Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2006, à 12:33

MrGrieves

Carte wifi reconnue, mais configuration impossible

Bonjour,

J'arrive à faire reconnaire ma carte Wifi PC TEW-421 grâce a ndiswrapper (et grâce à l'aide d'un utilisateur de ce forum), mais impossible de la configurer.

Lorsque je fais un iwconfig, je vois ma carte, elle a un signal (le signal de ma freebox d'ailleurs).

Mais lorsque je vais dans les paramètres du système et que je lance "Network configuration", j'ai une fenêtre qui me présente ma carte ethernet (avec rien de branché dessus) et ma carte wifi. Mais les deux sont grisées et donc désactivées.

Il m'est impossible de les sélectionner, je ne vois pas de bouton administrateur, je n'ai aucune autre possibilité.



Je ne sais pas si c'est lié, mais il semble que mon installation se dégrade d'utilisation en utilisation. Je n'arrive plus, désormais, à régler l'heure. Lorsqu'il me demande le mot de passe administrateur, il ne veut plus le prendre en compte, alors que cela marchait au début.

Autre chose : le logiciel d'édition 'Kate' ne marche plus depuis la derniere fois, il cherche à se lancer, mais n'y arrive pas. Alors que la fois d'avant, il marchait sans problème. J'ai désinstallé et réinstallé le package, mais c'est toujours pareil...


Quelqu'un aurait-il une idée à mes problèmes ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 22/01/2006, à 12:47

fievel

Re : Carte wifi reconnue, mais configuration impossible

{
utilise tu sudo ?? ( il arrive que l'on fasse des betise avec sudo ) personnellement je n'aime pas dc je m'en sers qu'une seule fois pour ça

sudo passwd

et après je rentre mon mot de passe root, car je pense qu'il y a bcp de gens qui utilise sudo trop souvent .
}

as tu fais une mise a jour ou supprimé des logs récemment qui genre un KquelqueChose ?
(tu es sur Kubuntu ??)

sinon évite un maximum les KquelqueChose

et pour ta carte wifi configure la a la mains ça marche aussi bien voir mieux ou sinon essaye wifi radar mais j'ai encore jamais testé personnelement .

Hors ligne