Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2006, à 14:03

titoyu

wifi sous ubuntu

je souhaiterais avoir le wifi sous linux, mais quand je vais dans
system>administration>réseau et que j'active le sansfil ca plante tout et c super lent.
par contre par cable c ok, mais c pas ce que je veux.

merci de votre aide.

#2 Le 21/01/2006, à 21:49

migala

Re : wifi sous ubuntu

De meme j ai installer Kubuntu cette apres midi, j etais sous Gentoo avant (laisser tomber car trop compliquer et demande trop de temps pour la maintenir a jour) et je travail sous Debian Sarge stable a l iut. Mais la j ai beau essayé de comprendre et d essayé tout ce que je veux je n arrive pas a me connecter a mon routeur wifi ! j ai le chip intel PRO/Wireless 2200BG au cas ou et il est reconnu pas kubuntu.. SI quelqu un à la capacitée de m offrire une réponse je suis grand preneur

Merci a tous!

#3 Le 22/01/2006, à 06:23

Vell

Re : wifi sous ubuntu

Salut,

J'avais des soucis et je suis finalement passé par la console, toujours plus rapide. J'ai remarqué qu'il y'avait de nombreux bugs, surtout lorsqu'on change le gateway.

Ce qui donne donc :

vim /etc/network/interfaces : tu rentres tes infos (y compris le ESSID)

Sait-on jamais si ça ne suffit pas, tu fais un :

iwconfig ra0 ESSID {essid} mode managed enc {off}

entre {} les données que tu changes selon ta config : ESSID, cryptage etc... (iwconfig --help t'aidera)

Si tu as encore quelques soucis après un ifconfig ra0 down ifconfig ra0 up, tu peux essayer ça :
route add default gw 192.168.0.1 ra0
(en supposant que c'est l'adresse de ton routeur wifi)

Bien entendu je te donne qu'un début d'explication mais comme chaque configuration est différente ça peut devenir compliqué et je me sens pas d'écrire un HOWTO, surtout qu'il y'en a déja de nombreux trainant ici et là ...

bon courage !