Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 12/08/2014, à 19:34

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

ttrtti a écrit :

Il a une certaine influence.

Effectivement. Ca en fait un très bon marqueur, disons, idéologique. Quand quelqu'un est capable d'être influencé par ce pignouf, tu peux être sûr que tu as à faire à un abruti. Genre, citer du BHL, ça mets les points sur les i d'entrée. Même si je ne sais pas trop si ça se fait de citer du BHL, jamais vu ça hormis pour se foutre de sa gueule.
Quant tu vois un homme politique accueillir un tel type, pour lui prêter une oreille, même distraite, tu sais de quel bois est fait l'homme politique.

BHL franchement ... BHL quoi !! lol
Personne ne prend ce type au sérieux, enfin, parmi les gens un minimum sérieux. Il n'est rien de plus qu'un animal de foire.


tontonrobertettantirene a écrit :
side a écrit :

Juste par curiosité, qu'est-ce qu'il a raconté comme connerie encore celui là ? Au sujet de l'étoile de David ?

Juste que, mais je ne retrouve plus le lien, qu'il fallait s'abstenir de faire l'amalgame juifs/Israel. Que ce sont 2 choses différentes. En quoi j'estime qu'il a raison, sauf que l'amalgame est de fait et sert les intérêts d'Israel.

D'accord. Bon bah ça n'a rien à voir avec l'étoile de David.

Et sinon, BHL a peut-être dit ça, sûrement. Il a dit le contraire aussi sûrement.


ttrtti a écrit :

c'est de souligner que ça se fait avec la bienveillance  des autorités françaises.

C'est à dire ?

Edit : ok je vois, j'suis aller faire un tour sur le web. Il y a effectivement un problème. Ce genre de chose aurait du se faire à l’ambassade israélienne qui d'ailleurs mériterait de se faire lyncher diplomatiquement parce qu'a priori ils ont relayé l'info.
Mais bon, la complaisance avec Israël vas bien au-delà de ça, si tu veux mon avis.

Je comprends enfin le deux poids deux mesures ... t'es pas facile à suivre ces derniers temps ... ou c'est moi qui fatigue. Enfin bon, ça ne date pas d'hier la complaisance envers Israël. J'sais pas, quand on crache sur autant de résolution de l'ONU et qu'on reste un pays ami ... t'as vite compris.



Jérusalem Post a écrit :

Et c’est un diplomate à l’écoute, accompagné de trois hauts gradés de l’armée française, qu’ils ont rencontrés. Dès le début du déjeuner, Patrick Maisonnave a donné le ton en félicitant « l’engagement courageux » de ces soldats, et en les invitant à discuter librement dans le cadre de ce dialogue informel. Evoquant la sécurité d’Israël comme condition sine qua non d’un règlement de paix avec les Palestiniens, il a expliqué son envie de rencontrer ceux qui la font, afin de mieux saisir la signification de cet engagement.
Au-delà de leur fierté, du patriotisme et de l’importance de défendre leur pays, ces soldats ont volontiers partagé leurs points de vue.

lol

Elle explique pourtant que ses deux grands-parents combattaient dans la Résistance et qu’elle a éprouvé le besoin de « protéger le peuple juif ».

Mon dieu, mon dieu, mon dieu lol

Dernière modification par side (Le 12/08/2014, à 20:20)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#502 Le 12/08/2014, à 20:21

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :

BHL franchement ... BHL quoi !! lol
Personne ne prend ce type au sérieux, enfin, parmi les gens un minimum sérieux. Il n'est rien de plus qu'un animal de foire.

Qu'est ce que tu appelles les gens sérieux ?  Et puis même : BHL est un type détesté en France mais les médias lui font des gratte pieds et il a toute leur attention. Il  était dans les bons papiers de sarko, j'ai pas vraiment l'impression que depuis 2012 il ait démarré une traversée du désert  Alors, que les gens dits "sérieux " le considère comme étant un pignouf, , m'en fout tant que ce type garderas une certaine influence dans  les médias.

side a écrit :

Mais bon, la complaisance avec Israël vas bien au-delà de ça, si tu veux mon avis.

bien entendu.

side a écrit :

t'es pas facile à suivre ces derniers temps

Non c'et moi: En fait chui en vacances ...je type sur un portable, entre 2 bains de pieds et 2 visites


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#503 Le 12/08/2014, à 21:12

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

ttrtti a écrit :

Qu'est ce que tu appelles les gens sérieux ?

Par exemple les gens qui ne peuvent que rire ou pleurer à l’évocation de BHL.

ttrtti a écrit :

m'en fout tant que ce type garderas une certaine influence dans  les médias.

Bah tu devra attendre son décès, dont on fera tout un pataquès.

Son influence ne dépasse pas un certain microcosme médiatique, microcosme qui lui a certes plus d'influence sur la société mais là il s'agit d'un système. BHL, l'individu et ses long bras, n'est qu'un animal de foire.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#504 Le 12/08/2014, à 22:23

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Javier Bardem et Pénélope Cruz "blacklistés" à Hollywood ?

Bon, super, mais c'est qui ?

Oui, moi non plus je ne connais pas, mais ce qui est intéressant, c'est la suite de l'article :

arrêt sur image — Vincent Boyajean a écrit :

Selon le "Hollywood Reporter", le couple d’acteurs espagnols pourrait ne plus être engagé par des producteurs américains, suite à un texte condamnant le "génocide" d'Israël à Gaza. Mais l'article repose uniquement sur deux sources anonymes...

[…]
Le comédien y exprimait, notamment, son effarement face à la brutalité sanglante de ce conflit: « Dans l'horreur qui se passe en ce moment à Gaza, il n'y a pas de place pour la distance ou la neutralité... Je ne comprends pas cette barbarie, encore plus brutale et incompréhensible compte tenu de toutes les choses horribles que le peuple juif a vécu dans le passé.» écrit-il.
Quelques jours plus tard, le 29 juillet, le même Bardem cosigne une pétition avec près d’une centaine d’artistes espagnols, dont son épouse Pénélope Cruz et leur ami, le cinéaste Pedro Almodovar, exhortant l’Union Européenne à condamner le bombardement de Gaza.
[…]
Jon Voight, père d’Angelina Jolie, est l’un des premiers à s’offusquer de la qualification de «Génocide» appliquée au conflit actuel. En outre, il qualifie d’acte antisémite la signature de la pétition et, dans une tribune publiée par le «Hollywood Reporter», accuse le couple d’acteurs espagnols de, ni plus, ni moins, «promouvoir l’antisémitisme dans le monde». "Vous avez pu devenir célèbres et faire fortune grâce à un pays démocratique : l'Amérique. Pensez-vous que vous auriez pu accomplir tout cela en Iran, en Syrie, au Liban... ? Votre célébrité vous donne la responsabilité de l'utiliser pour faire le bien. Au lieu de ça, vous avez diffamé le seul pays démocratique et de bonne volonté au Moyen-Orient : Israël" conclut-il.

[…]Cruz et Bardem tentent alors de clarifier leurs positions.[…]

Malgré leurs tentatives d'explications, le Hollywood Reporter rapporte aujourd’hui que Cruz et Bardem pourraient bien devenir persona non grata dans le cinéma hollywoodien.

[…]
A noter, enfin, que Bardem et Cruz ne sont pas les seuls à faire les frais de leur engagement. La chanteuse superstarRihanna avait soulevé une vague d'indignation sur Twitter, après avoir posté sur son compte un "#FreePalestine". Huit minutes plus tard, elle corrigeait le tir,

Édite : bon faut maintenant que je trouve une info en faveur d'Isra€l, sinon je vais être taxé d'antisémite tongue


1407879227.jpg
Et là :
1407879286.jpg
Voilà, on peut quand même voir que les palestiniens n'hésitent pas à utiliser des armes qui peuvent être dangereuses.

Il est donc légitime pour Isra€l de riposter, c'est compréhensible.

Soyons impartiale, pas de parti pris. cool

Dernière modification par david96 (Le 12/08/2014, à 22:40)

Hors ligne

#505 Le 12/08/2014, à 22:42

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

david96 a écrit :

Édite : bon faut maintenant que je trouve une info en faveur d'Isra€l, sinon je vais être taxé d'antisémite tongue

Tu fais un don ici , et en + d'une pierre 2 coups, tu paieras moins d'impôts et ton crime sera effacé

L'article a écrit :

« On trouve des associations qui financent très directement des colonies ou qui financent Tsahal, reconnaît Laurent Bonnefoy, chercheur au CNRS. On a eu, par exemple, l’une d’entre elles qui a lancé une campagne pour financer des lampes torches qui seraient fixées sur les fusils M16 des soldats israéliens ».

Ah c'est utile ça !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 12/08/2014, à 22:42)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#506 Le 12/08/2014, à 22:47

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Merci pour le lien, mais niveau pognon, ça tombe mal en ce moment, puis je ne paie pas d'impôt sur le revenu. De toute façon j'ai édité et réparé l'équilibre. smile

Dernière modification par david96 (Le 12/08/2014, à 22:48)

Hors ligne

#507 Le 12/08/2014, à 23:02

mazarini

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Il me semble que les citoyens américains qui s'engagent dans une armée étrangère sont déchus de leur nationalité. Une bonne chose dont on pourrait s'inspirer.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#508 Le 12/08/2014, à 23:14

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Je serais prudent, s'inspirer des américains, c'est pas ce qu'on a fait de mieux ! big_smile

Hors ligne

#509 Le 13/08/2014, à 02:00

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

[entracte… tranche de vie, ici ou ailleurs]

« Salut Gilbert, ça va ? »
« Ouai super bien, j'ai décroché un contrat pour refaire la façade de Sylvie »
« Cool… Tu bois quoi ? Vino, bière, pastaga, une limonade [hahaha je déconne…] Alors ? »
« Sers moi un vin rouge, je freine un peu sur le jaune en ce moment »
[…]
« Hé, Gilbert ? »
« Ché, ne me dit pas que tu penses à la façade de Sylvie ?! »
« Mais non, devant, derrière, boucher les trous, fait ce que tu veux avec cette façade, je m'en fiche !
Non, mais dit, t'en penses quoi toi du conflit Palestingo-Israélopithèque ? »
[…]
« Pfioo, bâ tu sais, déjà je ne savais pas où c'était, puis j'ai compris que c'était des juifs et des arabes qui se mettaient sur la gôle, j'ai été étonné je croyais que des juifs y'en avait plus beaucoup ! »
« Ouai, moi aussi, et alors, qu'est-ce que tu en penses, bon sang ? »
« Bâ, que veux-tu que j'en pense, tu ne m'as pas encore servi, j'arrive pas à réfléchir sans un verre à la main pitaingue ! Puis merde, tu m'as embrouillé, sers moi un jaune finalement… »

[/fino]

Hors ligne

#510 Le 13/08/2014, à 09:10

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#511 Le 13/08/2014, à 11:18

Compte anonymisé

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

#512 Le 13/08/2014, à 11:35

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Hey !! Mais il faut bien prendre en compte les soucis des israéliens aussi !! Il y a des terroristes à tous les coins de rue en Israël, et les roquettes du hamas !! Qui font des dizaines de milliers de morts chaque semaine !! Alors il sont bien obligé de sécuriser leur territoire, celui de leur ancêtres millénaires que les autochtones s'obstinent à occuper.
Et puis les juifs ont tant souffert par le passé ! Si les palestiniens ne faisaient pas tant de manières ! S'il voulaient vraiment la paix ! [modéré]

Dernière modification par Slystone (Le 13/08/2014, à 13:57)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#513 Le 13/08/2014, à 13:47

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

L'occupation, avec elle la compassion et la pitié n'ont plus cours. Bien au contraire, la haine est tellement grande que la solution qui s'impose comme une évidence pour l'occupant : le génocide, mais bon… (cf opinion publique).

Le petit espoir dans ce texte, c'est qu'il existe…

Puis y'a ce passage  :

Pour la troisième fois Jeff Halper m'a convaincu de rebâtir. Des centaines de volontaires, israéliens, palestiniens et des volontaires étrangers ont participé.

Quand il y a de la résistance (terrorisme pour l'occupant) et de l'humanité, y'a toujours de l'espoir.

Merci pour ce partage.

Dernière modification par david96 (Le 13/08/2014, à 13:50)

Hors ligne

#514 Le 13/08/2014, à 15:45

Compte anonymisé

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

#515 Le 13/08/2014, à 16:11

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

+100 Oleg.
Pierre Rahbi c'est du concret-discret.
D'ailleurs  ... fallait oser le balancer sur un Topic comme ça.
wink

PS: à propos de balancer, mais sous un autre angle: Side, j'ai signalé ta fin de Post n°#512 à la modération.
Je l'ai déjà dit plus haut dans le Topic: y a des gens qui viennent lire juste pour tenter de s'informer.. Ce serait dommage de leur inoculer de la haine.

Dernière modification par Sauzee (Le 13/08/2014, à 16:21)

Hors ligne

#516 Le 13/08/2014, à 16:33

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

@Sauzee : la modération de mon post me semble totalement incongrue.
Je m'en vais de ce pas demander des explications à notre chère modération.

Et donc, juste parce que je ne supporte pas, je réitère ici même :

auto-modéré par compassion avec les modérateurs.

Nan mais roll


Edit : bon, je dis rien. Une fois de plus, le gros soucis de la modération est sa réactivité. Prompt à virer des broutilles de merde comme les conneries que je peux écrire et qui sont tellement énorme que je ne vois pas comment on peut les considérer autrement que comme de la grosse **** et lent (j’imagine que ça prend du temps de saisir la charge antisémite d'un texte fondateur de l'antisémitisme) à supprimer des liens vers du contenu antisémite et fasciste ... nan pas fasciste, ça, on a le droit. Tiens, bah je vais relire les discours de Mussolini ... ça me fera de l'air.

« N'empêche que " Mort aux cons "
Dans la cage d'escalier,
C'est moi qui l'ai marqué »

Dernière modification par side (Le 13/08/2014, à 16:57)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#517 Le 13/08/2014, à 16:51

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :

@Sauzee : la modération de mon post me semble totalement incongrue.

Juste un problème d'échelle des valeurs. Ça arrive parfois. Les mecs qui la descendent trop vite se cassent facilement la gueule.

side a écrit :

Je m'en vais de ce pas demander des explications à notre chère modération.

Disons que là, faut pas te sentir obligé d'expliquer tes faits et gestes, c'est déjà un peu ta vie privée: pas sur que ton emploi du temps me passionne.

side a écrit :

Nan parce que ça commence à bien faire, sérieusement.

Je le pense aussi.

Hors ligne

#518 Le 13/08/2014, à 16:59

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

L’échelle des valeurs mon pauvre ami, y'a longtemps qu'elle a fini en petit bois. Le feu La flamme, c'est beau !


Maintenant, quand je voudrais dire Mort à Israël, je filerais un lien vers E&R, ça a le mérite de faire découvrir ce site formidable et puis au moins, ça ne se fait pas modéré bêtement.

Dernière modification par side (Le 13/08/2014, à 17:03)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#519 Le 13/08/2014, à 17:00

Sauzee

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :

auto-modéré .

C'est bien, mon Side.
C'est comme ça que j't'aime.

Hors ligne

#520 Le 13/08/2014, à 17:04

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sauzee a écrit :
side a écrit :

auto-modéré .

C'est bien, mon Side.
C'est comme ça que j't'aime.

Si tu souhaitais me lâcher les [modéré], ça serait pas mal aussi.

Dernière modification par side (Le 13/08/2014, à 17:41)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#521 Le 13/08/2014, à 17:14

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Tiens, puisque je vois que Renaud Séchan est cité, j'ai appris récemment que même lui avait été traité d'antisémite à cause de sa chanson sur Miss Maggie, rien à voir à la Thatcher, mais sur un paragraphe où il cite les génocides  amérindiens, palestiniens et arméniens.
Il a donc été accusé d'antisémitisme parcequ'il avait omis la Shoa :

extrait miss maggie a écrit :

« C’est pas un cerveau féminin
Qu’est sortie la bombe atomique
Et pas une femme n’a sur les mains
Le sang des Indiens d’Amérique

Palestiniens et Arméniens
Témoignent du fond de leurs tombeaux
Qu’un génocide c’est masculin
Comme un SS, un torero »

Bref, dès lors en concert, pour ne pas être emmerdé il avait changé cette partie par : « Palestiniens, Juifs, Arméniens », puis regrettant de modifier les paroles originales, il ne la chante plus du tout.

Ce qui est drôle, c'est que je me souviens surtout qu'à l'époque les médias reléguaient surtout la colère des Anglais à propos de Miss Thatcher, mais aucune ligne sur cette affaire !

Édite : ça va loin non ? Ça fait peur, dès qu'il y a un cheveux dans la soupe, paf et PAF : antisémite !

Dernière modification par david96 (Le 13/08/2014, à 17:20)

Hors ligne

#522 Le 13/08/2014, à 17:26

lukophron

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :

Si tu souhaitais me lâcher les basques, ça serait pas mal aussi.

Modère-toi aussi sur les basques, stp.


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#523 Le 13/08/2014, à 17:40

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

lukophron a écrit :
side a écrit :

Si tu souhaitais me lâcher les [modéré], ça serait pas mal aussi.

Modère-toi aussi sur les basques, stp.

C'est vrai ça !! Ils m'ont rien fait les basques !! Enfin ... y'en a bien un une fois qui aurait voulu me cogner dessus disait-il mais bon ... ça serait raciste de globaliser à tous les basques ! C'est pas comme si c'était un terroriste ou j'sais pas quoi ...

Edit : merci de me remettre dans le droit chemin.


« il apparaît bien que la Maison-Blanche n’a aucune influence réelle sur la folie meurtrière des dirigeants du Likou (sic), lesquels abritent leurs crimes derrière les nécessités de la légitime défense tout en se prévalant d’une adhésion populaire effarante : 87 % des Israéliens approuveraient le massacre qui se déroule dans le champ clos d’un territoire où se terrent parmi les ruines et les décombres, à la merci des bombes, un million huit cent mille prisonniers palestiniens soumis à un rigoureux blocus depuis 2006. » - http://www.rivarol.com/Editorial.html

Dernière modification par side (Le 13/08/2014, à 17:46)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#524 Le 13/08/2014, à 18:14

xabilon

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Bonjour

Je rappelle que :

Les titres ou propos provocateurs ou menaçants, (../..) sont susceptibles d'être modifiés par les modérateurs ...
Le forum ubuntu-fr est consacré à Ubuntu, en revanche d'autres sujets peuvent être abordés dans les sections "Café des membres" et "être ou ne pas être" sous réserve de respect des convictions personnelles de chacun et de la Charte du Forum, c'est à dire pas de provocation.

Et ça s'adresse à tout le monde.

Et puis arrêtez votre délire avec les basques...

Dernière modification par xabilon (Le 13/08/2014, à 18:16)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#525 Le 13/08/2014, à 19:03

GrainChieux

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

totorobertontine a écrit :

L'Etat français a interdit les manifestations pro palestinienne, au motif qu'il ne fallait pas importer, en France, une guerre qui a lieu hors de notre territoire.

Mouaip,. En même temps, je pense que la france elle est pas claire et qu'elle participe activement à la guerre contre les palestiniens.
par exemple quabd il a fallu sauver le soldat chalid prisonnier de guerre des palestiniens. On a bien précisé en permanence son état militaire et son grade, comme on a toujours dit le général Degaulle et non pas monsieur degaulle. Par contre , on dit simplement churchile ou mac carty  ..... Et ceci n'est pas un hasard car il a bien été indemnisé par la france ( son pềre qui ne parlait pas français est venu chercher les sous  ) pour avoir été pris en otage alors qu'il a été capturé comme militaire israëlien engagé dans la guerre.

Vous noterez aussi que chaque fois que le Hamas est nommé par les médias, c'est la prononciation israëlienne qui est utilisée.

Tout comme une des richesse est le nombre de français avec plusieurs nationalités. Ce qui est génial quand ces gens sont élus ou nparticipent à la vie politique de la france. Mais là ou je suis un peu embêté, c'est quand ils semblent plus inquiets pour la vie de leur autre pays. Ce qui ma désolé quand nombreux députés franco-israëliens officiels ou par affinité ont tenu des propos diffusés sur les réseaux sociaux dans lesquels ils se disaient plus intéressés par les problèmes de leurr autre pays. Je n'ai jamais entendu des députés franco-congolais ou des franco-camerounais ou des franco-turques dire cela ( même pas les franco de port, c'est dire ) .


Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

Hors ligne