Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2014, à 16:25

marc113

fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

Bonjour , voila je ne sais pas pourquoi et a quoi ça sert mais j'ai toujours cette fenetre qui surgit plus ou moins toutes les  10 minutes pourriez vous m'aider a solutionner ce problème et j'ai aussi un autre soucis (c est peut etre lié ?) je n'arrive plus a me connecter en wiffi et c'est depuis que j'ai raccorder mon pc avec le cable et que j'ai changer ma bbox 2 (belgacom) pourtant la bbox va car je me connecte sans probleme avec mon smartphone et je  vois le signal qui est vert mais on dis qu'il faut mettre en place une adresse réseau et après quelques segondes attente autorisation et puis c'est non connecté ... avec le cable pas de probleme (quand je deconnecte le cablele le wiffi ne se connecte pas pour la cause), je sais pas quoi faire pour ces deux problèmes ...
voici une photo de la fenetre qui apparait
47354420140810152142.jpg
et voici les photos liée a la non connexion wiffi
32157520140810151521.jpg
94470020140810151733.jpg
73449520140810151541.jpg
Merci d'avance
PS : n'employez pas trop de terme technique car je connais pas bien linux et ses thermes si vous savez m'expliquer au plus simple ce serai sympas

Dernière modification par marc113 (Le 14/08/2014, à 19:40)

Hors ligne

#2 Le 10/08/2014, à 17:18

abecidofugy

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

Pour la fenêtre demandant le mot de passe, tu ne pourrais pas d'agrandir en largueur pour lire l'intitulé complet de la fenêtre ?

Hors ligne

#3 Le 10/08/2014, à 17:19

abecidofugy

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

(c'est "imprim écran" sur le clavier qui permet de faire une Ksnapshot)

Hors ligne

#4 Le 10/08/2014, à 18:35

marc113

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

abecidofugy a écrit :

(c'est "imprim écran" sur le clavier qui permet de faire une Ksnapshot)

j'ai surement touché une touche qui fallait pas alors ? et je dois faire comment pour enlever ça ?

Hors ligne

#5 Le 10/08/2014, à 18:57

marc113

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

abecidofugy a écrit :

Pour la fenêtre demandant le mot de passe, tu ne pourrais pas d'agrandir en largueur pour lire l'intitulé complet de la fenêtre ?

voila une nouvelle photo
38998020140810152142.jpg

Hors ligne

#6 Le 10/08/2014, à 19:58

abecidofugy

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

C'est pas le mot de passe pour Skype ? Je t'avais demandé de redimensionner ta fenêtre, pas ton image. De plus tu prends des photos de ton écran, mais sache que tu peux faire des captures écran avec la touche "imprim écran" sur ton clavier.

Hors ligne

#7 Le 10/08/2014, à 20:25

marc113

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

skype ? je ne m'en sert pas ... comment me débarrasser de cette fenetre ?

Hors ligne

#8 Le 10/08/2014, à 20:27

abecidofugy

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

Fais ce que je te demande pour savoir ! Agrandis la fenêtre ! Pour se faire, tu cliques-glisses un coin de la fenêtre pour l'étirer. Tu sais faire ça sous Windows aussi, non ?

Hors ligne

#9 Le 10/08/2014, à 22:10

marc113

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

voila j'ai agrandis la fenetre voici la photo ...
87909820140810220625.jpg

Hors ligne

#10 Le 10/08/2014, à 22:34

abecidofugy

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

Ah ok, c'est bien le mot de passe du wifi dans ce cas.

Je ne peux pas t'en dire plus. Désolé.

Hors ligne

#11 Le 10/08/2014, à 22:47

marc113

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

mais le soucis c'est que je le met et ça ne me fais pas aller le wiffi et ça reviens toutes les 10min , personne ne saurait m'aider ?

Hors ligne

#12 Le 10/08/2014, à 23:06

abecidofugy

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

Lance manuellement Kwalletmanager (alt+F2 et tape "Kwalletmanager")

Et réessaye.

Hors ligne

#13 Le 10/08/2014, à 23:07

abecidofugy

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

Et regarde sur dans "Gestion de réseau", dans la boîte à miniature, si tu ne peux pas cocher la case wifi.

Hors ligne

#14 Le 11/08/2014, à 00:07

marc113

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

j'ai essayé mais ça ne va pas ? quand je fais alt+f2 rien ne se passe ..

Hors ligne

#15 Le 11/08/2014, à 01:12

abecidofugy

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

ALT + F2 (la touche F2, pas en deux touches, hein !)

Sinon, dans le menu K, tape : Kwalletmanager et lance-le

Puis tape :
sudo apt install --reinstall plasma-nm

Vois sur le problème persiste

Dernière modification par abecidofugy (Le 11/08/2014, à 01:14)

Hors ligne

#16 Le 11/08/2014, à 18:54

marc113

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

abecidofugy a écrit :

ALT + F2 (la touche F2, pas en deux touches, hein !)

Sinon, dans le menu K, tape : Kwalletmanager et lance-le

Puis tape :
sudo apt install --reinstall plasma-nm

Vois sur le problème persiste

Merci pour ta patience mais je te met  photos car je ne sais ce que je dois faire quand j'ai tappé sudo apt install --reinstall plasma-nm dans Kwalletmanager , je dois enregistrer ou nouveau ou autre ?
29357820140811180652.jpg
64611420140811180705.jpg
80853020140811180721.jpg

merci d'avance

Hors ligne

#17 Le 11/08/2014, à 19:42

Fly0s

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

Question idiote : es-tu sûr à 100% que le mot de passe que tu rentres est le bon ? Vérifie bien qu'il le soit, et essaie de le taper n'importe où ailleurs dans Kubuntu pour bien vérifier que ce n'est pas un problème du clavier.

Hors ligne

#18 Le 11/08/2014, à 20:24

marc113

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

non je suis sure en plus ce que je comprend pas c'est que avant on me le demandait jamais ??? je ne saurai pas me tromper c'est mon ancien numero de gsm le mot de passe du wiffi de ma bbox 2 en plus on sait le voir quand on le tape dans cette foutue fenetre et quand je rentre le mot de passe la fenetre disparait mais ne change rien au wiffi (tjrs pas possible de se connecter dans le détail il y est dis pas d'adresse ip c'est ça qui bloque a mon avis mais je sais pas quoi faire ?) et puis elle revient apres quelques minutes ... betes question ce serai pas un virus a tout hasard ?

Hors ligne

#19 Le 12/08/2014, à 07:50

abecidofugy

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

Non ce n'est pas un virus, rassure-toi ^^

sudo apt install --reinstall plasma-nm est à taper dans un terminal (Konsole par exemple, dans le menu K). Tu n'avais jamais tapé de commande, avant ?

L'adresse ip demandée, c'est pour quel champ ?

Hors ligne

#20 Le 12/08/2014, à 10:29

Fly0s

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

Il me semble que ton problème ne vient pas de l'interface. Elle se comportement "normalement", tout simplement, le système n'arrive pas à se connecter au Wifi.

Je te conseille d'aller créer un nouveau message dans la section suivante du forum:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=82

C'est la section spéciale "Wifi". Les gars là-bas sauront t'aider probablement mieux que nous à régler ton problème.

Hors ligne

#21 Le 12/08/2014, à 12:36

ushuujin

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

Ne s’agit-il pas de la demande de mot de passe de kwalletmanager?
Si c'est le cas:
Comme tu ne connais pas kwallet: C'est un gestionnaire de mot de passe qui permet de centralisé tout ou une partie des mots de passe différent que l'on utilise; et de les caché derrière un seul mot de passe. Ce n'est valable que pour la protection d’accès a l'ordinateur par une personne physique. Pour une utilisation familiale, le comportement habituel est de laissé le mot de passe kwallet vide pour connection automatique.

N'utilise pas la barre de recherche kawallet pour rentré des lignes de commande. Préfère le logiciel konsole ( k>systeme>konsole)

tu peut choisir un mot de passe vide pour kwallet afin qu'il autorise les connections avec les mots de passe enregistré automatiquement. Quand je dit mot de passe vide, cela veux dire pas d'espace ni caractère on appuis sur entrée directe.
Quand tu ouvre kwallet il y a l'option de changement de mot de passe en haut a gauche.
Tu peux également le désactivé en cherchant un peut dans les options.

Hors ligne

#22 Le 12/08/2014, à 12:43

Fly0s

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

Non, la fenêtre qui s'affiche est bien celle du mot de passe du Wifi, pas celle de Kwallet.

Hors ligne

#23 Le 12/08/2014, à 18:10

marc113

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

Fly0s a écrit :

Non, la fenêtre qui s'affiche est bien celle du mot de passe du Wifi, pas celle de Kwallet.

mais pourquoi quand je met le mot de passe de ma bbox rien ne change et en plus avant dimanche je n'avais jamais vu cette fenetre qui demande ce mot de passe .... j'aurai touché une touche sur le clavier qui bloquerai le wiffi ?  j'ai vu ailleur sur le forum qu'ils parlent de la touche fn+F2 mais je n'ose pas y toucher peur de faire une connerie ... quelqu'un a un avis la dessus ? de toute manière comme on me l'a suggérer j'ai posé la question dans la section wiffi mais j'ai pas encore eu de réponse ...

Hors ligne

#24 Le 12/08/2014, à 19:14

marc113

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

info supplémentaire , j'ai essayé sur l'autre partie de mon pc qui windows 7 et la aussi ça ne marche pas , je ne sais pas comment faire car ce que on m'explique je ne comprend pas tous les termes employés , le problème vient surement que dans l'interface réseau sans fil il y est inscrit pas d'adresse IP non ?? si oui comment remettre cela en ordre (celle affichée dans l'interface réseau filiaire est la meme je suppose ? )
merci pour votre aide et patience ....

Hors ligne

#25 Le 13/08/2014, à 22:21

Fly0s

Re : fenetre qui apparait ?? et plus moyen de me connecter en wiffi,RESOLU

Ça confirme ce que je disais, le problème vient de ton wifi, pas du tout de ton système d'expoitation.

As-tu touché quelque chose à la configuration de ta box Internet ? A-t-elle eu une mise à jour ?

Si l'interface te dit "Pas d'adresse IP", c'est qu'elle n'a pas réussi à en obtenir une en se connectant au réseau (l'IP, c'est ce qui sert à identifier ton ordi lors de la connexion au réseau). Il se peut effectivement que ça vienne de la carte Wifi de ton ordinateur, mais le plus probable, c'est que ta box Internet ne peut/veut pas fournir une adresse IP à ton ordi. Est-ce qu'un autre appareil est capable de se connecter à ton wifi (autre ordi, smartphone...) ? Il faudrait vérifier ça en premier.

Hors ligne