Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2014, à 17:41

PasSatisfait

Rien ne fonctionne ! Comment faire ?

Bonjour,

Je voudrais faire quelque chose de simple : Installer Ubuntu 10 ou suivant sur la dernière version de VirtualBox.

Mais... Rien ne fonctionne.

Ubuntu 10 plante à l'installation.

Ubuntu 14.04.1 n'utilise pas la connexion Internet : pas de navigateur utilisable.

Il y a vraiment un problème mais lequel ?.

Ordinateur récent (2011), processeur Intel 2 Core, 2GB mémoire et Windows XP qui fonctionne parfaitement (heureusement).

Qui a la solution ?.

Hors ligne

#2 Le 08/08/2014, à 18:25

Ayral

Re : Rien ne fonctionne ! Comment faire ?

Commence par créer un live cd ou usb de Ubuntu 14.04, avant de commencer à installer. Puis tu lances grâce à cd cd ou clé usb une session live, avec le choix: essayer sans installer. Et tu nous diras ce que ça fait.
Toutes les explications sont là : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/amorcer_sur_cd_ubuntu et là http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd à préciser que en cd rom ou en usb le processus est le même.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 08/08/2014, à 18:35

Todaug

Re : Rien ne fonctionne ! Comment faire ?

Il me semble qu'Ubuntu 10 n'est plus supporté depuis longtemps, non ?

Hors ligne

#4 Le 08/08/2014, à 18:36

malbo

Re : Rien ne fonctionne ! Comment faire ?

@Ayral : je crois que ce que tu proposes n'est pas utile parce que PasSatisfait ne souhaite pas installer dans son "vrai" ordi mais dans une machine virtuelle VirtualBox si j'ai bien compris. Pour moi, l'essai en session live, c'est pour tester la compatibilité matérielle mais pour installer dans une machine virtuelle, la carte graphique et tout le reste, tout est du matériel virtuel donc la compatibilité du matériel est forcément excellente.

Dernière modification par malbo (Le 08/08/2014, à 18:38)

Hors ligne

#5 Le 08/08/2014, à 19:12

agensbur

Re : Rien ne fonctionne ! Comment faire ?

2GB mémoire !!!

Dernière modification par agensbur (Le 08/08/2014, à 19:13)

Hors ligne

#6 Le 08/08/2014, à 19:30

Ayral

Re : Rien ne fonctionne ! Comment faire ?

malbo a écrit :

@Ayral : je crois que ce que tu proposes n'est pas utile parce que PasSatisfait ne souhaite pas installer dans son "vrai" ordi mais dans une machine virtuelle VirtualBox si j'ai bien compris. Pour moi, l'essai en session live, c'est pour tester la compatibilité matérielle mais pour installer dans une machine virtuelle, la carte graphique et tout le reste, tout est du matériel virtuel donc la compatibilité du matériel est forcément excellente.

Tu es donc renté de vacances, j'espère qu'elles ont été profitables.
Effectivement, j'ai négligé l'aspect machine virtuelle. Ça peut donc être une affaire de réglage de sa machine virtuelle, mais je ne suis pas compétent pour ça.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#7 Le 09/08/2014, à 05:48

malbo

Re : Rien ne fonctionne ! Comment faire ?

Ayral a écrit :

Ça peut donc être une affaire de réglage de sa machine virtuelle

Oui, c'est assez souvent un problème de configuration de la machine virtuelle. Mais il y a aussi un grand classique, c'est qu'il faut penser à autoriser la virtualisation matérielle dans le Bios (voir ici).

Hors ligne

#8 Le 09/08/2014, à 05:54

malbo

Re : Rien ne fonctionne ! Comment faire ?

PasSatisfait,
VirtualBox, tu l'as installé dans Windows 7 ou dans une autre version de Windows ?

Dernière modification par malbo (Le 09/08/2014, à 05:55)

Hors ligne

#9 Le 09/08/2014, à 09:30

PasSatisfait

Re : Rien ne fonctionne ! Comment faire ?

Un espoir ?....

Le live CD Ubuntu fonctionne (un test est possible). L'ordinateur fonctionne sous Windows XP.

Le problème reste que rien ne fonctionne sous VirtualBox.

Hors ligne

#10 Le 09/08/2014, à 11:43

malbo

Re : Rien ne fonctionne ! Comment faire ?

PasSatisfait a écrit :

Le live CD Ubuntu fonctionne (un test est possible).

Tu veux dire que tu as fait ce que Ayral a proposé dans le post #2 et que tu arrives à démarrer en session live en démarrant l'ordi directement sur le liveCD sans passer par VirtualBox ? Si oui, cela signifie que le CD est bien gravé et bien lisible et qu'il est fonctionnel. C'est déjà un bon point.

Hors ligne

#11 Le 09/08/2014, à 23:20

Openbox

Re : Rien ne fonctionne ! Comment faire ?

C'est une mauvaise idée d'installer une version obsolète d'Ubuntu. hmm
La version 10 (10.10 et/ou 10.04) n'est plus supportée depuis longtemps. (la 10.04 est encore disponible pour les serveurs uniquement).
Il faut que tu installes la 14.04.1 (cela devrait fonctionner en fait).
Choisis "Essayer Ubuntu sans l'installer", regardes si ta connexion Internet est
fonctionnelle (en faisant un petit tour sur Firefox) puis cliques sur "Installer Ubuntu 14.04 LTS".
Normalement, tout devrait fonctionner smile wink
Si tu as des difficultés, tu sais ou nous trouver. smile


Ubuntu est un mot africain signifiant "Je n'ai pas réussi à configurer ma Debian".
Configuration:
AMD Sempron x86, CG SiS, CM ECS Elitegroup, OS: Debian 6.0.7 (Ubuntu est basé sur Debian, non ?)

Hors ligne

#12 Le 09/08/2014, à 23:24

jihade1

Re : Rien ne fonctionne ! Comment faire ?

salut frère tout d"bord l’expérience des distributions gnu linux sur virtual box ne pas bon essayer de installer ubuntu sur votre ordinateur et je te conseille de tester linux mint 17

Hors ligne

#13 Le 09/08/2014, à 23:48

Ayral

Re : Rien ne fonctionne ! Comment faire ?

jihade1 a écrit :

salut frère tout d"bord l’expérience des distributions gnu linux sur virtual box ne pas bon essayer de installer ubuntu sur votre ordinateur et je te conseille de tester linux mint 17

D'une part ce n'est pas la question posée.
D'autre part de nombreuses machines virtuelles tournent avec Ubuntu. Il suffit de régler correctement la machine et d'installer correctement l'OS.

l’expérience des distributions gnu linux sur virtual box ne pas bon essayer de installer ubuntu sur votre ordinateur

Pourrais tu reformuler ça ? Pour l'instant ça ne veut rien dire.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne