Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2014, à 13:14

schtroumpf

Fichiers image emz

Bonjour à tous!
Je ne sais pas si mon post est à la bonne place. Si il ne l'est pas, je présente toutes mes excuses.

Je viens de recevoir un mail comportant des fichiers joints avec .emz comme extension. Encore une gracieuseté Microsoft.
Concrètement,comment puis-je ouvrir ces fichiers?


Libérez vos PC!

Démontez la fenêtre!
Installez un pingouin!

Hors ligne

#2 Le 07/08/2014, à 13:55

Ayral

Re : Fichiers image emz

EMZ est un format utilisé par Microsoft  dans ses applications Office (Word, Visio...).

Pour ouvrir les fichiers en EMZ, deux solutions qui marchent :
- modifier l'extension emz en .gz et ouvrir le fichier avec Winrar, ou un autre gestionnaire d'archives.
- activer la fonction insérer une image dans word et sélectionner le fichier.emz.

Le responsable n'est pas Microsoft mais ton correspondant qui n'a pas eu le bon geste informatique.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 07/08/2014, à 20:09

schtroumpf

Re : Fichiers image emz

Merci Ayral, Mais comment faire sans passer par la fenêtre de m.....
(Le logiciel  du forum  ne veut pas que je dise ma pensée! mad )

Dernière modification par schtroumpf (Le 07/08/2014, à 20:14)


Libérez vos PC!

Démontez la fenêtre!
Installez un pingouin!

Hors ligne

#4 Le 07/08/2014, à 22:40

Ayral

Re : Fichiers image emz

Comme toutes les pièces jointes, tu les sauvegardes quelque part. Par exemple sur le bureau.
Puis tu ouvres ton gestionnaire d'archives (par exemple file roller qui est le gestionnaire par défaut d'Ubuntu, et tu ouvres le fichier .emz. À l'intérieur de cette archive tu trouveras le fichier image dans son format d'origine que tu ouvres avec ce que tu veux qui soutient ce format.

Dans cette page tu trouveras des gestionnaires d'archive, l'un d'eux sera capable d'ouvrir ce diable de format.

Ce n'est pas parce que Microsoft utilise le format (ou l'a créé) pour ses propres applications que les gens doivent s'autoriser à utiliser ce format particulier pour leur propre usage. Microsoft n'y est pour rien, je pense.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 10/08/2014, à 09:20

schtroumpf

Re : Fichiers image emz

Ça marrrche! big_smile
Merci Ayral!:)


Libérez vos PC!

Démontez la fenêtre!
Installez un pingouin!

Hors ligne

#6 Le 10/08/2014, à 11:46

Ayral

Re : Fichiers image emz

Super.

Pour terminer cette affaire en beauré, pourrais-tu
- Préciser quel gestionnaire d'archive tu as utilisé,
- Rajouter [Résolu] au sujet de ton premier message de ce fil.

Merci.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne