Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2014, à 16:04

nicr

Kubuntu 14.04 sur USB inbitable sur un ordi muni de Windows XP

Salut Forum,

Je ne parviens pas à booter Kubuntu 14.04 36 bits à paritr d'une clé USB sur un COMPAQ Presario 2500 Pentium 4.
J'ai d'abord choisi les élements attachés par USB dans le BIOS, avant de booter en vain.
Puis j'ai choisi les éléments attachés par USB après avoir appuyé sur F8. Cela n'a pas marché non plus.
Windows XP se met en marche systématiquement.

J'ai vérifié que la clé USB fonctionne en bootant d'un autre ordi (64 bits).
J'ai cherché dans la toile et ai trouvé trop de cas différents pour avoir le courage de continuer à chercher. C'est pourquoi je m'en remets à vous.

Dernière modification par nicr (Le 09/08/2014, à 16:05)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2014, à 16:12

Korak

Re : Kubuntu 14.04 sur USB inbitable sur un ordi muni de Windows XP

Bonjour,

Branche la clé LiveUSB, allume le PC puis va dans le BIOS.

Dans le BIOS, tu dois mettre ta clé USB en premier dans l'ordre de démarrage.

Il faut savoir que certains BIOS la reconnaisse comme un disque-dur, d'autres comme un média amovible et pas forcément comme de l'USB.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 09/08/2014, à 16:25

nicr

Re : Kubuntu 14.04 sur USB inbitable sur un ordi muni de Windows XP

Merci beaucoup Korak pour ta réponse.
Je précise la deuxième ligne de mon premier message : en mettant « removable devices » en haut dans le BIOS, l'ordinateur démarre avec Windows XP.
Peut-être est-elle considérée comme un disque dur, mais à ce moment, je ne sais pas quoi faire.

Dernière modification par nicr (Le 09/08/2014, à 16:26)

Hors ligne

#4 Le 09/08/2014, à 16:32

Korak

Re : Kubuntu 14.04 sur USB inbitable sur un ordi muni de Windows XP

nicr a écrit :

Peut-être est-elle considérée comme un disque dur, mais à ce moment, je ne sais pas quoi faire.

Toujours dans l'onglet Boot du BIOS, choisir le disque-dur a démarrer en premier.

Dans ton cas, le disque-dur est en réalité la clé USB.

Il faut le faire avec la clé USB branchée avant le démarrage du PC. Sinon, elle risque de ne pas apparaître dans le BIOS.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 09/08/2014, à 16:50

nicr

Re : Kubuntu 14.04 sur USB inbitable sur un ordi muni de Windows XP

Merci beaucoup Korak, mais après avoir mis « Hard Drive » en haut dans le bios, l'ordinateur a booté avec Windows XP.

Hors ligne

#6 Le 09/08/2014, à 17:34

nicr

Re : Kubuntu 14.04 sur USB inbitable sur un ordi muni de Windows XP

C'est bon, j'ai trouvé. Il y a un petit plus devant « Hard Drive » et en sélectionnant le sub-menu en tapant sur entrée, on peut choisir la clé USB et la placer en avant. Ainsi j'ai pu démarer à partir de la clé USB.
Merci à tous les lecteurs :-)

Hors ligne

#7 Le 09/08/2014, à 18:31

Korak

Re : Kubuntu 14.04 sur USB inbitable sur un ordi muni de Windows XP

nicr a écrit :

C'est bon, j'ai trouvé. Il y a un petit plus devant « Hard Drive » et en sélectionnant le sub-menu en tapant sur entrée, on peut choisir la clé USB et la placer en avant. Ainsi j'ai pu démarer à partir de la clé USB.

Comme les BIOS ne sont pas les mêmes, difficile de dire c'est ça que tu dois faire.

Enfin, content que tu ais trouvé comment faire dans le BIOS.

Donne-nous des infos quand tu auras terminé l'installation d'Ubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 12/08/2014, à 12:37

nicr

Re : Kubuntu 14.04 sur USB inbitable sur un ordi muni de Windows XP

Merci Korak.

Kubuntu 14.04 a été installé facilement, après avoir ouvert le sous-menu du registre « disque dur » du BIOS.
À+

Hors ligne