Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2008, à 22:22

marti_25

Compte avec intérêt - Grisbi ou Gnucash

Bonsoir, aujourd'hui en voyant mon relevé bancaire j'ai eu une mauvaise surprise. Et pour ne plus avoir ce genre de surprise j'ai décider de faire mes comptes pour savoir au jour le jour ou j'en suis.

J'ai donc installé Grisbi et Gnucash pour voir lequel des deux est le plus simple à utiliser.
Pour le moment je préfère Grisbi.

Mais j'ai un soucis, j'ai un livret jeune avec intérêt de 2,25% mensuel (je crois) et j'aimerais que Grisbi, ou Gnucash (si Grisibi ne gère pas) en tiennent compte mais je ne trouve pas comment planifier la rénumération des intérêts ?

Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour mettre des intérêts mensuel, ou annuel, sur un compte (soit avec Grisib, soit avec Gnucash) ?

D'avance merci de vos réponse.


PS : j'ai lu la doc mais n'ai pas trouver de réponse (surtout pour Gnucash en anglais j'ai pas tout capté)

#2 Le 14/05/2008, à 23:58

doc75

Re : Compte avec intérêt - Grisbi ou Gnucash

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise GnuCash qui est très facile a utiliser (une fois que l'on a compris le principe des comptes en double ecriture).
Pour ton livret jeune, il n'est pas a 2.25%, mais a 4.25%.
Par ailleurs, ce ne sont pas des interets tous les mois, mais selon mon souvenir calcules tous les 15 jours. C'est a mon avis un peu complique a mettre en place et comme de toute facon cela n'est credite que le 1er janvier de l'annee suivante, cela n'a aucun sens de les prendre en compte avant, puisque l'argent ne sera pas sur le compte avant cette date.

Si tu as des questions sur Gnucash, nh'esite pas si je peux aider.

A+

Hors ligne

#3 Le 15/05/2008, à 00:15

marti_25

Re : Compte avec intérêt - Grisbi ou Gnucash

Ok merci, je ferai sans alors.

Sinon pour le reste je me débrouille pas mal. J'ai aussi testé KMyMoney, mais il est à moitié en français, à moitié en anglais.

Je vais utiliser Grisbi, Gnucash et KMyMoney, je verrai bien lequel je préfère à la longue. Mais je pense que je choisirai Grisbi.

#4 Le 15/05/2008, à 08:38

grigric

Re : Compte avec intérêt - Grisbi ou Gnucash

Perso je préfère GNU cash qui est un peu plus compliqué (pas des masse) mais tellement plus puissant smile

Hors ligne