Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2014, à 15:08

mariodessuti

Créer une session invité

Bonjour,
quelqu un pourrait m'expliquer et conseiller pour créer une session invité sur mon PC avec XUBUNTU?
ou m'orienter vers un TUTO que je n ai pas trouvé (si il existe)?

cordialement


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 07/08/2014, à 15:20

b.poiraud

Re : Créer une session invité

Bonjour,

as-tu regardé : menu > gestionnaire de paramètres > Utilisateurs et groupes  ?


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#3 Le 07/08/2014, à 15:23

inbox

Re : Créer une session invité

Salut,

La session invité est pré-existante sur Xubuntu. Pour l'accéder, il faut cliquer sur le nom de l'utilisateur affiché sur la fenêtre de connexion et choisir Guest session.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 07/08/2014, à 15:44

mariodessuti

Re : Créer une session invité

inbox a écrit :

Salut,

La session invité est pré-existante sur Xubuntu. Pour l'accéder, il faut cliquer sur le nom de l'utilisateur affiché sur la fenêtre de connexion et choisir Guest session.

A+

Effectivement.
je viens de le faire.
par contre, j'aimerais configurer un peu le bureau de mes invités :
déplacer le tableau de bord en bas,
dans le menu démarrer mettre uniquement les logiciels aux quels auront accès mes invités,
configuré firefox,
Changer le nom guest session par Invité,...

mais quand je redémarre, tout s'efface


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#5 Le 12/08/2014, à 08:59

mariodessuti

Re : Créer une session invité

toujours pas de solution?


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#6 Le 12/08/2014, à 09:04

b.poiraud

Re : Créer une session invité

Bonjour,

c'est pour faire ce paramétrage que j'ai créé une session "invité" avec ceci : menu > gestionnaire de paramètres > Utilisateurs et groupes  ?
et ensuite tu fais toutes les présentations que tu veux !


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#7 Le 12/08/2014, à 09:06

mariodessuti

Re : Créer une session invité

menu > gestionnaire de paramètres > Utilisateurs et groupes

ensuite je fais quoi?


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#8 Le 12/08/2014, à 09:13

nam1962

Re : Créer une session invité

Donne temporairement les mêmes statuts que le tien à ta session invité, fais tes modifs, reboote puis repasse les statuts en restreints.


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 12/08/2014, à 09:18

mariodessuti

Re : Créer une session invité

non mais il manque des étapes... je ne sais meme pas modifier une photo de session et là tu me parle comme si je savais faire ce que tu dis....
avec moi, il faut communiquer comme si j etais un NOVICE, soit étape par étape.


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#10 Le 12/08/2014, à 10:37

b.poiraud

Re : Créer une session invité

Hello, tu es bien capable d'essayer !!

Voici quelques étapes

Menu
gestionnaire de paramètres
utilisateurs et groupes

clic en bas à gauche sur "ajouter"
entrer mot de passe
créer un nom, par exemple : Mes-amis
clic en bas à droite sur "Valider"

Compléter nouveau mot de passe , par exemple : ami-ami
confirmer le mot de passe
valider (en bas à droite)
fermer

alors, si tu fais : Ctrl + Alt + Suppr, tu verras que l'ordi te propose ta session, et une session ..... Mes-amis
Tu n'as plus qu'à ouvrir cette session et faire les paramétrages que tu veux !

Et les autres fois, essaie un peu : l'ordinateur ne va pas t'exploser à la figure.

Pour le terminal (truc ultra sympa), redemande si tu as besoin !


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#11 Le 12/08/2014, à 23:14

mariodessuti

Re : Créer une session invité

voilà j'ai fait ce que tu m as dit.
maintenant, comment faire pour lui donner accès uniquement aux Favoris du menu démarrer où j'aurais selectionné uniquement les logiciels aux quels auront accès mes invités?
comment faire également pour que les invités ont accès à certains dossier (vidéos et musiques) uniquement en mode lecture sur mon ordi, et sur mon disque dur externe branché à ma box?

Dernière modification par mariodessuti (Le 12/08/2014, à 23:23)


PC : DELL Latitude E6320 / Distribution : Xubuntu 15.10 (64 bits) / Bureau : Xfce 4 / Navigateur : Chromium 45.0.2454.101 (64-bit) /
Kernel : Linux 3.13.0-43-generic / Processeur : 4x Intel® Core(TM) i5-2520M CPU @ 2.5GHz / Mémoire Rame :  4Go / Disque Dur : 250Go /
Carte graphique : Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#12 Le 13/08/2014, à 07:38

b.poiraud

Re : Créer une session invité

Bonjour
Désolée, je ne sais pas et je n'ai pas le temps de faire des essais.
Il faut peut-être aller voir ici :

Menu
gestionnaire de paramètres
utilisateurs et groupes
clic sur la session réservée aux amis
paramètres avancés.

Si tu as le temps de tester ''des choses'', redis-moi, cela pourrait peut-être m'intéresser un jour.
Pour l'instant, je passe la main  !

Bonne chance !


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne