Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2014, à 10:26

osirus

Connexion câblée instable Ubuntu 14.04 LTS et 12.02 LTS

Bonjour à tous,

j'ouvre cette nouvelle discussion après avoir longuement cherché un problème similaire au mien, s'il existe un même sujet veuillez me l'indiquer.

Donc, j'ai à la maison 6 PC, un tournant sous XP, un sous Vista, un sous Seven, un sous 8, un sous Ubuntu 12.02 LTS et un sous Ubuntu 14.04 LTS, tous sont connecté à internet en RJ45.
Il y a une semaine j'essaye de me connecter en VNC aux pc tournant sous Ubuntu depuis mon Seven, la connexion échoue, je vais physiquement devant les écrans des deux pc en question et là je m’aperçois que les deux PC ne sont plus du tout connectés à internet, il y a deux jours de cela, la situation s'améliore sans aucune explication seulement la connexion s’établit pendant 10 secondes, puis se coupe, puis se rétablis etc...

Ceux sont les 2 seuls pc touchés par ce phénomène, j'ai déjà rebooté ma Livebox, rebooté les cartes réseau, vérifié les branchements des câbles, changé les câbles, démarré avec le LiveCD, rien n'y fait, la connexion reste instable et inutilisable.

C'est assez frustrant comme problème car c'est tout bête mais je n'arrive pas à le résoudre, c'est pourquoi je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2014, à 12:19

osirus

Re : Connexion câblée instable Ubuntu 14.04 LTS et 12.02 LTS

Personne pour me diriger vers une piste ?

Hors ligne