Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2014, à 19:54

Nozohil

plusieurs bogues sous Gimp 2.8.10

bonjour,

Mon Gimp 2.8.10 ne fonctionne pas bien :
- ça concerne tout d'abord la mise à l'écran. Je n'ai pas la possibilité de voir tout le cadre Gimp. Des icônes et des barres de défilements n’apparaissent pas en bordure comme si le cadre était trop petit,
- je ne peux plus balader une image comme je le veux à l'intérieur de la zone grise. Gimp plaque les images vers le bas de l'écran. Ça me force à diminuer leur taille pour travailler dessus. Très peu pratique,
- j'ai réussi 1 fois (et 1 seule) à déplacer une image en sur-impression d'une autre grâce avec le clavier (flèches). Edit/copier : et puis là, je ne sais plus comment déplacer ma copie.

Ces bogues sont apparus après passage il y a 2 ans de ma version Ubuntu 10.4 à Ubuntu-secure-remix-12.10.
Ils existaient aussi sous 13.10 que je viens de quitter pour 14.04 récemment.

Voilà.
Je n'ai rien trouvé dans les forums.
Des idées ?
Merci.

Cordialement,

Nozohil


ma configuration actuelle :
---------------------------------------
ASUS ESSENTIO CM6330
- ubuntu 14.04 64bits + dual-boot Win8
- Intel Core i5-3330 CPU @ 3.00GHz x4
- RAM 8 Go
- OS 64 bits, processeur x64
- carte graphique Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 0x301)
- carte Nvidia GeForce GT620
- carte Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 05)
- carte Nvidia GF119 HDMI Audio Controller (rev a1)
- carte 802.11n Wireless LAN
---------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 11/05/2014, à 20:53

gdw96

Re : plusieurs bogues sous Gimp 2.8.10

Bonjour,

En effet, c'est étrange, je n'ai jamais vu cela ! As-tu essayer de réinstaller GIMP ? de le purger ?

Bonne chance,

Hors ligne

#3 Le 07/06/2014, à 10:16

Nozohil

Re : plusieurs bogues sous Gimp 2.8.10

bonjour,
oui je viens de tester la dé-ré-installation et c'est la même chose. Mais j'ai plusieurs bugs d'affichage qui apparaissent aussi avec d'autres appli. Par exemple :
- parfois la croix de fermeture (en haut à gauche) ne s'affiche plus ; et pour fermer l'appli je dois ouvrir la barre de menu + fermer
- s/GIMP, lorsque l'image est zoomée très fort, les ascenseurs horizontal/vertical "se perdent" hors de l'écran
Nozohil

Hors ligne

#4 Le 09/06/2014, à 22:15

gdw96

Re : plusieurs bogues sous Gimp 2.8.10

Bonjour,

Peut être est-ce ta carte graphique ? Vérifie si ta carte est compatible ou si tu peu passer à un pilote (malheureusement) privateur.

Dernière modification par gdw96 (Le 09/06/2014, à 22:16)

Hors ligne

#5 Le 12/06/2014, à 19:20

Nozohil

Re : plusieurs bogues sous Gimp 2.8.10

bonsoir,
je veux bien essayer ça mais je ne sais pas comment on fait...

Hors ligne

#6 Le 13/06/2014, à 13:04

gdw96

Re : plusieurs bogues sous Gimp 2.8.10

Ok,

envoi moi le retour de cette commande :

lspci | grep "VGA compatible controller"

À bientôt,

Hors ligne

#7 Le 10/08/2014, à 15:40

Nozohil

Re : plusieurs bogues sous Gimp 2.8.10

bonjour,
désolé pour le temps de réponse mais je suis parti pas mal de temps à l'étranger...

réponse à ta commande :
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF119 [GeForce GT 620 OEM] (rev a1)

Je viens de mettre un autre post ce jour qui pourrait aussi avoir pour origine la gestion de la carte graphique : j'ai conki-lua qui m'affiche les info système sur mon fond d'écran. Au reboot l'aspect est ok mais qques minutes plus tard le graphique et les écritures s'épaississent à en devenir illisibles

Nozohil

Hors ligne