Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2014, à 20:22

yann_001

conseil aux non dégroupés

Bonsoir.

Ne passez jamais chez OVH qui bien que les prix et services semblent attractifs, a un sav de merde. Numéricable bien  que l'offre  soit la moins chère pour les non dégroupés bride la connexion. Si vous avez du 2 méga chez Orange vous n'aurez que du 1 méga chez Numéricable.

Par contre dans votre espace client il y aura marqué que vous avez du 20 méga. Le service technique vous dira quece n'est que théorique mais cela reste de la publicité mensongère.

Dartybox a déjà essayé de m'entuber la dessus. Au tribunal j'ai gagné. J'avais pas demandé grand chose.
J'ai juste demandé la révocation sans frais avant la période d'engagement.

Donc faites gaffe les non dégroupés.

Dernière modification par yann_001 (Le 09/08/2014, à 20:23)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2014, à 23:06

tarkan99

Re : conseil aux non dégroupés

yann_001 a écrit :

Bonsoir.



Donc faites gaffe les non dégroupés.

il reste qui alors ??


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#3 Le 09/08/2014, à 23:23

yann_001

Re : conseil aux non dégroupés

Orange en version pro reste honnête mais pour l'ip fixe c'est mort hormis si on paie 17 euros de plus par mois et les ports sont bridés.
Avec Free tu as une ip fixe mais t'es bridé. Bouyges ne bride pas vraiment mais peu limiter dans certains cas ta connexion éligible à 2 méga à 1 méga 6. par contre tu n'as pas aux dernières nouvelles d'ip fixe mais il n'y a aucun bridage sur les ports.

Dernière modification par yann_001 (Le 09/08/2014, à 23:24)

Hors ligne

#4 Le 09/08/2014, à 23:32

oOMaverickOo

Re : conseil aux non dégroupés

Aucun bridage chez Free, j'ai même plus de débit que chez Orange.

Orange te bride ta connexion par soucis de stabilité (Dixit un conseillé Orange). Pour Free tu as réglage de base que tu peux modifier à volonté selon tes besoins et ta ligne et ça juste en te connectant à ton compte sur le site de Free. Bouygues au niveau Internet je ne connais pas quant à SFR ils auraient dût en rester aux portables (et encore même là ils sont mauvais si on en juge par les différents tests éffectué !)


2 Xubuntu 14.04.x / 1 Windows 8.1
Membre April N°9016

"We all change. When you think about it, we are all different people, all through our lives. And that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day...I swear. I will always remember when the Doctor was me"

Hors ligne

#5 Le 09/08/2014, à 23:45

yann_001

Re : conseil aux non dégroupés

oOMaverickOo a écrit :

Aucun bridage chez Free, j'ai même plus de débit que chez Orange.

Orange te bride ta connexion par soucis de stabilité (Dixit un conseillé Orange). Pour Free tu as réglage de base que tu peux modifier à volonté selon tes besoins et ta ligne et ça juste en te connectant à ton compte sur le site de Free. Bouygues au niveau Internet je ne connais pas quant à SFR ils auraient dût en rester aux portables (et encore même là ils sont mauvais si on en juge par les différents tests éffectué !)

Tu m'excuseras mais j'ai des preuves pour Free en non dégroupé.

Regarde ce qui font http://www.nextinpact.com/news/88679-fr … imites.htm

http://forum.lesarnaques.com/internet-t … hebergeur/
Y'a combien de plaintes concernant Free ? Alors arrête de jouer les fanboys. En 2005 Free a balancé ces abonnées sans demande d'un juge aux ayants-droits qui ont télécharges des films.
Ça personne ne s'en rappelle parce que Neil fait un procès pour un rien.

Hors ligne

#6 Le 10/08/2014, à 03:03

billou

Re : conseil aux non dégroupés

Vous avez finit les enfants, c'est bon les gamineries ?

Faut vraiment arrêter de se contenter d'être pro-machin/anti-truc. hmm

Les faits, sont que Orange est responsable la plupart du temps des défauts imputés à l'ADSL, de façon indirecte, tout du moins, si les lignes se dégradent, ça dépend de l'âge de la ligne, et des conditions naturelles.

Pour le reste, l'Arcep a mis son nez dedans suite à de nombreuses plaintes, dont l'UFC, il n'y a aucun bridage chez les FAI mais des problèmes de peering, ou un réseau sous dimensionné par rapport aux besoins réels, comme chez Free et Orange par exemple.

Concernant Bouygue et OVH, l'un dépend de numéricable & SFR, l'autre des collectes Orange et SFR, et n'ont pas la main sur tout, par contre de mon côté le SAV OVH s'est montré très pro quand j'en ai eu besoin.
Ces opérateurs, ils faut les voir un peu comme des MVNO, ou services VPN/Proxy.

Hors ligne

#7 Le 10/08/2014, à 07:09

oOMaverickOo

Re : conseil aux non dégroupés

yann_001 a écrit :
oOMaverickOo a écrit :

Aucun bridage chez Free, j'ai même plus de débit que chez Orange.

Orange te bride ta connexion par soucis de stabilité (Dixit un conseillé Orange). Pour Free tu as réglage de base que tu peux modifier à volonté selon tes besoins et ta ligne et ça juste en te connectant à ton compte sur le site de Free. Bouygues au niveau Internet je ne connais pas quant à SFR ils auraient dût en rester aux portables (et encore même là ils sont mauvais si on en juge par les différents tests éffectué !)

Tu m'excuseras mais j'ai des preuves pour Free en non dégroupé.

Regarde ce qui font http://www.nextinpact.com/news/88679-fr … imites.htm

http://forum.lesarnaques.com/internet-t … hebergeur/
Y'a combien de plaintes concernant Free ? Alors arrête de jouer les fanboys. En 2005 Free a balancé ces abonnées sans demande d'un juge aux ayants-droits qui ont télécharges des films.
Ça personne ne s'en rappelle parce que Neil fait un procès pour un rien.

Ce n'est pas une question de Fanboy ou non mais d'expérience. j'ai testé plusieurs FAI et là ou j'ai était le plus satisfait c'est chez Free.
Et il est très facile de déterré deux trois articles sur Free en les montrant du doigt. Je peux faire de même avec chacun des opérateurs existant en Fance. Il n'y a pas un FAI n'ayant pas des soucis, soit avec la justice soit avec ses usagers.


2 Xubuntu 14.04.x / 1 Windows 8.1
Membre April N°9016

"We all change. When you think about it, we are all different people, all through our lives. And that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this. Not one day...I swear. I will always remember when the Doctor was me"

Hors ligne

#8 Le 10/08/2014, à 10:11

jbreizh

Re : conseil aux non dégroupés

Mais ne pleurez pas. Ici (nouvelle-caledonie), nos FAI viennent d'inventer leur nouvelle arme pour "améliorer" internet : les forfaits illimités avec data limité. Du coup après 7 ans chez mon FAI avec un vrai abonnement illimité (débit pourri mais bon), mon contrat à été basculé de force vers ces nouvelles offres à data limité. Voilà mon internet est amélioré : j'ai maintenant un débit comme avant pendant 10 jours et le reste du mois jusqu'à 256kb/s + filtrage de certain site méchant (youtube), le tout pour le même prix (très cher http://www.lagoon.nc/Produits/Offres_particuliers 1euros = 120 f).
M'enfin il fait beau, la mer est chaude et les monopoles une généralité.....

Hors ligne

#9 Le 10/08/2014, à 13:14

Compte supprimé

Re : conseil aux non dégroupés

C'est pas ce que les américains sont en train de faire avec leurs forfaits illimités ? Ralentir les plus gros usagers qui du coup sont plus illimités du tout...

Dernière modification par CasoarRotatif (Le 10/08/2014, à 18:00)

#10 Le 10/08/2014, à 15:27

mthguilb

Re : conseil aux non dégroupés

de tout façon quelque soit l’opérateur chez qui vous êtes le réseaux et le même, la chose qui différencie une ligne dégroupé ou non c'est le branchement au central téléphonique.
après  pour ce qui est de la qualité du réseaux on peut dire que ça dépends des endroits il existe encore des câbles "papier" encore en fonction ou des manchons fait "à la cigarette" dans des immeubles datant des années 60/70.
il y a aussi l’état générale du réseau et c'est pas toujours la joie avec la distance des câbles/l'age des câbles /la foudre/ les arbres pas tailler/ les chasseur /les agriculteur/ les mecs qui refont le tout a l’égout ou le gaz/ etc

Hors ligne

#11 Le 10/08/2014, à 19:39

renaud07

Re : conseil aux non dégroupés

yann_001 a écrit :

Orange en version pro reste honnête mais pour l'ip fixe c'est mort hormis si on paie 17 euros de plus par mois et les ports sont bridés.

Hormis le port 25 qui est filtré aucun autre port ne l'est et c'est gênant que si on veut faire son propre serveur mail, mais si on accepte de passer par leur SMTP on peut quand même s'en construire un.

Donc moi j’appellerais ça un demi-problème (vu que je suppose que c'est la question de l'anonymat).

De plus si on s'auto-héberge comme moi ça peut-être un avantage vu que je peux envoyer et revoir des mail à partir de mon no-ip (je ne suis pas blacklisté vu que c'est le smtp d'orange qui transmet le mail et non mon propre SMTP).

Dernière modification par renaud07 (Le 10/08/2014, à 19:46)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#12 Le 11/08/2014, à 06:41

src

Re : conseil aux non dégroupés

renaud07 a écrit :

Hormis le port 25 qui est filtré aucun autre port ne l'est et c'est gênant que si on veut faire son propre serveur mail, mais si on accepte de passer par leur SMTP on peut quand même s'en construire un.

Donc moi j’appellerais ça un demi-problème (vu que je suppose que c'est la question de l'anonymat).

Moi j'appelle cela un problème, avec une solution de contournement, acceptable ou pas selon chacun.
Cela ne le coûterai pas grand chose de donner la possibilité de désactiver sur demande ce filtrage 25, mais non leur politique c'est "tg on a tellement de clients que si tu veux partir vas-y nous osef". Ca et leur box qui se révèle trop rigide avec les redirections de ports.

De plus si on s'auto-héberge comme moi ça peut-être un avantage vu que je peux envoyer et revoir des mail à partir de mon no-ip (je ne suis pas blacklisté vu que c'est le smtp d'orange qui transmet le mail et non mon propre SMTP).

J'envoie mes mails en direct depuis une connexion Bouygues, j'ai été blacklisté au début mais j'ai pu faire désinscrire ma plage IP et depuis je n'ai plus de problèmes.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#13 Le 11/08/2014, à 15:55

renaud07

Re : conseil aux non dégroupés

src a écrit :

J'envoie mes mails en direct depuis une connexion Bouygues, j'ai été blacklisté au début mais j'ai pu faire désinscrire ma plage IP et depuis je n'ai plus de problèmes.

T'as fais comment ?


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#14 Le 11/08/2014, à 15:57

renaud07

Re : conseil aux non dégroupés

src a écrit :

Ca et leur box qui se révèle trop rigide avec les redirections de ports.

Je n'ai jamais rien eu à reprocher à la livebox (ah si le non support du protocole GRE), à part ça, qu'est-ce qu'elle empêche de rediriger ?

Dernière modification par renaud07 (Le 11/08/2014, à 16:16)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#15 Le 11/08/2014, à 16:30

Compte anonymisé

Re : conseil aux non dégroupés

C'est quoi les «non dégroupés» ?
Le premier qui me dit que c'est le contraire des «dégroupés» se ramasse à la potence...  mad

#16 Le 11/08/2014, à 16:46

renaud07

Re : conseil aux non dégroupés

loup2 a écrit :

C'est quoi les «non dégroupés» ?
Le premier qui me dit que c'est le contraire des «dégroupés» se ramasse à la potence...  mad

C'est quand l'opérateur auquel tu veux souscrire n'a pas installé ses propres équipements dans le central téléphonique et qu'il est obligé de louer l'équipement (DSLAM) d'un autre FAI (généralement l'opérateur historique) et forcément c'est plus cher et il risque d'y avoir des bridages.

Dans ce mode tu as deux offres : Bitstream ou ADSL nu :

Bitstream : Tu es abonné au FAI qui loue l'équipement et tu conserves ta ligne téléphonique analogique.
ADSL nu : Tout passe par le FAI qui loue l'équipement et tu n'as plus ta ligne téléphonique analogique.

Et dans le cas du dégroupage tu as également deux offres :  Dégroupage partiel ou Dégroupage total

Dégroupage partiel  : Tu es abonné au FAI qui a ses propres équipements et tu conserves ta ligne téléphonique analogique.
Dégroupage total  : Tout passe par le FAI qui a ses propres équipements et tu n'as plus ta ligne téléphonique analogique.

Dans un cas comme dans l'autre c'est pareil sauf que l'un l’équipement est loué et l'autre tu es directement relié aux équipements du FAI en question.

Et dernière précision : dans le cas non dégroupé, tu n'as pas accès à la TV (trop gourmande en bande passante).

Dernière modification par renaud07 (Le 11/08/2014, à 17:14)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#17 Le 11/08/2014, à 17:18

Compte anonymisé

Re : conseil aux non dégroupés

Merci renaud07 wink
Au Québec tout le «filage» appartient à Bell. C'est lui qui est propriétaire et a installé le réseau des fils qui au début servaient uniquement pour les téléphones. Mais il y a eu une loi qui a obliger Bell à rendre disponible aux autres compagnies ses installations.
Ma ligne téléphonique et ma connexion internet ne sont plus de Bell Canada mais d'un autre FAI et téléphonique. Je ne paye plus un sous à Bell Canada. Mais les services passent pas le réseau filaire de Bell.
Donc je suis un dégroupé?
J'ai bon ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/08/2014, à 17:19)

#18 Le 11/08/2014, à 17:23

renaud07

Re : conseil aux non dégroupés

Oui, et c'est le même système qu'en France (et partout ailleurs j'imagine vu que le dégroupage n'est pas spécifique à la France). Donc tu es soit en ADSL nu soit dégroupage total selon que l'opérateur a ses propres équipements ou qu'il les louent à Bell.

Dernière modification par renaud07 (Le 11/08/2014, à 17:26)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne