Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2014, à 21:48

FAMELART

probleme de fermeture de kubuntu

J'ai installé dernièrement chez mes voisins, amis etc 7 kubuntu dernière version 14.04 sur 7 machines pour remplacer leur windows XP. Tout se passe bien et ils sont tous très content. Mais voila l'un d'eux m'a fait une bêtise que je ne sais pas résoudre... Kubuntu s'ouvre normalement mais il ne se ferme pas, car lorsque il veut le fermer il lui propose une petite fenêtre avec le nom de la cession avec en dessous une fenêtre pour le mot de passe et une autre petite fenêtre marquée Guest. En dessous de tout cela, il a une petite fenêtre marquée (espace de travail plasma de kde). Que puis je faire, car il est obligé d'appuyer sur le bouton arrêt de la tour pour arrêter l'ordi.
Merci pour votre aide (je suis à 150 km de cette installation, donc je fais tout par téléphone. Je n'ai pas essayé de prendre la main sur l'ordi de chez moi. Je sais le faire avec windows , mais je n'ai pas cherché à le faire avec linux)
Cordialement

Dernière modification par FAMELART (Le 09/08/2014, à 08:29)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2014, à 10:29

Fly0s

Re : probleme de fermeture de kubuntu

Question conne : il fait "Éteindre" ou "Déconnexion" ? Tout se passe comme s'il cliquait sur "Déconnexion" plutôt...

D'ailleurs, tout en bas à droite de l'écran que tu décris (celui avec "Guest"), il doit y avoir un bouton "Éteindre".

Hors ligne

#3 Le 09/08/2014, à 12:15

FAMELART

Re : probleme de fermeture de kubuntu

D’après la photo de l’écran qu'il m'a envoyé, il y aurai quelque chose d'apparent en bas à droite , il faut que je lui demande.
Par contre j'ai regardé sur mon kubuntu 14.04 je n'ai qu'un bouton éteindre, pas de bouton deconnexion. Je vous tiens au courant
Merci

Hors ligne

#4 Le 10/08/2014, à 20:36

abecidofugy

Re : probleme de fermeture de kubuntu

"sudo shutdown now" ça marche ?

Hors ligne

#5 Le 11/08/2014, à 06:50

FAMELART

Re : probleme de fermeture de kubuntu

je vais essayer des que je pourrai...
je vous tiens au courant

Hors ligne

#6 Le 12/08/2014, à 20:26

FAMELART

Re : probleme de fermeture de kubuntu

abecidofugy a écrit :

"sudo shutdown now" ça marche ?

Non ne fonctionne pas

enfin j'ai appris que quand il clique sur l’icône du lanceur d'application Kickoff et ensuite quitter, la fenêtre qui s'ouvre ne comporte que déconnexion , verrouiller et changer d'utilisateur. Mettre en veille, redémarrer, éteindre n'existe plus... et en plus le clavier est en qwerty à chaque redémarrage.

Donc pour éteindre l'ordi il n'ont plus d’icône, il clique sur déconnexion et c'est la qu’apparaît l’écran cité plus haut avec en bas à droite les icônes mettre en veille, redémarrer, éteindre qui sont non actives.

Voila j'ai demandé à ma fille de me ramener la tour demain et je vais refaire une installation propre... sauf si l'un d'entre vous a la solution.
Cordialement

Hors ligne

#7 Le 13/08/2014, à 22:11

Fly0s

Re : probleme de fermeture de kubuntu

En tout cas, ça m'a l'air d'avoir un lien avec le problème ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17706161

Vous pouvez peut-être au moins vous filer un coup de main mutuel.

Hors ligne

#8 Le 13/08/2014, à 23:15

FAMELART

Re : probleme de fermeture de kubuntu

Fly0s a écrit :

En tout cas, ça m'a l'air d'avoir un lien avec le problème ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17706161

Vous pouvez peut-être au moins vous filer un coup de main mutuel.

Merci pour votre aide j'ai noté. Mais mon Kubuntu démarrait sans problème. Nous avions une partie commune avec le problème ci dessus: la fermeture et la mise à jour

Je viens de tout réinstaller en 1 h ce midi .
Pour l'instant tout refonctionne.

merci encore à tous

Hors ligne

#9 Le 14/08/2014, à 13:27

Fly0s

Re : probleme de fermeture de kubuntu

Content que tu aies pu résoudre ton problème, même s'il a fallu passer par une réinstallation...

Hors ligne