Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2008, à 16:33

bilbo_248

[ Non Resolu ] Gestion d'énergie, rammage :/

Je suis un pc portable a base T8300 avec 4Go de ram et une 8600 gt et j'ai vraiment l'impression parfois que firefox ( mais pas uniquement ram ), il n'y aurait pas des petits log pour personnalisé la gestion d'énergie à la maniére de (désolé pour la référence.. hmm) Vista.. (Economie d'énergie, performance élevé, normal), mais aussi si ya des petits truc truc à faire pour que çà moins lent.

Hors ligne

#2 Le 12/05/2008, à 21:52

Ungars

Re : [ Non Resolu ] Gestion d'énergie, rammage :/

Pour avoir essayé le gestionnaire d' energie de Vista, je peux te dire que ce n' est pas le top... Tu regarde un DVD, tu veux diminuer ne serait ce qu' un peu la puissance du processeur, tu gagnes une misère et la lecture devient pénible. A moins de faire du traitement de texte... Déjà si tu supprime le Wifi quand tu n' en as pas besoin, tu gagneras pas mal. Mais c' est bizarre que tu rames avec 4 gigas de mémoire. Je  n' ai qu' un seul méga sur mon portable, sur mon ancien ordi je tournais avec un processeur de 800 M / HZ et 256 de ram, là aussi ça tournait certe un peu moins vite, mais c' était acceptable. Tu as quoi comme version d' Ubuntu ?

Hors ligne

#3 Le 13/05/2008, à 13:03

bilbo_248

Re : [ Non Resolu ] Gestion d'énergie, rammage :/

J'ai Hardy Heron avec compiz et un théme emerald.. Et c'est çà qui fait ramé le pc, mais je ne comprend même pas que avec un T8300 et une 8600GT 256mo en 1680x1050  çà fasse çà..
Quand je désactive compiz ( via apparence ), çà me désactive aussi emerald et là çà ne lag plus, mais je trouve celà bien moche..
Je me demandé si ont ne pouvait pas désactivé le gestion d'énergie au niveau de la carte graphique ( pour que sa fréquence reste fixe par exemple. )

Hors ligne

#4 Le 13/05/2008, à 13:40

bilbo_248

Re : [ Non Resolu ] Gestion d'énergie, rammage :/

J'ai installez nvclock histoire de voir si je pouvait fixé mes fréquences à bloc, et quand je change mes fréquences et que j'applique, ces derniéres reviennes en position d'origine..

Hors ligne

#5 Le 13/05/2008, à 23:31

bilbo_248

Re : [ Non Resolu ] Gestion d'énergie, rammage :/

up

Hors ligne

#6 Le 14/05/2008, à 13:59

Helmeted Leopard

Re : [ Non Resolu ] Gestion d'énergie, rammage :/

Salut,

Tu as bien les pilotes propriétaires de ta carte graphique ?
Essaye de faire un glxgears dans un terminal et de regarder si le processus te bouffe beaucoup de cpu, si c'est le cas essaye de cocher l'option Sync to VBlank dans nvidia-settings.


Lenovo Ideapad Y510 avec un triple boot Intrepid/debian testing/Archlinux :
P5750 2.0 GHz / 3 Go ram / Geforce 8600M GT

Hors ligne

#7 Le 15/05/2008, à 07:49

bilbo_248

Re : [ Non Resolu ] Gestion d'énergie, rammage :/

Bonjours, oui j'ai bien installé les pilotes propriétaire, glxgears avec ou sans Sync to Vblanck me prend 50% de cpu ( soit un des deux coeurs ).. Par contre la carte grahique tourne à 100%

Hors ligne

#8 Le 15/05/2008, à 14:33

bilbo_248

Re : [ Non Resolu ] Gestion d'énergie, rammage :/

up

Hors ligne

#9 Le 15/05/2008, à 14:45

jdautz

Re : [ Non Resolu ] Gestion d'énergie, rammage :/

Amha, la gestion d'énergie n'est pas la chose la plus standardisée et la moins usine à gaz qui soit...

Que ce soit sous Windows ou Linux ou autre chose, les options de "governor" sont les mêmes, à savoir généralement: plein pot, manuel, en fonction de la charge, en fonction de la charge avec un temps de réaction (montée descente progressive). Mettre plein pot peut avoir son intéret, mettre en manuel n'en a pas beaucoup les options en fonctions de la charge étant efficace et une option manuelle lente rallentissant surtout la vitesse de travail...

Après, il faut que le matériel soit suffisement supporté par Gnu/Linux pour que ça marche bien (ce qui n'est pas le cas de ma vieille tour). Pour la carte graphique, j'avoue que je ne sais pas n'ayant pas de matériel assez moderne.

En tout cas, ce peut-être intéressant de se pencher sur les options d'économies en général pour un portable (hdparm...).

Hors ligne

#10 Le 15/05/2008, à 17:50

bilbo_248

Re : [ Non Resolu ] Gestion d'énergie, rammage :/

J'ai rien compris, tu me conseil de faire quelque chose ?

Hors ligne

#11 Le 16/05/2008, à 10:31

bilbo_248

Re : [ Non Resolu ] Gestion d'énergie, rammage :/

up

Hors ligne