Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2014, à 10:23

Widad_92

Comment Developper une application en VBA ?!!

Bonjour, je veux developper une application en Visual Basic for Application qui permet de gérer tous les types défauts parus ,  les archiver ..(ça concerne le secteur Câblage  Automobile )!!! Dc, j'ai besoin d'un développeur ou développeuse pour m'aider et merci

Hors ligne

#2 Le 08/08/2014, à 14:50

ssdg

Re : Comment Developper une application en VBA ?!!

Pour le coup, je ne compterai pas sur une réponse rapide sur ce forum.

Le Visual basic est quand même très très lié à microsoft et ubuntu est une distribution linux.

Ce serait du C#/.net, je pense que tu pourrais trouver un devellopeur pour Mono (c'est la même techno) mais dans le cas du VBA, c'est, je pense mal parti.
Disons que, tu parle de faire conduire un vélo à des coureurs de F1 ou des routiers.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 08/08/2014, à 20:01

tiramiseb

Re : Comment Developper une application en VBA ?!!

Salut,

Je doute qu'il existe quoi que ce soit sous Linux pour faire du VBA.

Par ailleurs, je n'ai pas du tout compris ton besoin en terme de développement...

Disons que, tu parle de faire conduire un vélo à des coureurs de F1 ou des routiers.

lol

Hors ligne

#4 Le 09/08/2014, à 14:54

Widad_92

Re : Comment Developper une application en VBA ?!!

Effectivement, je dois poser ce pb dans un autre forum ...parce que ça concerne pas ubunto(Linux) ! "tiramiseb" je veux concevoir une application qui stock tous les données d'une société ..dc ça facilite les choses pour les employés ,c clair !

Hors ligne

#5 Le 09/08/2014, à 15:43

tiramiseb

Re : Comment Developper une application en VBA ?!!

je veux concevoir une application qui stock tous les données d'une société

Oui mais je n'ai pas compris le type de données dont tu parles... smile

Il existe déjà pas mal d'outils qui pourrait correspondre à cette description... mais elle est un peu vague pour identifier le besoin réel...

Hors ligne

#6 Le 09/08/2014, à 16:03

Korak

Re : Comment Developper une application en VBA ?!!

Bonjour,

Le VBA est destiné à Microsoft Office.

Je ne voit pas trop son utilité sous Linux (sauf si tu utilises Microsoft Office sous Linux).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 10/08/2014, à 14:50

Widad_92

Re : Comment Developper une application en VBA ?!!

tiramiseb ,il s'agit des données de différents types ..je parle d'une application de "gestion de stock" par exemple !

Hors ligne

#8 Le 10/08/2014, à 15:46

PPdM

Re : Comment Developper une application en VBA ?!!

c_biloute a écrit :

Salut,

Tu peux installer l'ide gambas ç'est très près du vba
si comme moi tu était assez famillier avec visual studio tu ne devrais pas être trop dépaysé

http://gambas.sourceforge.net/en/main.html

maintenant si tes besoins sont petit tu peux tester glom

les 2 sont accessible par synaptic ,j'ai mis le lien de  gambas car c'est la dernière version qui apporte des corrections

c'est sûr que pour les barbus smile  ça doit pas être leur ide préféré...... mais marre de réapprendre alors qu'il existe des progs qui se rapproche des choses qu'on a appris.

Mais VBA est une bouse de MS, qui ne fonctionne qu'avec MS Office, si je ne me trompe, et en plus notre ami veut réinventer le fil a couper le beurre, mais si on veut faire du libre, on utilise pas VBA, ce qui serait une aberration mais Pyton, C#, ou n'importe quel langage OpenSource ! roll

Dernière modification par PPdM (Le 10/08/2014, à 15:47)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 10/08/2014, à 16:27

Korak

Re : Comment Developper une application en VBA ?!!

PPdM a écrit :

Pyton, C#, ou n'importe quel langage OpenSource ! roll

Même avec du Pascal il y a moyen de faire quelque chose de potable.

Mais bon, à l'heure actuelle il faut peut-être passer à autre chose.

Mais le Pascal est langage d"école (en 1998), il facile a prendre en main et tu n'as pas une marge d'erreur trop importante.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 10/08/2014, à 20:07

tiramiseb

Re : Comment Developper une application en VBA ?!!

je parle d'une application de "gestion de stock" par exemple !

Justement, ton exemple de la gestion de stocks, c'est déjà géré dans les ERP habituels...

En fait, je m'interroge sur le réel besoin de développer un nouvel outil : pourquoi réinventer la roue ?

Hors ligne

#11 Le 10/08/2014, à 22:28

Korak

Re : Comment Developper une application en VBA ?!!

tiramiseb a écrit :

En fait, je m'interroge sur le réel besoin de développer un nouvel outil : pourquoi réinventer la roue ?

Juste pour ce faire la main avec le langage de programmation peut-être.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 10/08/2014, à 23:30

Pylades

Re : Comment Developper une application en VBA ?!!

bonjour g besn d'1 programmeur pour hacké la nsa!!!! dc voila aider moi merci!!


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#13 Le 11/08/2014, à 00:16

ssdg

Re : Comment Developper une application en VBA ?!!

Pylades a écrit :

bonjour g besn d'1 programmeur pour hacké la nsa!!!! dc voila aider moi merci!!

Trop gros, passera pas.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne