Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2014, à 09:21

Igorfx

lire certains CD

Bonjour à tous,

Je me suis acheté un nouveau baladeur permettant de lire les FLAC et donc entrepris de ripper ma cdthèque sous ce format.

Et j'ai pu constater que certains ne sont pas détecté par mon lecteur CD. Je ne sais pas si c'est ce que l'on appelle le Copycontrol et qui concerne en tout cas des CD pressés dans les années 2000.

Quoiqu'il en soit je vous interroge pour savoir s'il y a quelque chose à faire pour finalement ripper ces CD ou au moins qu'il puisse être détectés par mon lecteur. Mon but n'est pas de "casser" une protection mais il me semble que les positions des maisons de disque ont quand même évolué depuis 15 ans et surtout j'aimerais bien écouter ces CD ailleurs que dans mon lecteur de salon.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 08/08/2014, à 10:06

tiramiseb

Re : lire certains CD

Salut,

il me semble que les positions des maisons de disque ont quand même évolué depuis 15 ans

Non non, ils sont toujours aussi c... smile

Est-ce que tu arrives à lire ces CD ailleurs (par exemple dans un autoradio ou dans une chaîne hifi) ?

Hors ligne

#3 Le 08/08/2014, à 11:59

Igorfx

Re : lire certains CD

Merci pour ta réponse.

Oui tout à fait les CD en question passent parfaitement sur ma chaîne Hi-fi.

Hors ligne

#4 Le 08/08/2014, à 15:35

tiramiseb

Re : lire certains CD

Hum alors je ne sais pas trop d'où ça peut venir. Tu peux tenter sur un autre lecteur CD (ou autre PC ?) mais bon je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire quand un CD n'est pas reconnu !

Merci les maisons de disques ! hmm

Hors ligne

#5 Le 14/08/2014, à 08:36

Machtheld

Re : lire certains CD

Salut Igor, il m'est déjà arrivé de réussir à ripper un CD protégé...en utilisant un ordinateur assez ancien (antérieur à 2007).

Est-ce que tu peux lire le CD sur ton ordinateur?

Hors ligne