Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2014, à 15:37

Zenix22700

Quelle distro choisir ?

Bonjour , je n'arrive pas trop a me decider pour choisir ma distribution linux.

J'hesite entre OpenSuSe , Fedora , Kubuntu

(kde as un bug de son pour moi , la touche FN n'agis pas sur le son)

Ensuite c'est entre KDE et Gnome , j'aime bien l'integration de ce dernier mais KDE répond plus a une utilisation de burreau.

Pouvez vous m'aider ? smile Merci a l'avance


PC Asus X series 1To 4Go de ram nVidia GeForce 820M

Dual-boot Windows 10 / Linux principalement Ubuntu

Hors ligne

#2 Le 12/08/2014, à 15:44

michel_04

Re : Quelle distro choisir ?

Bonjour,

Zenix22700 a écrit :

Bonjour , je n'arrive pas trop a me decider pour choisir ma distribution linux.

J'hesite entre OpenSuSe , Fedora , Kubuntu

Je suppose que si tu poses la même question sur les forums OpenSuse, Fedora et Uubuntu, tu risques d'avoir la même réponse :
Debian + Xfce.

A+

Hors ligne

#3 Le 12/08/2014, à 15:47

michel_04

Re : Quelle distro choisir ?

Re,

C'était de l'humour.
Teste plusieurs distributions pendant "un certain temps" et garde celle qui te convient le mieux.
Ce ne sera peut-être pas celle que j'aurai choisi, mais ce sera celle que TOI tu auras choisi.

A+

Hors ligne

#4 Le 12/08/2014, à 16:00

Korak

Re : Quelle distro choisir ?

Bonjour,

Ça dépend de tes goûts.

Ubuntu avec Unity, Debian avec GNOME.

Les mêmes avec Xfce peut-être.....

Bref, tester est la meilleure façon de se faire une idée.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 12/08/2014, à 17:26

tiramiseb

Re : Quelle distro choisir ?

Salut,

Pour le choix de la distribution, à toi de tester et de voir avec laquelle tu es le + à l'aise... Quitte à rester de longs mois sur une seule et en tester d'autres à l'occasion.

Ensuite c'est entre KDE et Gnome , j'aime bien l'integration de ce dernier mais KDE répond plus a une utilisation de burreau.

Je m'insurge ! Je ne vois pas en quoi KDE répond plus à une utilisation de bureau que GNOME : ce dernier correspond parfaitement à une telle utilisation.

Hors ligne

#6 Le 13/08/2014, à 15:22

Zenix22700

Re : Quelle distro choisir ?

Apres j'ai un probleme avec KDE , pour modifier le son je doit modifier "Built-in Audio Analog Stereo" alors que (pour moi) la combinaison fn + f12 / f11 / f10 modifie "Built-in Audio Analog Stereo (HDMI)" , ce qui ne change rien au son.

Si vous avezpas compris en gros je doit ouvrire le gestionnaire de son pour baisser ou augmenter le volume.


PC Asus X series 1To 4Go de ram nVidia GeForce 820M

Dual-boot Windows 10 / Linux principalement Ubuntu

Hors ligne

#7 Le 13/08/2014, à 15:36

Lork Scorguar

Re : Quelle distro choisir ?

Il faut que tu configures KDE pour qu'il agisse par défaut sur la sortie son standard et non la HDMI. Je n'ai pas mon KDE sous la main pour te donner le chemin exact. Je regarderais chez moi.


Kubuntu 14.10
rMacBook Pro

Hors ligne

#8 Le 13/08/2014, à 15:43

Zenix22700

Re : Quelle distro choisir ?

Ok merci smile

Je vais mettre OpenSuSe et Kubuntu (ptetre fedora avec) en dual-boot


PC Asus X series 1To 4Go de ram nVidia GeForce 820M

Dual-boot Windows 10 / Linux principalement Ubuntu

Hors ligne

#9 Le 13/08/2014, à 16:36

Shoshin

Re : Quelle distro choisir ?

Bonjour,

Comme les autres intervenants avant moi, je ne peux que te conseiller de tester plusieurs distributions et choisir celle (ou celles) qui te convien(nen)t le mieux...

Personnellement concernant les environnements de bureaux j'utilise plutôt KDE (avec Kubuntu) ces derniers temps, mais j'avoue que je passe assez facilement d'un DE (et d'une distribution) à l'autre, en fonction des envies du moment (l'avantage - ou l'inconvénient wink - d'avoir du choix, pourquoi s'en priver ?!)... Bon test, et n'hésite pas à faire des retours !!


HP Pavilion DV 6700 : Intel Core 2 Duo processeur T5450 1.67 GHz 2GB RAM Carte graphique Nvidia 8400M GS. OS : Xubuntu 16.04 LTS

"Comment voulez-vous qu’un enseignement pénètre votre esprit alors qu’il est déjà plein comme cette tasse?" -- Shoshin, l'esprit du débutant

Hors ligne

#10 Le 13/08/2014, à 21:33

abecidofugy

Re : Quelle distro choisir ?

Kubuntu ce n'est que du bonheur. Bon choix.

Hors ligne

#11 Le 13/08/2014, à 21:34

tiramiseb

Re : Quelle distro choisir ?

Kubuntu ce n'est que du bonheur

J'en suis revenu...

Hors ligne

#12 Le 13/08/2014, à 23:49

Zenix22700

Re : Quelle distro choisir ?

Techniquement , OpenSuSe a quoi de plus que Fedora (pour tester une avant l'autre tongue)

(Je parle du niveau logiciels ou autre , pas de l'interface)

Dernière modification par Zenix22700 (Le 14/08/2014, à 00:15)


PC Asus X series 1To 4Go de ram nVidia GeForce 820M

Dual-boot Windows 10 / Linux principalement Ubuntu

Hors ligne