Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2014, à 10:19

jhonbouda

touche d'activation du wifi ne marche pas

bonjour
je debute en informatique et je n'ai aucune notion a propos de ubuntu ni de la console
j'ai installer ubuntu sur mon pc hp dv6 et depuis la touche f12 qui me permettait d'activer le wifi ne fonctionne plus le voyant de la touche reste orange j'ai chercher sur internet mais aucune solution. aider moi svp
merci

Hors ligne

#2 Le 12/08/2014, à 16:28

tiramiseb

Re : touche d'activation du wifi ne marche pas

Salut,

Tu fais F12 ou Fn-F12 ?

Hors ligne

#3 Le 12/08/2014, à 17:20

jhonbouda

Re : touche d'activation du wifi ne marche pas

Je fai F12 pour activer la connection c une touche dediee

Hors ligne

#4 Le 12/08/2014, à 17:40

tiramiseb

Re : touche d'activation du wifi ne marche pas

Parfois, selon la façon dont le fabricant a fabriqué son ordinateur et selon les pilotes qu'il fournit sous Windows, les fonctions « matérielles » comme le switch du wifi peuvent passer en première action des touches, et la réelle action "F12" passe en seconde action. Mais, selon comment ça a été fait, ça peut être inversé (ou plutôt être dans le sens "normal") sous Linux.

Donc tente Fn-F12...

Hors ligne

#5 Le 13/08/2014, à 08:00

jhonbouda

Re : touche d'activation du wifi ne marche pas

Bjr  ca  ne marche pas

Hors ligne

#6 Le 13/08/2014, à 08:03

tiramiseb

Re : touche d'activation du wifi ne marche pas

Comment constates-tu que ça ne "marche pas" ?

Hors ligne

#7 Le 13/08/2014, à 14:25

jhonbouda

Re : touche d'activation du wifi ne marche pas

Le voyant reste orange et dans le menu des connections impossible d'activer le wireless

Hors ligne

#8 Le 13/08/2014, à 17:05

tiramiseb

Re : touche d'activation du wifi ne marche pas

Il faut tester avec la commande rfkill list :
- ouvre un terminal
- exécute :

rfkill list

- fais f12
- exécute :

rfkill list

- fais fn-f12
- exécute :

rfkill list

Et montre-nous le retour de ces commandes.
(mets les retours de commandes entre balises "code", obtenues en cliquant sur l'icône bt_pre.png.

Hors ligne

#9 Le 14/08/2014, à 13:22

jhonbouda

Re : touche d'activation du wifi ne marche pas

resultats:

jhon@jhon-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC:~$ rfkill list
0: phy0: Wireless LAN
	Soft blocked: yes
	Hard blocked: yes
jhon@jhon-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC:~$ rfkill list
0: phy0: Wireless LAN
	Soft blocked: no
	Hard blocked: yes
jhon@jhon-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC:~$ rfkill list
0: phy0: Wireless LAN
	Soft blocked: no
	Hard blocked: yes
jhon@jhon-HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC:~$ 

Hors ligne

#10 Le 14/08/2014, à 13:43

tiramiseb

Re : touche d'activation du wifi ne marche pas

Ok, on voit que lorsque tu as fait F12, le blocage logiciel s'est enlevé. Mais le blocage matériel est resté.

Pour ma part je ne connais que les PC où le blocage matériel se fait au moyen d'un "vrai" interrupteur physique, généralement sur le côté de la machine. Je ne sais pas comment gérer quand cet interrupteur matériel n'est pas physique. Peut-être y a-t-il un moyen de faire ça dans le BIOS... Je ne sais pas.

D'autres sur ce forum ont plus d'expérience que moi sur ce type de problèmes, alors espérons qu'ils passent par ici pour t'éclairer...

Hors ligne

#11 Le 14/08/2014, à 13:50

Korak

Re : touche d'activation du wifi ne marche pas

Bonjour,

tiramiseb a écrit :

Peut-être y a-t-il un moyen de faire ça dans le BIOS...

Suivant le BIOS, l'option y est ou pas.

Bref, aller voir dans le BIOS et activer le Wi-Fi si l'option est présente.

Édit: sur mon HP Pavilion g7-2335sb, il n'y a rien dans le BIOS concernant le Wi-Fi. Ni d'interrupteur matériel sur le châssis.

Dernière modification par Korak (Le 14/08/2014, à 14:04)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 14/08/2014, à 16:16

tiramiseb

Re : touche d'activation du wifi ne marche pas

Korak a écrit :

Édit: sur mon HP Pavilion g7-2335sb, il n'y a rien dans le BIOS concernant le Wi-Fi. Ni d'interrupteur matériel sur le châssis.

Et le "raccourci clavier", il modifie le switch matériel ou logiciel ?

Hors ligne

#13 Le 14/08/2014, à 16:33

Korak

Re : touche d'activation du wifi ne marche pas

Le raccourci clavier, F12 sur mon PC, active ou désactive le Wi-Fi.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 14/08/2014, à 16:37

tiramiseb

Re : touche d'activation du wifi ne marche pas

active ou désactive le Wi-Fi.

Oui mais ça touche au switch logiciel ou au switch matériel ? Que dit "rfkill list" ?

Hors ligne

#15 Le 14/08/2014, à 19:14

Korak

Re : touche d'activation du wifi ne marche pas

be@be-HP-Pavilion-g7:~$ rfkill list
0: phy0: Wireless LAN
    Soft blocked: no
    Hard blocked: no
be@be-HP-Pavilion-g7:~$ rfkill list
0: phy0: Wireless LAN
    Soft blocked: yes
    Hard blocked: no
be@be-HP-Pavilion-g7:~$

La première fois avec le Wi-Fi activé. La deuxième fois avec le Wi-Fi désactivé via la touche F12.

Donc, apparemment, ça ne touche que le switch logiciel.

Dernière modification par Korak (Le 14/08/2014, à 19:15)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 14/08/2014, à 21:13

tiramiseb

Re : touche d'activation du wifi ne marche pas

Donc le comportement est le même que pour jhonbouda, mais chez toi le switch matériel est OK...

Je viens de lire qu'une réinitialisation du BIOS (config usine) pourrait débloquer le wifi...

Hors ligne

#17 Le 14/08/2014, à 21:21

Korak

Re : touche d'activation du wifi ne marche pas

tiramiseb a écrit :

Donc le comportement est le même que pour jhonbouda, mais chez toi le switch matériel est OK...

Sur mon PC, ça a toujours été ok. Que ce soit sous Windows 8.0, Windows 8.1, Ubuntu 12.04 et Ubuntu 14.04. Tous en 64 bits.

tiramiseb a écrit :

Je viens de lire qu'une réinitialisation du BIOS (config usine) pourrait débloquer le wifi...

Possible mais pas certain. Des fois ça fait des miracles.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne