Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2014, à 19:28

Petrusmok

Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Bonjour,
Sans vouloir faire de doublons avec les autres discussions sur l'OS Firefox, je voudrais juste créer un espace d'échange ici pour les utilisateurs lambda comme moi qui ne sont pas développeurs.
Échanger les impressions sur les fonctionnalités du smartphone, ce qui manque, ce qui marche pas, ce qu'on aimerais y voir, les problèmes rencontrés.
Une discussion pouvant servir de vivier a idée pour les développeurs, et pouvant aider les utilisateurs.

Pour ma part j'ai acheter d'occasion a 50€ sur leboncoin un ZTE Open couleur orange OS version: OPEN_EU_DEV_FFOS_V1.0.0B01
N'ayant jamais utilisé de smartphone je n'ai pas de grandes exigences techniques.
J'ai voulu essayer: Pour soutenir cette tentative de proposer un OS pour smartphone le plus libre possible. Pour l'utilité que je peux en avoir, et parce que le prix est attractif même en neuf.

Je suis plutôt satisfait, aucun problème avec la carte sim reconnue de suite et active.
Après avoir activé dans Media storage la fonction USB mass storage, le smartphone est reconnue par Ubuntu (14.04LTS pour moi) comme une clé USB.
Donc pas de problème pour transférer images et musiques.
L'écran tactile me semble correcte, l'autonomie aussi.
Les fonctionnalités de contrôle de la consommation Data sont impeccables et rassurantes.
Les mises a jour softwares se font biens des que disponible.
Un article ICI de présentation.

Pour cette version et cet appareil, je constate pour le moment les manques suivants:
-Impossible de s'en servir de réveil, l'alarme ne sonne pas si le smartphone est éteints.
-Pas d'accusé de réception lors de l'envoi de SMS.
-Pas de microphone pour prise de son.

-Pas de possibilité simple, accessible a tout le monde, de passer a une autre version de l'OS, mise a jour vers la version 1.3 par exemple...
Il faudrait vraiment arriver a faire un bon tutoriel clair pour cette manip décrite la , mais Pfouuuuu smile

Hors ligne

#2 Le 11/08/2014, à 10:35

Oni_Shadow

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

-Impossible de s'en servir de réveil, l'alarme ne sonne pas si le smartphone est éteints.

enfait c'est pareil pour tous les smarphones... et oui tu changes de monde!

la version 1.3 d'apres les retours que j'en ai eu est plus fluide/reactive et apporte quelques nouveauté bien apréciées

je ne suis pas développeur non plus, mais je vais me commander un flame dans deux semaines, je l'attend avec impatience!
edit: 50€ pour un open alors que l'open C est bien mieux et a 70€ neuf, ça me semble assez chere !

Dernière modification par oni_shadow (Le 11/08/2014, à 10:43)


Rouillé

Hors ligne

#3 Le 11/08/2014, à 19:44

Petrusmok

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Oui j'ai compris depuis que la fonctionnalité du réveil appareil éteins fallait oublier sur les smartphones... Sauf peut être a développer une application pour ça...
Sinon, pour ma part la version actuelle ne me pose pas de soucis de lenteur pour mon utilisation.
Mais je n'avais pas d'exigence particulière, je découvre.
Pour le prix, l'appareil étant neuf, je risquai pas grand chose a  essayer... Et j'aime bien la couleur orange smile
Si je ne peux pas faire une mise a jour vers une version plus récente je resterai sur un smartphone limité, tant qu'il fonctionne, mais suffisant pour moi.
La question est de savoir si le ZTE Open sera incapable de supporter les futures mises a jour  applications et OS en raison de sa technologie vu que le Open C, lui, est équipé d'un processeur double cœur.
D'ailleurs on s'y perd un peu dans tous ces téléphones...
Si je comprends bien le premier modèle couleur orange (Open) est sortit en Espagne mais pas en France.
Le deuxième modèle est sortit en France (Open C)
Il y a aussi le Open II...
Et Tu parles du Flame chez ZTE aussi ?...
Sans compter les autres marques.

Hors ligne

#4 Le 12/08/2014, à 06:20

serged

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Sinon, il y a un forum sur FirefoxOS sur Geckozone.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 12/08/2014, à 07:56

Coeur Noir

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Est-il possible d'installer FirefoxOS sur le téléphone de son choix ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#6 Le 12/08/2014, à 18:12

Petrusmok

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Très bien le forum, je cherchais quelque chose comme ça...
Pour installer Firefox OS sur un autre téléphone, aucune idée.
J'ai juste lu qu'on peut installer Android sur un smartphone Firefox.

Hors ligne

#7 Le 12/08/2014, à 18:38

Oni_Shadow

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Android et firefox partage le meme noyeau et frimware, logiquement tous portable pouvant fonctionner sur l'un peu fonctionner sous l'autre apres, faut faire  le portage et ça... c'est pas simple je crois, enfin pas de mon niveau tout du moins !


Rouillé

Hors ligne

#8 Le 12/08/2014, à 18:39

Regz

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Coeur Noir a écrit :

Est-il possible d'installer FirefoxOS sur le téléphone de son choix ?

Oui bien sur. Beaucoup de gens utilisent multirom pour faire un triple boot ubuntu touch - firefox OS - android.

Dernière modification par Regz (Le 12/08/2014, à 18:39)


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#9 Le 12/08/2014, à 22:10

Oni_Shadow

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Regz a écrit :
Coeur Noir a écrit :

Est-il possible d'installer FirefoxOS sur le téléphone de son choix ?

Oui bien sur. Beaucoup de gens utilisent multirom pour faire un triple boot ubuntu touch - firefox OS - android.

j'aimerais bien avoirs plus d'info pour effectuer ceci, ou puis je en trouver ? 'ai un LG optimus L7 et j'aimerais bien testes ubuntu touch et aussi firefox os avant que je m'achète le flame tongue


Rouillé

Hors ligne

#10 Le 12/08/2014, à 22:13

Regz

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

J'ai bien ce lien, m'enfin c'est juste le résultat d'une recherche google: http://forum.frandroid.com/topic/168176 … ntu-touch/
Y a pas mal de doc la dessus, si tu fais 2/3 recherches tu trouveras tous sans probleme smile


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#11 Le 13/08/2014, à 09:52

Oni_Shadow

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Oui... pour un N4 comme d'habitude ! hmm
jamais rien pour les autres tel, yen a que pour les nexus/galaxy !
m'enfin, je vais me prendre le flame et j'en serais très contant wink


Rouillé

Hors ligne

#12 Le 13/08/2014, à 13:47

AlexxelA

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Bonjour,

j'ai testé Firefox OS sur Moto G. Mes impressions :
- autonomie correcte
- OS assez fluide
- catalogue d'applications peu fourni (par rapport à Android)
- information claire quant à la quantité de données consommée mais...
- quantité de donnée consommées importante !
- le téléphone rapatrie les données sauvegardées sur le compte Google (contacts, paramètres WIFI) : hyper pratique smile

Une bonne impression dans l'ensemble, malgré un portage incomplet (pas de connexion USB à un PC, quelques bug en navigation internet, mais il est clair que tout ça est dû au portage de la ROM).
Ça fait plaisir d'être sur une ROM libre, juste pour le principe cool
Mais quelques application "incontournables" (pour moi) m’ont manqué (par ex. Gmail, Shazam, TAN - transports en commun Nantes).

@ Coeur Noir : oui, c'est possible, en tous cas sur un Moto G

@ Petrusmok : la mise à jour de Firefox OS sera possible sur ton appareil si le constructeur la met à disposition ou si quelqu'un en fait le portage sur ton appareil (à l'image du travail de Cyanogenmod pour Android)


Ubuntu 20.04
Dell Inspiron 15 - 7537
I7 4510U - Intel HD4400

Hors ligne

#13 Le 13/08/2014, à 14:29

Coeur Noir

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Apparemment il y a eu tentative pour porter FireFoxOS sur sony xperiaS (mon phone) mais abandonné car pas de prise en charge d'écran HD. C'est toujours d'actualité ? (le moto G a bien un écran HD non ?)

Mon tél. est rooté mais je suppose qu'il y a autre chose à faire - les docs à ce sujet me paraissent assez peu pédagogiques ou alors d'un anglais parfois trop technique…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#14 Le 14/08/2014, à 15:01

ag1990

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

J'ai acheté un ZTE Open C sur Ebay auprès de ZTE UK pour 59.99 euros, livré en une semaine (attention, chargeur usb anglais).
Le ZTE Open C débarque en ce moment en France chez Leclerc Mobile.
Il tourne sous Firefox OS 1.3, et c'est pas mal ; je suis en train de tester et faire des billets de blog dessus

Si tu veux des infos sur le sujet, le petit monde des libristes est en pleine ébullition sur le sujet sur le réseau social Diaspora (lien), Cyrille Borne a mis en place un forum "Questions/Réponses" pour essayer de centraliser les questions sur le sujet.

J'ai aussi commencé une série de billets sur mon (modeste) blog.


PC portable ASUS P43E sous Ubuntu 14.04 = comme sur des roulettes

Hors ligne

#15 Le 14/08/2014, à 20:11

Oni_Shadow

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Je me suis inscrit ressemant sur diaspora*, c'est pas mal et le niveau est largement plus haut que sur twitter ou facebook smile


Rouillé

Hors ligne

#16 Le 14/08/2014, à 22:47

Petrusmok

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

AlexxelA a écrit :

Une bonne impression dans l'ensemble, malgré un portage incomplet (pas de connexion USB à un PC (...)

Il Faut activer la fonction  usb mass storage dans  settings/medias storage...

Hors ligne

#17 Le 15/08/2014, à 13:18

Pere Collateur

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Bonjour,

Étant moi aussi utilisateur de smartphone depuis 3 ans, et plus précisément de smartphones Android, à force, comme à l'époque sur PC, je voudrais me défaire d'un système que non seulement je ne maîtrise pas, mais surtout dont je ne sais pas ce qu'il fait exactement de mes données. Bref, je voudrais moi aussi un smartphone qui soit aussi digne de confiance que mon PC sur Linux, avec lequel je sais ce qui se passe et ait un contrôle total de mes données.

C'est pourquoi, j'ai fait l’acquisition de ce ZTE Open C chez ldlc.com il y a une paire de jours afin de voir de quoi il en retourne. 79 euros et des poussières et 10 euro de remise en ODR.

Pour bien replacer le contexte, il me faut préciser que j'utilise un Sony Xperia Pro au quotidien. Une image de la bête ici :
http://static.pcinpact.com/images/bd/ne … ia-pro.png

Il tourne sur une ROM custom basée sur Android 4.0.4, et que j'ai encore touillée afin de l'adapter au mieux à mes besoins, et on peut dire que c'est plutôt bien réussi de ce coté là, surtout pour un smartphone datant de 2011.

Alors, cet engin étant complètement dépassé, j'ai tenté un Motorola Razr HD quelques mois, mais je n'ai pas pu me faire au clavier full tactile, et les nombreux bugs de ce téléphone, notamment au niveau des connections wifi, gps et 4g, m'ont fait reprendre mon bon vieux Sony. Bugs de plus en plus courants, il faut le dire, et ce, quelque soit le prix et la marque… Comme quoi...

En fait je vous racontes tout ça, car mon point de comparaison entre le ZTE Open C sur firefox OS se fera avec le Sony Xperia Pro sur Android 4.0.4.
Et par avance, désolé pour la tartine.


Voici donc mes constats après quelques jours d'utilisation :

Appareil Photo :

Pas de zoom sur l'appareil photo. J'ai essayé avec les boutons de volumes comme sur Android, mais ça ne contrôle que le son.
Pas de flash ; donc pas de lampe torche du coup. Dommage, car ça me sert pas mal.
Résolution vraiment très faible. Je n'ai pas encore été foutu d'en tirer une photo valable. Bon ça vient peut être de moi, n'étant pas un pro du sujet…

Cartographie et Navigation :

Nokia Here, qui est présenté comme un équivalent de google maps, n'intègre pas la navigation auto. On peut juste avoir la liste des directions à prendre, pour arriver à destination, mais pas de vrai guidage auto. Un vrai manque dans mon cas.
Le fix gps semble bien se faire rapidement et de façon fiable. Un bon point.

Wifi :

Un truc que je trouve assez pénible avec le wifi, c'est qu'il semble bien que celui ci se déconnecte lorsque le téléphone n'est pas utilisé. Ça n'est que lorsqu'on se ressert du téléphone que celui ci se reconnecte. A mon avis, ceci a été implémenté pour des raison d’économie d'énergie. En effet, le wifi ne se déconnecte pas quand le téléphone est en veille si par exemple il est en charge. J'aurais aimé, comme sous Android, avoir accès à un paramétrage pour changer cela. Mais rien en ce sens dans les paramètres.

Téléphonie :

Coté connexion GSM, je l'ai déjà planté deux fois : En effet, après une nuit ou le wifi/blutooth/GPS étaient activés, j'ai constaté le matin que le téléphone n'était plus capable de se reconnecter au réseau GSM. Seul un reboot a pu régler ce problème.
Connexion 2G/3G de bonne facture, même dans des conditions difficiles.
J'ai essayé de lier le téléphone avec la voiture, afin de pouvoir téléphoner en main libre.
Alors il a bien pu s'associer avec la voiture (j'ai un machin CARMEDIA, comme avec le sony qui est détecté), mais impossible de synchroniser les contacts. Si quelqu'un a réussi à faire ça, je suis preneur…

Divers :

En ce qui concerne la luminosité, on a pas trop le choix, puisque c'est en mode auto par défaut, et il n'y a pas de paramétrage autre possible.
Bon, le choix se défend sur un smartphone d'entrée de gamme, mais j'ai observé que le capteur de luminosité était un peu long à la détente. Résultat, vous allumez l'écran pour voir l'heure quand il fait noir (typiquement lorsque vous êtes au lit et les volets fermés) et paf, la luminosité est encore au max et vous fait mal aux yeux. Puis après une ou deux secondes, elle s'adapte, mais c'est trop tard, le mal est fait.

Le gyroscope a aussi quelques soucis de lenteur : Des fois, quand vous passez le téléphone en mode paysage, typiquement pour regarder une page web plus confortablement, il faut attendre, attendre, et parfois faut même secouer un peu la bête.
Bon, j'ai déjà vu ça sur des smartphone bien plus cher, mais c'est tout de même assez pénible…

Coté autonomie de la batterie, c'est pas terrible. On fait difficilement la journée, pour peu qu'on l'utilise comme un smartphone classique, c'est à dire mail, surf, tel, sms, msm, applis etc...
Bon évidement, comme toujours, on sait que les batteries s’améliorent au bout de quelques cycles de charge/décharge. Là, ça fait quelques jours que je teste ce téléphone, donc ça n'est pas encore vraiment parlant.

L’Écran est d'une qualité passable, mais tout à fait acceptable. Par contre, il n'est pas très réactif, et il me faut parfois m'y reprendre à plusieurs fois pour déclencher quelque chose. Typiquement, il arrive que pour descendre la barre de notification, ça ripe un peu et qu'on loupe son coup.

Les notifications : Alors il y a bien une LED de notification sur ce téléphone, mais il ne semble qu'elle ne serve que pour indiquer si le téléphone est en charge.
Toutes les notifs (appels, messages etc.), se contente d'allumer brièvement l'écran de verrouillage, mais jamais ça ne fait clignoter la LED… Pas terrible.

L'objet en lui même , pour le prix, est de bonne facture. Pas trop fragile, pas trop lourd, il faut juste faire gaffe de ne pas trop forcer le capot arrière quand on veux accéder à la batterie.

L'appli mail n'est pas encore aboutie : J'ai eu du mal à paramétrer les serveurs smtp de certains de mes comptes.
De plus, lors du chargement des mails, ça manque de feedback ; On ne sait pas ou ça en est.
L'affichage du mail en lui même n'est pas terrible non plus : Il faut un peu jouer avec les zooms pour pouvoir le lire confortablement. Rien à voir avec un K9 sous Android. Même pas de loin dans l'obscurité totale wink

L'appli agenda est correcte. Il me manque juste la possibilité de faire des événements qui se reproduisent à intervalle régulier. Pour le reste, si on met de coté le design perceptible du à la jeunesse, c'est tout à fait praticable. On peut lier un calendrier google, ce qui est bienvenu.

Coté surf, c'est le browser firefox qui est évidemment de la partie et donc la qualité est au rendez vous. Et comme c'était déjà le navigateur que j'utilise sur Linux et Android, c'est donc tout bon pour moi de ce coté là.

Alors un point très positif, c'est le partage de connexion via wifi. J'ai testé, et c'est particulièrement performant comparé à tous les smartphone Android que j'ai pu testé sur le sujet, et qui étaient bien plus onéreux. En plus, ça a marché du premier coup. Et ceci n'est pas anodin, car si vous cherchez sur google « problème partage connection wifi android », vous allez halluciner du nombre de réponses que vous allez trouver . Donc vraiment, sur ce point, c'est très positif.

Le Market :

L'OS est très jeune, le market est donc pas très fournit. Je n'ai pas encore eu le temps de tout explorer, mais néanmoins, je cherchais un Hangout/Talk like, et je suis tombé sur une appli appelée Loqui IM, qui est un espèce de kopete/pidgin/trillian pour Firefox OS. Ça marchotte , mais comme le wifi n'est pas persistant, ben du coup, ca se déconnecte lorsque l'appareil est en veille, ce qui l’empêche d’être un Talk/Hangout Like… Pas de bol… D'autant plus que même en 3g, ça déconnecte aussi de temps en temps.
Bien sur, il n'est pas question de skype, ni de la foultitude d'applis de vos  banques préféré pour consulter vos comptes, même si ça peut se faire via les sites mobile.

L'application musique est toute simple et me permet de d'écouter mes mp3 comme sur Android.

Coté stockage, il est annoncé 4Go dans les spécifications techniques. Cependant, c'est le même problème que sur les autres smartphone : Le système en bouffe la moitié ; résultat, on a en fait plus que 2 Go pour bouger. L’extension avec carte SD est donc presque obligatoire si on ne veux pas se retrouver rapidement à l'étroit.

Coté fluidité du système, c'est effectivement le cas. C'est rapide. Très bon point, car du coté Apple et Android, même avec des monstres de puissances, on constate après quelques mois, de plus en plus de ralentissements. Espérons que Firefox OS saura éviter cet écueil qui fait râler pas mal de possesseur de smartphones actuellement.

On peut verrouiller le téléphone avec un code à quatre chiffres qui sera demandé à chaque fois que l'on veux utiliser le téléphone. C'est pas super original, mais ça vaut bien ce que propose la concurrence actuellement…

J'ai tenté quelques jeux sur le market, histoire de pas mourir stupide. Y en a des rigolos, mais dans l'ensemble, faut pas s'attendre à trouver le même niveau que sur IOS et compagnie. Normal je dirais.


Bien, ne voyant plus grand-chose à raconter d'intéressant, je vais tenter une conclusion.

Firefox OS me fait fortement penser à Linux en 1997 : L'essentiel était là, le potentiel aussi, mais l'ensemble ne pouvait pas encore prétendre à remplacer Windows. Pour moi, ça ne fut le cas que 5 ans plus tard, en 2002.
Le système en lui même et la façon de l'utiliser n'apporte quasiment aucune innovation par rapport à ce qu'on connaît.

Par exemple, pour supprimer une appli, c'est comme sur IOS. Et comme Android, c'est aussi basé sur un Kernel Linux, et on y retrouve quelques similitude avec la GUI d'Android.
Bref, le gros intérêt, c'est que c'est hyper simple à utiliser, car on a déjà tous les « codes ».
Par contre, on pourra aussi lui reprocher son manque d'originalité. Je me demande même si potentiellement ils ne pourraient pas être attaqué par Apple, vu certaines similitudes…
En tout cas, à mon sens, c'est plutôt une force, vu l'avance qu'ont les autres systèmes mobiles actuellement. Faut être pragmatique.

Néanmoins, je ne pourrais pas l'utiliser comme téléphone de tous les jours. Pas encore. Il me faudrait au moins la navigation auto, un meilleur équivalent de talk/hangout, la possibilité de lier le téléphone à la voiture pour le main libre et quelques trucs encore dont je me souvient pas, mais qui me manqueront à coup sur. Et puis le hardware est vraiment trop chip. Pas que je sois d'une exigence extrême, mais même en comparant avec un smartphone de mi 2011, le contraste est sans appel. L’Écran, le son, le design global ; tout sauf le proc est infiniment meilleur sur le vieux sony.
Et puis le plantage de la partie gsm, ça c'est niet ! Comme avec mon PC, je reboot quasiment jamais. Je laisse allumé, je recharge, mais je vois pas, vu que je m'en sert tout le temps, pourquoi il serait nécessaire de rebooter.

C'est juste pas acceptable en 2014 ce genre de matériel en occident. Je comprend mieux pourquoi ils ont visé les marchés émergeant en premier.
Je pense du coup, que proposer Firefox OS sur des machines de moyenne gamme, au moins en Occident, pourrait être une bonne idée.

Mais ça ne m’empêchera pas de suivre de très près l'évolution de ce système, vu que maintenant, je vais voir comment se passe le développement sur cette platforme.
De toute façon, comme sur PC, le besoins d'un système auquel on peut faire confiance est là. Pourquoi ça ne serait pas Firefox OS ?


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#18 Le 15/08/2014, à 15:53

Oni_Shadow

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

coucou,
merci pour ton retour, je vais juste faire deux mini comentaires :
pour tes photos, je pense qu'il serais difficile d'en avoir d'exploitables avec un capteur 2Mpx...
la batterie de 1400mA c'est vachement peu... je suis etonné que ça dure quasiment une journée
Quand au smarphone de moyenne game en occidant, le flame n'est it pas ce que tu cherches?
A oui la cartographie, tu peux utiliser google maps si tu le préfère, non?

Quand a ta comparaisont avec linux, je trouve cela inquietant! pour moi linux est devenu grand publique ressement... peu etre depuis 2012 ? quand je l'ai essayer pour la premiere fois en 2007, c'etait fonctionel, mais il fallait bidouiller avant, ce qui n'est plus vraiment le cas... j'espère qu'il ne faudra pas 15 ans a firefox OS pour qu'il en soit de meme!
J'essairais (dans le topic aproprié) de faire la meme chose que toi lorsque je recevrais mon flame smile
avec la batterie plus grosse, l'ecran de meilleur qualité et firefox os 2.1, j'epère qu'il deviendra mon smarphone principale (enfait pas trop le choix ^^)


Rouillé

Hors ligne

#19 Le 15/08/2014, à 16:10

Pere Collateur

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

oni_shadow a écrit :

coucou,
merci pour ton retour, je vais juste faire deux mini comentaires :
pour tes photos, je pense qu'il serais difficile d'en avoir d'exploitables avec un capteur 2Mpx...
la batterie de 1400mA c'est vachement peu... je suis etonné que ça dure quasiment une journée
Quand au smarphone de moyenne game en occidant, le flame n'est it pas ce que tu cherches?
A oui la cartographie, tu peux utiliser google maps si tu le préfère, non?

Quand a ta comparaisont avec linux, je trouve cela inquietant! pour moi linux est devenu grand publique ressement... peu etre depuis 2012 ? quand je l'ai essayer pour la premiere fois en 2007, c'etait fonctionel, mais il fallait bidouiller avant, ce qui n'est plus vraiment le cas... j'espère qu'il ne faudra pas 15 ans a firefox OS pour qu'il en soit de meme!
J'essairais (dans le topic aproprié) de faire la meme chose que toi lorsque je recevrais mon flame smile
avec la batterie plus grosse, l'ecran de meilleur qualité et firefox os 2.1, j'epère qu'il deviendra mon smarphone principale (enfait pas trop le choix ^^)

Oui je peux utiliser google maps, mais ce qui m’intéresse, c'est la navigation gps en voiture. Là, je ne vois pas vraiment d'alternative sur firefox OS.

Pour la batterie, j'ai une 1500 mA sur le sony, et je tiens plus d'une journée sans problème. Donc faire 14h (soit une journée d'activité pour un humain normal) d'affilé avec 1400 mA, c'est plutôt dans la norme.


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#20 Le 15/08/2014, à 17:58

Oni_Shadow

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

pour la navigation j'ai taper GPS firefox os sur google, j'ai trouvé
EverNav

description a écrit :

AtlasCT is proud to present EverNav, the Only voice guided, Turn-by-Turn GPS navigation solution for the Firefox OS!

t'as essayé? (j'aurais aussi besoin des fonctions gps quand je recevrais mon flame alors j'espère que tu trouveras une app et la fera partager big_smile )
sur la batterie tu m’étonnes, des retours que j'ai lus, firefox os semblais peu gourmand... hmm
edit: il semblerait que l'app en question soit payante hmm
double edit : il me semblait d'ailleurs que here offrait l'option gps comme  sous windows phone, es tu sure qu'il n'en est rien?

Dernière modification par oni_shadow (Le 15/08/2014, à 18:06)


Rouillé

Hors ligne

#21 Le 15/08/2014, à 19:14

Pere Collateur

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Oui, j'en suis certain. En fait d'après ce que j'ai compris, Here+ est distribué sur windows mobile et comprend bien la navigation par gps en voiture.

Sur firefox os, on va dire que c'est une version dégradée.

J'ai également trouvé l'appli EverNav lors de mes recherche, mais comme vous l'avez constaté, c'est payant, même si il y a 30 jours gratos.


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#22 Le 16/08/2014, à 10:36

Raiduk

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Simple curiosité tu a testé quelle version de firefox ? la 1.3 ou 1.4 j'imagine, pour utiliser la 2.1 au quotidien je me permet de revenir sur un ou deux point :

En ce qui concerne la luminosité, on a pas trop le choix, puisque c'est en mode auto par défaut, et il n'y a pas de paramétrage autre possible.

désormais on peut le régler.

Coté connexion GSM, je l'ai déjà planté deux fois

J'ai ut le même problème que toi, encore une fois la 2.1 ma réglé le problème.

Pas de zoom sur l'appareil photo.

Idem ça été rajouté.

après le reste je suis à peut près d'accord, l'OS est jeune n’oublions pas que la version stable, la 1.x c'est comme android 1.x à l'époque... oulala... c'était dure parfois quand même big_smile

Hors ligne

#23 Le 16/08/2014, à 15:45

Pere Collateur

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

C'est une version 1.3 qui est actuellement sur le Open C.

Si la prochaine version règle tous ces soucis, et si elle n'en introduit pas d'autres, je vais peut être pouvoir l'utiliser au quotidien ce fameux téléphone ^^.


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#24 Le 16/08/2014, à 15:56

michel_04

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Bonjour,

Quelques retours d'utilisateurs du OPEN C ZTE Firefox OS sur Blog Libre.

A+

Hors ligne

#25 Le 06/09/2014, à 15:24

catal13

Re : Smartphone OS Firefox modèle ZTE Open: Fonctionnement et questions.

Bonjour,

Je viens d'en acheter un à Leclerc et j'ai quelques questions sur la prise en main :

- j'ai visiblement moins de réseau qu'avec mon ancien portable. C'est parce qu'il est plus sensible ?
- en le branchant sur mon PC la connexion internet ne se fait pas. C'est normal ? C'est pareil avec les autres ordiphones ?

Merci.

Hors ligne