Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2014, à 13:37

fench

Thunar - Impossible de trouver ou créer le répertoire de la corbeille

Bonjour à tous,

Mes postes doivent accèder à des partages windows.

Je peux y acceder avec le gestionnaire de fichiers par smb://srv-partage/home.
Je voudrais qu'il apparaisse dans Thunar donc j'ajoute une ligne dans le fichier .gtk-bookmarks : smb://srv-partage/home Partage.
Il apparait dans Thunar mais seulement quand j'y suis déjà allé donc je lance un script au démarrage de session : gvfs-smb smv://srv-partage/home.
Pour Thunar c'est très bien.

Mais une fois que je veux y acceder avec firefox, le signet n'apparait pas.
Donc je change de technique :
- Je fais un lien : ln -S ~/.gvfs ~/.partages.
- J'ajoute la ligne file:///home/fenchi/.partages/home%20sur%20srv-partage/ Partage au fichier  .gtk-bookmarks.
Et maintenant, le signet apparait aussi dans firefox.

Le seul problème que je rencontre maintenant, c'est que lorsque je veux supprimer un fichier avec Thunar, il me met ce message d'erreur :  Impossible de trouver ou créer le répertoire de la corbeille.
Pour réussir à vraiment le supprimer, il faut que je fasse CTRL+MAJ+DELETE pour le forcer à ne pas utiliser de corbeille.

Mais quand j'accède à par smb://srv-partage/home, là Thunar me propose directement de supprimer le dossier sans passer par la corbeille.

Comment pourais-je faire pour en même temps accéder au dossier à partir de firefox et pouvoir supprimer facilement les fichiers avec Thunar ?

Merci d'avance


Desktop : Xubuntu 16.04.6 LTS
Portable : Xubuntu 18.04 LTS

Hors ligne