Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2008, à 20:46

gghenri4

Comment configurer un multi boot ubuntu xp après coup

Bonsoir,

Lors de l'installation de Ubuntu j'ai successivement
=> supprimé Windows qui était sur disque 2 (partition 1/2)
=> installé Ubuntu à la place en créant les partitions qui vont bien (/ ; / home en ext3 et swap)
Comme il m'était impossible de démarrer (MBR lié à windows orphelin quelque part j'imagine)
j'ai ensuite
=> libéré de l'espace sur disque 1 et créé les partitions qui vont bien (/ ; / home en ext3 et swap)
=> installé Ubuntu sur disque 1 (en partition 2, la partition 1 etant une partition de données NTFS)
Comme il m'était toujours impossible de trouver le boot au démarrage (bien que boot et grub soient bien présents)
j'ai ensuite
=> réinstallé windows xp sur disque 2 après avoir reconstitué la partition NTFS d'origine a la place de ma première install d'ubuntu
Du coup le système démarre naturellement avec windows comme avant et ignore Ubuntu.

J'ai cependant la possibilité de démarrer Ubuntu si je fais F11 (chez moi c'est F11) au démarrage pour choisir entre les différentes séquences de boot.

Donc en résumé, j'ai Ubuntu sur disque 1, windows XP sur disque 2, pas de multi boot d'installé : le Pc démarre directement sous windows avec le MBR vraisemblablement sur l'autre disque (le 1).
Dans l'état actuel des choses il faut passer par la séquence de boot du bios pour démarrer sous Ubuntu

Que dois je faire à ce stade pour construire avec Grub une séquence de boot digne de ce nom ?

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par gghenri4 (Le 13/05/2008, à 20:48)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2008, à 20:50

netsuai

Re : Comment configurer un multi boot ubuntu xp après coup

Une petite recherche dans la doc du site. Et même sur le forum.
C'est expliqué déjà nombre de fois.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … on_windows


La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

Hors ligne

#3 Le 14/05/2008, à 16:48

gghenri4

Re : Comment configurer un multi boot ubuntu xp après coup

J'ai essayé la procédure décrite dans ce lien et c'est sans effet.
D'ailleurs en y réfléchissant celà ne correspond pas à mon problème.
Je n'ai pas besoin de réparer grub : je cherche à créer un multi boot
merci quand même

Hors ligne

#4 Le 14/05/2008, à 19:41

netsuai

Re : Comment configurer un multi boot ubuntu xp après coup

Pour créer un multiboot, il faut modifier le MBR pour que le système démarre sur le Grub de Linux. Et c'est via le menu du Grub que le choix s'effectue.

http://www.google.fr/search?q=mbr+site: … rt=10&sa=N

Voir lequel choisir (vista, xp, tatouage, etc.)

Il existe un live CD qui permet de fixer le MBR : http://www.supergrubdisk.org/


La seule question idiote est celle que l'on ne pose pas.
netsuai

Hors ligne