Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2014, à 21:02

wallace27

Comment installer des paquets ?

Bonjour,

Je viens d'installer les paquets pour skype version Linux. Une fois téléchargé les paquets, je dois taper une commande qui commence par sudo apt-get install mais ensuite que dois-je taper au juste ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 13/08/2014, à 21:05

wallace27

Re : Comment installer des paquets ?

Entre parenthèses, est-ce que le fait que les paquets s'intitulent "skype-ubuntu-precise_4.3.0.37-1_i386(1).deb" et que ça finisse par .deb signifie que ça ne sera pas compatible sur Lubuntu ?

Dernière modification par wallace27 (Le 13/08/2014, à 21:05)

Hors ligne

#3 Le 05/09/2014, à 14:31

freechelmi

Re : Comment installer des paquets ?

il est plus simple d'utiliser la logithèque pour installer skype , mais sinon Oui il te suffit de double cliquer sur un .deb pour qu'il s'installe

Hors ligne

#4 Le 05/09/2014, à 14:44

jplemoine

Re : Comment installer des paquets ?

Pour te répondre : (pour info)

wallace27 a écrit :

Entre parenthèses, est-ce que le fait que les paquets s'intitulent "skype-ubuntu-precise_4.3.0.37-1_i386(1).deb" et que ça finisse par .deb signifie que ça ne sera pas compatible sur Lubuntu ?

le (1) veut dire que tu l'as téléchargé 2 fois.
Le .deb veut dire que c'est pour debian (et donc pour Ubuntu toutes variantes)

pour installer : double-clic + logithèque ou par ligne de commande

sudo dpkg -i <nom_fichier_deb>

MAiS (A LIRE AVANT TOUT ACTION)

il vaut mieux utiliser la version des dépôts. Pour les 2 versions encore supportées (12.04 et 14.04), Skype est disponible dans les dépôts officiels.
Il vaut juste activer "les dépôts partenaires" --> Je ne sais pas faire sous Lubuntu.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne