Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2008, à 12:00

fiatskol

fichier powerpoint non ouvert par impress

Bonjour,

j'ai rencontré un petit problème avec un powerpoint que j'ai reçu...  Je n'ai pas réussi à l'ouvrir avec la dernière version d'Openoffice car à l'ouverture on me demande un mot de passe.  Au bureau de mon épouse, où ils travaillent encore avec les produits concurrents, ils l'ouvrent sans mot de passe.  Est-ce logique ?

Hors ligne

#2 Le 15/05/2008, à 12:09

jdautz

Re : fichier powerpoint non ouvert par impress

Ce qui est logique c'est que Powerpoint© est un format propriétaire a la sauce Microsoft™ (non respect de leur propres spécifications).

Si le fichier vient du bureau de l'épouse, peut-être que le mot de passe (ou certificat?) est enregistré quelquepart?

Sinon je vérifierais bien que le fichier soit intègre, un fichier corrompu peut parfois faire ce genre de choses. Mais bon, je n'ai pas une immense expérience de ce format de fichier. Peut-être qu'une solution de contournement serait de le re-sauvegarder depuis le bureau de l'épouse, de préférence s'il y a le choix dans une version plus ancienne.

Hors ligne

#3 Le 15/05/2008, à 12:13

fiatskol

Re : fichier powerpoint non ouvert par impress

En fait, il est arrivé chez elle par email... il est venu de loin, du Brésil ! Donc fabriqué en portugais sur une version brésilienne de windows.  Sur une autre machine que je possède et équipée de windows il veut bien s'ouvrir mais comme au bureau je n'ai que les logiciels libres et des amis n'ont que les libres également, il ne sera pas possible pour eux de le visionner...

Hors ligne