Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2014, à 17:05

mcmyst

Postfix - Autoriser relait pour 1 adresse email

Bonjour,

J'ai un postfix qui gère une zone et qui autorise un certain nombre de réseaux (définit dans mynetworks) à relayer leurs emails.

J'ai configuré un PC portable d'un collègue pour qu'il puisse utiliser mon SMTP pour envoyer des emails qui ne font pas partit de ma zone (marche très bien si le portable est dans un des réseaux autorisés dans mynetworks). Par contre dès que le portable n'est plus dans un de ces réseaux il se fait interdire l'accès relai.

Est-ce que je peux spécifier quelque part que l'adresse email ***@blabla.fr a le droit quoi qu'il arrive de relayer des emails sur mon smtp qui ne gère pas la zone blabla.fr ?

Merci

Dernière modification par mcmyst (Le 01/08/2014, à 17:06)

Hors ligne

#2 Le 06/08/2014, à 15:22

demeter44

Re : Postfix - Autoriser relait pour 1 adresse email

Bonjour veut que tu peut faire dans ton cas c'est ajouter une authentification Sasl pour le serveur smtp. Comme cela peut importe le réseau le client pourra toujours envoyer des email pour peut qu'il assoit authentifié.

Hors ligne

#3 Le 11/08/2014, à 16:13

mcmyst

Re : Postfix - Autoriser relait pour 1 adresse email

Effectivement c'est une possibilité, mais je vais devoir retoucher à tous mes autres clients. Et dans l'immédiat j'aimerait éviter.
Je pourrait pas jouer avec smtpd_relay_restrictions ?

Merci

Hors ligne