Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2008, à 23:22

Barnbast

[?] Ooo:Insertion:aperçu des images d'un fichier limitée à 1

Bonjour à tous,
voilà, j’utilise l’insertion de photo dans mes documents de manière systématique. Et, je constate que lorsque que je veux insérer une image à partir d’un fichier, je ne peux pas visualiser l’ensemble des photos du fichier mais seulement une photo à la fois... Or sous xp, (j'ai un autre ordi qui tourne sous xp, d'où une certaine confusion....ça c'est pour SpaceCanard qui m'a gentiment remis à ma place....désolé! roll), sous xp donc, je peux visualiser les images d'un fichier par groupe en miniature. L'option est inclue dans la fenêtre d'insertion. (Outils/Options/Général: cocher ou décocher la case utiliser les fenêtres d'Ooo)
C’est super important pour mon boulot! Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci d’avance! wink

Dernière modification par Barnbast (Le 22/08/2008, à 22:46)


Ubuntu 11.10 - The Oneiric Ocelot sur portable Toshiba Satellite L500 (fonctionne pas terrible) - Gnome
en dual boot avec Vista (pénible mais tout fonctionne...)

Ubuntiste en Provence, sous le Soleil exactement!

Hors ligne

#2 Le 04/03/2008, à 23:38

SpaceCanard

Re : [?] Ooo:Insertion:aperçu des images d'un fichier limitée à 1

Une fenêtre windows ? Tu sais que tu es sur un forum consacré  à Ubuntu ?

P.S: Merci des précisions Barnbast. smile

Dernière modification par SpaceCanard (Le 05/03/2008, à 20:41)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre de la demande initiale.

Hors ligne

#3 Le 05/03/2008, à 04:26

Burndav

Re : [?] Ooo:Insertion:aperçu des images d'un fichier limitée à 1

Barnbast a écrit :

Je crois qu'avant j'avais une fenêtre windows qui s'ouvrait avec un bandeau à gauche contenant Poste de travail, Bureau, etc. alors que maintenant je n'ai plus qu'une petite arborescence en haut avec Remonter d'un niveau, Mes documents, et encore un truc je ne sais plus quoi!

Je crois que ce que Barnbast veut dire (j'ai le même "problème") c'est que lorsque tu dois ouvrir un fichier image (exemple dans mon cas ManDvD) pour l'ajouter à ton fichier, tu ne vois malheureusement pas l'image  en surlignant son nom.
Donc si tu as des fichiers qui s'apelle : Test1, Test2, Test3 etc. tu ne peux pas savoir quel est quoi sans ouvrir ton dossier dans lequel ils sont placés, ce qui peut être assez agaçant.

Sur ce, j'ai le même problème  big_smile alors UP lol

(Peut-être pas le même problème mais s'en est quand même un)

Dav


PS.: Ton problème se résout ainsi : si tu ouvres ton "dossier personnel" par exemple, dans l'onglet Affichage, tu dois cocher "Panneau latéral" et tu auras ton bandeau avec ce qu'il te faut big_smile

Mais UP quand même pour mon prob tongue

Dernière modification par Burndav (Le 05/03/2008, à 04:33)

Hors ligne

#4 Le 05/03/2008, à 17:15

Barnbast

Re : [?] Ooo:Insertion:aperçu des images d'un fichier limitée à 1

J'ai modifié mon texte plus haut...pour plus de précision. A relire donc!


Ubuntu 11.10 - The Oneiric Ocelot sur portable Toshiba Satellite L500 (fonctionne pas terrible) - Gnome
en dual boot avec Vista (pénible mais tout fonctionne...)

Ubuntiste en Provence, sous le Soleil exactement!

Hors ligne

#5 Le 05/03/2008, à 19:43

JBF

Re : [?] Ooo:Insertion:aperçu des images d'un fichier limitée à 1

Gnome ou KDE ou ?
Quelle version de OOo, Ubuntu ou officielle ?

A priori, si tu as la version Ubuntu, tu devrais avoir le même réglage que sous XP.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 08/03/2008, à 16:35

Barnbast

Re : [?] Ooo:Insertion:aperçu des images d'un fichier limitée à 1

Bonjour JBF,
J'ai installé Ubuntu 7.10 avec Gnome et la version synaptic de Ooo....je n'ai pas encore réussi à installer la version officielle mais je vais m'en occuper bientôt. Mais je doute que ça change quoi que ce soit puisque c'est cette même version qui fonctionne sous xp et jusqu'à ce que je décoche la fameuse case du menu d'insertion qui permet de choisir entre l'insertion Ooo ou l'insertion du système d'exploitation,  j'avais le même problème. Mon soucis n'est pas que je n'ai pas d'aperçu des photos (j'ai un grand aperçu d'UNE photo) mais que je n'ai pas la possibilité d'afficher les photos sous formes de petites vignettes (ce que sous xp on appelle miniatures), un peu comme une planche contact. Je vais essayer d'en faire part sur le site officiel d'Ooo.Toutefois, je doute que la version officielle soit différente d'un environnement à l'autre.


Ubuntu 11.10 - The Oneiric Ocelot sur portable Toshiba Satellite L500 (fonctionne pas terrible) - Gnome
en dual boot avec Vista (pénible mais tout fonctionne...)

Ubuntiste en Provence, sous le Soleil exactement!

Hors ligne

#7 Le 14/05/2008, à 17:18

Barnbast

Re : [?] Ooo:Insertion:aperçu des images d'un fichier limitée à 1

Je préfère clore le sujet vu que je n'ai pas trouvé de solution à ce jour...
Merci quand même....
hmm


Ubuntu 11.10 - The Oneiric Ocelot sur portable Toshiba Satellite L500 (fonctionne pas terrible) - Gnome
en dual boot avec Vista (pénible mais tout fonctionne...)

Ubuntiste en Provence, sous le Soleil exactement!

Hors ligne