Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2014, à 17:29

v-o-i

imprimante wifi

bonjour à tous.
Je ne met pas de point d'interrogation au titre car le problème est résolu, mais en passant par Wind... ce qui pour moi n'est qu'une demi solution.
J'ai une imprimante epson SX235 connectée en usb au PC bureau et en wifi au portable. Le routeur est une freebox V5. Les linux sont Kubuntu 12.04.
Tout cela fonctionnait très bien jusqu'à il y a trois jours. Soudain, plus possible d'imprimer à partir du portable : printer unknown. A l'imprimante, la lumière verte du wifi est éteinte. Une tentative de la réinstaller par cup montre qu'elle n'est plus visible sur le réseau. Le problème est donc de la réintégrer dans le réseau. Je n'ai hélas trouvé aucune procédure Linux permettant de faire cette opération. La question est donc est-ce possible ? Il est important, avant d'acheter un matériel, de savoir si on pourra l'utiliser.
J'ai finalement utilisé  le CD de l'imprimante sur un XP sur une machine virtuelle. Je pense que j'avais procédé de la même manière lors de la première installation.

Merci pour tout commentaire.

bernard

Hors ligne

#2 Le 14/08/2014, à 01:16

richardgilbert

Re : imprimante wifi

Sur le site epson, tu dois obtenir le pilote pour Linux
http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corpo … t/11101/12


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne