Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 20/01/2006, à 22:17

dave-photo

Newbie sur linux sur un aptiva 233 (res. screen prob)

Voici les spec de ma machine

# IBM E34 System Unit with AMD 233 mhz processor
# 96 meg. of DIMM memory
# 1.4 meg. floppy drive
# 24x CD/ROM
# 2 Serial Ports
# 1 Parallel port
# PS/2 keyboard and mouse ports
aussi USB

Mais le probleme ce trouve la:
# ATI VGA Wonder integrated video adapter with 2 meg. of video memory

J ai fait dans xterm, sudo dpks-reconfigure xserver-xorg.
La je ne savias pas que choisir excatement.. donc j n avais memem plus d interface graphic.. plutot que de rechercher a nouveau je decidais de reinstaller...  mais la meme prob.   

Dans l environnement gnome: la resolution max et unique est 600*400    c est l enfer total, et j ai 60et 85 htrz comme tt de rafraichissement !

Je deduis que je dois changer des parametre dans le xorg.
Comme y acceder?
Quel sont les changement a y apporter ?
Dois-je mettre un autre carte graphique ?

Pourquoi linux:
J ai voulu installer linux car c'est une veille machine qui m a été donnée. Et je croyais que linux etait une bonne  solution a ce qu on m en dit.  Et le principe de partage et de gratuité me plait comme démarche de vie.
En plus de la volonté de comprendre, et ne pas me faire battre par une machine recalcitrante !

wikiment vôtre.

Dave

#2 Le 20/01/2006, à 22:27

Craquos

Re : Newbie sur linux sur un aptiva 233 (res. screen prob)

All Ubuntu since 28/09/05

#3 Le 21/01/2006, à 23:14

dave-photo

Re : Newbie sur linux sur un aptiva 233 (res. screen prob)

OKay j ai vu et essayer la chose mais lorsque je veux saver les nouvelle config ca veux pas.
J ai pas les persmission pour ca.

Alors j ai saver sur un autre nom. fait un backup de xorg.conf

Mainteant que faire: pour deleter et remplacer le fichier xorg.conf en ayant les droit pour ce faire ?

Haut de page ↑