Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/08/2014, à 02:45

Karmachaman

Re : Ubuntu 14.04 Problème Clavier & Souris ne marchent pas

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire le clavier et la souris n'étaient alimentés que une minute après le démarrage de ubuntu 14.04.
J'ai remarqué une erreur -110 sur 2 ports usb ce qui m'a amené à cette solution http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1610142

Il s'agit d'éteindre l'ordinateur puis de retirer le courent de l'alimentation attendre un peu puis rebrancher et redémarrer.
Pour moi ça a marché si ça peut aider d'autres....

Amicalement
Karmachaman

Hors ligne

#27 Le 14/08/2014, à 07:30

cyberic

Re : Ubuntu 14.04 Problème Clavier & Souris ne marchent pas

Pour certains qui ont des clavier & souris Logitech avec le système Unifying n'oubliez pas que l'appairage doit se faire sous Windows pour ensuite fonctionner sous Linux.

*Ce système a le gros avantage "d'économiser" un port USB

sujet traité ici en 2010

Dernière modification par cyberic (Le 14/08/2014, à 07:38)


- Intel® NUC Kit NUC6i5SYK / Intel® Wireless-AC 8260 + BT 4.1 / Intel Wireless Display 6.0 - Iris Graphics 540 - Ubuntu 18.04.2 LTS
- Nexus 7 32Go (2013) Androïd 7
- Xiaomi MI A2 AndroïdOne

Hors ligne

#28 Le 14/08/2014, à 23:46

Marqui

Re : Ubuntu 14.04 Problème Clavier & Souris ne marchent pas

ok, merci de vos réponses. Je vais tester demain et je vous tiens au courant.

Hors ligne

#29 Le 04/09/2014, à 10:56

sensai25

Re : Ubuntu 14.04 Problème Clavier & Souris ne marchent pas

Même combat avec Ubuntu 14.04 LTS.

Première installation : j'ai le clavier OK durant le processus d'installation. J'arrive au premier login : clavier et souris ne répondent plus, dès que j'appuie sur une touche du clavier Ubuntu se fige.

Ensuite reboot et là ça fonctionne environ 4 fois sur 5 sans soucis.

Mais il arrive encore que mon clavier se bloque, encore et toujours au login. Et jamais à un autre endroit.

Hier session de jeu Skyrim via Wine/PlayonLinux. J'ai un crash à la sortie du jeu qui me fige l'image. CTRL ALT F1, puis sudo reboot. Je redémarre donc. Et là bam clavier bloqué au login, 5 fois de suite. Seul moyen de m'en sortir : changer de Port USB et rebooter et cette fois ci j'ai récupéré mon clavier sous Ubuntu.

Sous Windows Aucun problème de clavier même en le laissant sur le premier port.

Hors ligne

#30 Le 08/11/2015, à 18:45

psjean

Re : Ubuntu 14.04 Problème Clavier & Souris ne marchent pas

Ubuntu 9 fonctionne normalement. Mais passage à ubuntu 12 ou 14 , le clavier et l'écran ne sont pas reconnus. Carte mère ASUS M2N68 AM Plus, Clavier 105 touche sur connecteur de la carte mère.

Hors ligne

#31 Le 22/01/2016, à 02:44

coache

Re : Ubuntu 14.04 Problème Clavier & Souris ne marchent pas

Installation d'Ubuntu Server 15-10. Tant avec des claviers USB que PS2, tant que le Bios est en charge tout va. Mais quand Ubuntu prend le relais et qu'il faut choisir la langue, plus aucun clavier ne fonctionne. Claviers HP, Logitech, DELL et Compaq... Impossible de finir l'installation. Avec Windows 7 tout va, mais l'ordinateur est trop lent (vieux) pour Windows et je veux juste faire un serveur FTP SSH pour concentrer tous les fichiers en un seul endroit.

Hors ligne

#32 Le 27/06/2016, à 22:30

algebrik

Re : Ubuntu 14.04 Problème Clavier & Souris ne marchent pas

Dernièrement j'ai monté un ordinateur sous Ubuntu 16.04 d'un ami. L'appareil a près de 8 ans d'âge (Quad Core). Son clavier et sa souris n'étaient pas USB.

Après quelques minutes d'utilisation, la souris et le clavier ne répondaient plus. J'ai essayé plein de trucs sans jamais en venir à bout jusqu'à ce que je conseille à mon ami de changer sa souris et son clavier pour du USB, là tout s'est mis à fonctionner correctement.

Donc ... Si vous avez ce problème, et que votre clavier / souris ne sont pas USB, ça vaut la peine essayer avec clavier et souris USB.

Merci

Alain
http://www.monjob.net

Hors ligne