomène s'est reproduit et la vidéo ne lisait pas. Peut-être un problème flash...

Hors ligne

#8 Le 09/08/2014, à 14:35

Vu

Re : Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"

Ou bien te pilotes. Tu utilises le proprio ou bien la version libre ??


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#9 Le 09/08/2014, à 18:36

Kieran

Re : Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"

Le dernier pilote nvidia proprietaire. Le 340.24 je crois.

Hors ligne

#10 Le 09/08/2014, à 21:25

Vu

Re : Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"

Les préférences de Firefox -> Avancées -> Onglet Général es-ce que cela passe mieux si tu désactive l'accélération matérielle ?


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#11 Le 10/08/2014, à 13:44

Kieran

Re : Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"

Vu a écrit :

Les préférences de Firefox -> Avancées -> Onglet Général es-ce que cela passe mieux si tu désactive l'accélération matérielle ?

en fait quand tu démarres en safe mode d'après le site Mozilla, c'est censé désactiver accélération matérielle. Et j'ai déja tenté en safe mode (là je reteste en safe mode histoire d'être sur). Je verifie les options, ah non, accélération matérielle.est coché. je vais décocher.

Hors ligne

#12 Le 14/08/2014, à 11:20

Kieran

Re : Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"

Apparemment le tremblement est liée à l'affichage de la barre personnelle, le tremblement ne se produit pas quand la barre personnelle n'est pas affichée.

Hors ligne

#13 Le 14/08/2014, à 11:40

Kieran

Re : Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"

j'ai trouvé ce site qui parle du problème (même s'il indique que c'est pour Windows) : http://www.wikihow.com/Eliminate-Screen … or-Windows

Hors ligne

#14 Le 31/08/2014, à 10:37

Kieran

Re : Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"

Page ouverte sur Mozilla : https://support.mozilla.org/fr/question … =&r=1&as=s
Page ouverte sur Launchpad : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1363595

Dernière modification par Kieran (Le 31/08/2014, à 10:38)

Hors ligne

#15 Le 31/08/2014, à 10:57

nam1962

Re : Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"

Avec 4 Go tu peux utiliser une version 64 bits (je te conseillerai Xubuntu pour la vélocité : je conseille toujours Xubuntu).
As tu passé un

top

quand ton souci se produit ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 31/08/2014, à 11:03

Kieran

Re : Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"

nam1962 a écrit :

Avec 4 Go tu peux utiliser une version 64 bits (je te conseillerai Xubuntu pour la vélocité : je conseille toujours Xubuntu).

pour avoir lu quelque uns de tes posts dont tes tutos, je sais que tu milites pour Xubuntu wink.

Tu es le second à me conseiller de passer en 64 bits, je suis juste réticent car je crains certains problème une fois l'install faite, Steam ne marchant plus, ou d'autres bugs. J'en ai même parlé à mon intégrateur favori quand je suis passé de 2 a 4 Go, je lui demandais s'il ça valait le coup d'upgrader directement vers 8 Go (le max apparemment sur ma carte mère si je mets 4 barrettes de 2 Go) mais contrairement au vendeur qui veut absolument vendre à tout prix, il m'a dit qu'il pensait que vu ma config actuelle, je ne gagnerais pas grand chose à passer sur 8 Go et pareil pour le 64 bits.

As tu passé un

top

quand ton souci se produit ?

en fait non; pourquoi ?

Dernière modification par Kieran (Le 31/08/2014, à 11:04)

Hors ligne

#17 Le 31/08/2014, à 11:20

Kieran

Re : Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"

Je gagnerais quoi à passer en 64 bits ?

Hors ligne

#18 Le 31/08/2014, à 11:36

nam1962

Re : Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"

Déjà à gérer tes 4Go (de mémoire le 32 bits gère jusque 3.4 Go de Ram.)
Top sert à voir les processus actifs et les conso de processeur & RAM


[ Modéré ]

Hors ligne

#19 Le 31/08/2014, à 11:45

Kieran

Re : Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"

D'après ce que je lis ici : http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_32bits_pae il semble que ma version d'Ubuntu prend en charge les 4 Go non ?
d'autres avantages ?

Hors ligne

#20 Le 31/08/2014, à 11:57

nam1962

Re : Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"


[ Modéré ]

Hors ligne

#21 Le 31/08/2014, à 12:00

Kieran

Re : Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"

Je vais lire cette page, néanmoins la technologie PAE permet de gerer d'avantage que les 3.4 Go ?

Hors ligne

#22 Le 31/08/2014, à 12:08

nam1962

Re : Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"

Teste çà en session live pour voir : http://cdimage.ubuntu.com/xubuntu/relea … -amd64.iso


[ Modéré ]

Hors ligne

#23 Le 31/08/2014, à 12:14

Kieran

Re : Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"

Je suis pas sur d'avoir beaucoup de cd dispo, je vais deja telecharger la version 64 bits d'ubuntu classic

Hors ligne

#24 Le 31/08/2014, à 12:19

nam1962

Re : Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"

J'y pense, passe la section C-2 du tuto dans ma signature, si jamais ton souci venait de Firefox qui se mettrait à swapper comme un fou.

Pour la live session, une clef USB de 1Go installée avec unetbootin le fait wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#25 Le 31/08/2014, à 13:24

Kieran

Re : Firefox reste sur un seul onglet soit se met à "trembler"

unetbootin m'a permis en effet de graver mon iso d'ubuntu 64 bits sans problème, merci.

Hors ligne