Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2014, à 17:03

B1jamin

Les extensions de nom de domaine

Bonjour,

J'ai un ami Suisse qui voudrait se lancer dans la création d'un site web pour faire du consulting, et vu sa localisation, il se pose la question de l'extension de nom de domaine la plus adaptée. Parce qu'avec la possibilité de choisir son nom de domaine, il n'est pas limité aux traditionnels .fr, .ch ou .de (il est frontalier), et dans son domaine, la créativité compte un poil. Est-il possible par exemple d'acheter un paquet de nom de domaine, ou faut-il faire la démarche pour chacun ? J'ai trouvé ce site (http://www.1and1.fr/vente-des-domaines), mais c'est encore un peu confus pour moi.

Merci d'avance pour vos avis !

Dernière modification par B1jamin (Le 12/08/2014, à 17:05)


Or donc un jour il advint que la Comtesse…

Hors ligne

#2 Le 12/08/2014, à 17:20

pierrecastor

Re : Les extensions de nom de domaine

Salut

Su les sites que je connais, tu peux les acheter par lots.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 12/08/2014, à 17:52

tiramiseb

Re : Les extensions de nom de domaine

Salut,

vu sa localisation, il se pose la question de l'extension de nom de domaine

En premier, penser au ".ch" : l'originalité c'est bien, mais montrer où est c'est mieux.
Sinon, il peut jouer sur les ".com", ".net", etc.
Il peut aussi s'intéresser aux nouvelles extensions qui sont en train de sortir, il y a plein de choses très intéressantes selon le domaine professionnel...

Est-il possible par exemple d'acheter un paquet de nom de domaine

Sans problème sur Gandi par exemple...

Hors ligne

#4 Le 13/08/2014, à 09:42

B1jamin

Re : Les extensions de nom de domaine

Je prends note de vos conseils sur le .ch et les lots. Je reviendrais vers vous si j'ai d'autres question. En tout cas, c'est toujours bien de voir que les membres du forum sont aussi rapides pour aider smile.


Or donc un jour il advint que la Comtesse…

Hors ligne