Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2014, à 20:54

padoubibi

Kubuntu upgrade 12.04 vers 14.04 bloqué au démarrage

Bonjour,
J'ai fait une mise à jour de la version 12.04 fraichement installée vers la 14.04 en mode graphique. Tout c'est bien passé mais après redémarrage, l'écran se bloque juste avant le chargement du bureau (sur la dernière icone (menu K) ).
Sachant que je peux accéder à la partition en live usb auriez-vous une idée sur ce que je pourrais faire?
J'ai supprimer le dosssier de configuration : .kde dans "home/user" sans succès. J'ai fait un chroot pour essayer de reinstaller kde mais je n'y arrive pas...(la suppression de kubuntu-desktop ne supprime que quelques ko. en ce moment j'essaie la commande apt-get install kubuntu-full...)

PS : lors de la mise à jour il y a eu 2 évènement remarquables mais habituels:
Proposition de remplacer un fichier de configuration de je ne sais quoi par un nouveau : j'ai choisi de conserver l'ancien
A la fin de l'installation : proposition de suppression des fichiers obsolètes : j'ai choisi "oui"

Merci pour vore aide smile

Dernière modification par padoubibi (Le 12/08/2014, à 23:07)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2014, à 00:56

jajaX

Re : Kubuntu upgrade 12.04 vers 14.04 bloqué au démarrage

salut,

essaie les classiques

sudo apt-get install -f

ou

sudo dpkg --configure -a

sinon, vu où tu en ais, réinstalles un système tout neuf...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne