Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2006, à 16:08

guigoz

acidrip: encodage video nickel, mais pas de son :/

Tout est dans le titre, j'essais de ripper un dvd avec acidrip, l'encodage video est parfait, mais je n'obtiens aucun son en sortie... Si qqun à déjà eu le problème...

Hors ligne

#2 Le 03/01/2006, à 12:53

guigoz

Re : acidrip: encodage video nickel, mais pas de son :/

up hmm

Hors ligne

#3 Le 03/01/2006, à 20:06

BlackSmileFR

Re : acidrip: encodage video nickel, mais pas de son :/

Salut à toi,

bon d'abord les questions "débile" comme tu fais aucune précision sur tes compétences :

dans l'onglet général a tu précisé la langue et surtout a tu les selectionné/installé les codecs son. le gain à 0 attention au signe négatif (stupid mais on ne sait jamais wink ).

ensuite quand tu veux lire le fichier tu dois bien sur supporter au décodage le meme format

en tout cas fais un up avec un peu plus d'info!

#4 Le 03/01/2006, à 20:16

guigoz

Re : acidrip: encodage video nickel, mais pas de son :/

bah des infos, si j'en ai pas donné, c'est que j'en ai pas plus hmm
aucune erreur dans le terminal, rien, la langue du dvd est bien détecté, et je l'ai bien selectionné, et j'ai bien laissé le gain à 0, j'enregistre le son en mp3, donc il y'a peu de chance que ce soit un pb de format audio...

Ah si, j'ai essayé d'enregistrer en 1 et 2 passes, sans succès non plus...

Hors ligne

#5 Le 03/01/2006, à 21:51

Yarod

Re : acidrip: encodage video nickel, mais pas de son :/

Arrives-tu à lire ton DVD avec Mplayer, en ligne de commandes ?
J'avais eu un souci aussi avec le son, je m'en était sorti en passant en paramétre l'identifiant numérique du langage.


Yarod
#167105

Hors ligne

#6 Le 04/01/2006, à 19:25

guigoz

Re : acidrip: encodage video nickel, mais pas de son :/

non effectivement ça marche pas en ligne de commande. Comment je trouve l'identifiant numérique du langage? Et je met ça où?

Merci smile le problème avance

Hors ligne

#7 Le 05/01/2006, à 19:09

guigoz

Re : acidrip: encodage video nickel, mais pas de son :/

tout petit up big_smile

Dernière modification par guigoz (Le 09/01/2006, à 13:07)

Hors ligne

#8 Le 09/01/2006, à 21:09

Yarod

Re : acidrip: encodage video nickel, mais pas de son :/

si je me rappelle bien, c'est mplayer qui donne les codes langue du dvd dans ses messages au démarrage de la lecture. Mon dvd utilisait le lang id 128 mais ne voulait pas de 'fr' !

Avec AcidRip, dans l'onglet General -> Other Stuff -> champ Misc., je précise Misc. -aid 128

Dernière modification par Yarod (Le 10/01/2006, à 12:09)


Yarod
#167105

Hors ligne

#9 Le 21/01/2006, à 23:48

alaingre

Re : acidrip: encodage video nickel, mais pas de son :/

Bonjour

IL y a un mini tuto sur l'usage d'acid rip dans le dernier numéro d'open source magazine

Il est fort probable que tu as utiliser l'encodage par défaut en mp3 (mpeg) du son alors qu'en choississant pcm ça marche nickel

PS - je ne maitrise pas encore tout et lorsque je ripe des DVD j'obtiens généralement un fichier avi de 1.9 Go alors qu'une fois j'au ripé un DVD en un  690 Mo d'une qualité quasi identique