Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2008, à 15:02

Chocapik

[Résolu] Ou est mon dossier personnel?

C'est a la fois tout facile et tout compliqué...

Voudrais savoir comment acceder a mes fichiers persos d'ubuntu (installé via skype evidement) depuis M$ XP.

Tout simplement parce que j'ai un leger bug au demarrage...
J'ai modifié un fichier de config (je crois que c'est etc/share/gdm/init/default ... pas sur... pour avoir mon pavé num au demarrage). Et que mes touches de clavier sont toutes inversées, ou carrement remplacées. Du coup je peux plus taper mon pseudo et acceder a ma session ^^'

Donc j'voudrais savoir ou est mon dossier perso; pour retoucher a mon fichier de config et reparer ma legere gaffe big_smile

Thx for all wink

#2 Le 15/05/2008, à 15:05

Chocapik

Re : [Résolu] Ou est mon dossier personnel?

*Installé via Wubi pardon.... j'ai deux copains qui m'harcelent sur skype; j'ai du mal a me concentrer ^^'

#3 Le 15/05/2008, à 15:12

gmix

Re : [Résolu] Ou est mon dossier personnel?

Ton dossier perso, tu veux dire, celui que tu trouves à /home/tonpseudo ?
C'est à tes documents que tu veux avoir accès ou c'est à la connexion root pour changer quelque chose? (j'ai la bonne volonté, mais pas encore le niveau, par contre, je peux chercher dans mes Go de docs pour t'aider à trouver smile )


I love LUA

Hors ligne

#4 Le 15/05/2008, à 15:21

Chocapik

Re : [Résolu] Ou est mon dossier personnel?

gmix a écrit :

Ton dossier perso, tu veux dire, celui que tu trouves à /home/tonpseudo ?
C'est à tes documents que tu veux avoir accès ou c'est à la connexion root pour changer quelque chose? (j'ai la bonne volonté, mais pas encore le niveau, par contre, je peux chercher dans mes Go de docs pour t'aider à trouver smile )

Voudrais pouvoir me connecter depuis Ubuntu sans avoir a taper mon pseudo... pusique certaines de mes touches le composant n'existent plus.
Je sais meme pas si je pourrais taper "root" en pseudo (a supposer qu'on puisse etre logué en root direct), peut etre certaines de ces touches n'existent plus.

Donc je voudrais soit acceder a mes fichiers ubuntu depuis XP, et rettraper ma gaffe de hier sur le fichier config; soit pouvoir me loguer dans ubuntu... et faire de meme smile

#5 Le 15/05/2008, à 15:24

Qid

Re : [Résolu] Ou est mon dossier personnel?

Chocapik a écrit :

*Installé via Wubi pardon.... j'ai deux copains qui m'harcelent sur skype; j'ai du mal a me concentrer ^^'

PTDR je me disais aussi ...
bon

ton windows est dans : si wubi est installer sur c il est dans /host
                                     si non il est dans /media

ton ubuntu est dans un dossier dans ton install type root. je sais plus quoi mais de toutes façon n'est accessible que via un programme particulier (eplorer2fs) car windows ne sais pas lire les partition linux

#6 Le 15/05/2008, à 15:27

Qid

Re : [Résolu] Ou est mon dossier personnel?

Chocapik a écrit :

(a supposer qu'on puisse etre logué en root direct)

et non ça ça se fait pas ... quant a ton idée elle est bonne mais quand meme a eviter etant donné que windows et linux cause pas vraiment la meme langue : tu risque de corompre le bazard encore plus a modifier des fichier systeme linux via windows : un conseil : utilise plutot un livecd c'est moin risqué

#7 Le 15/05/2008, à 15:41

Chocapik

Re : [Résolu] Ou est mon dossier personnel?

Qid a écrit :
Chocapik a écrit :

(a supposer qu'on puisse etre logué en root direct)

et non ça ça se fait pas ... quant a ton idée elle est bonne mais quand meme a eviter etant donné que windows et linux cause pas vraiment la meme langue : tu risque de corompre le bazard encore plus a modifier des fichier systeme linux via windows : un conseil : utilise plutot un livecd c'est moin risqué

Voui... en fait j'ai juste une ligne a supprimer ... donc pas de risques de problemes du a l'encodage des caracteres.

Le live CD cha peut pas marcher je crois... puisque mon ubuntu est installé 'dans' xp, non? D'ailleurs, il n'est pas assimilé NTFS suite a ca? Je pense que c'est surtout que ubuntu 'se cache' de windows pour pas qu'on puisse y toucher hmm


Plus d'idées? Sinon depuis le live-cd, quelle serait l'hypothetique adresse de mon ubuntu wubi-isé ? smile

#8 Le 15/05/2008, à 16:01

Qid

Re : [Résolu] Ou est mon dossier personnel?

Chocapik a écrit :

Le live CD cha peut pas marcher je crois... puisque mon ubuntu est installé 'dans' xp, non? D'ailleurs, il n'est pas assimilé NTFS suite a ca?

en effet c'est possible ... mais en tous cas non ubuntu est bien installé sur du ntfs mais il n'est pas assimilé puisque c'est un fichier

bref pour y acceder : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=219158(5ieme post) et à mon avis tu peu tenter de cliquer dessus en etant sous linux en live pour voir si ça marche sinon en effet aucun accet à partir d'un os linux

voila tien nous au courant quand meme pour l'acces a wubi de linux ça peu servir (sur l'autre post ça serait plus a propo)

#9 Le 15/05/2008, à 16:14

valAa

Re : [Résolu] Ou est mon dossier personnel?

il n'y a pas de choix "recovery" au boot avec l'installation wubi ?
(je pose la question parce que j'ai jamais essayé wubi)
parce que s'il y en a un, c'est une solution.

Hors ligne

#10 Le 15/05/2008, à 16:20

Chocapik

Re : [Résolu] Ou est mon dossier personnel?

Probleme semi-reglé!

Non, helas, a ce que j'ai pu en voir il n'y a pas. Ca dois etre une procedure manuelle. Ni depuis le boot cd, ni depuis windaube en executant wubi toujours d'puis l'cd.

Bon, j'arrive a voir mes fichier depuis Explore2fs ... c'est super, je pourrais surement sauvegarder mes dossiers persos au pire, pour ensuite reinstaller ca proprement.
Ou carrement modifier si c'est possible mon fichier de config et revenir a quelque chose de plus normal smile

Chouette outil vraiment; je ne pensais pas qu'un jour on pourrais voir du linux depuis M$...

#11 Le 15/05/2008, à 16:21

Qid

Re : [Résolu] Ou est mon dossier personnel?

valAa a écrit :

il n'y a pas de choix "recovery" au boot avec l'installation wubi ?
(je pose la question parce que j'ai jamais essayé wubi)
parce que s'il y en a un, c'est une solution.

oh un intrus XD si en effet il y en a un en effet ...

#12 Le 15/05/2008, à 16:24

Qid

Re : [Résolu] Ou est mon dossier personnel?

Chocapik a écrit :

Probleme semi-reglé!

Non, helas, a ce que j'ai pu en voir il n'y a pas. Ca dois etre une procedure manuelle.

oups alors ... il faut le reactiver avec un utilitaire (startup-manager) pour l'avoir alors ... c'est marant il me semblais que je l'avais actuellement alors que j'ai pas jouer avec startup depuis ma reinstall

#13 Le 15/05/2008, à 16:28

valAa

Re : [Résolu] Ou est mon dossier personnel?

et puis d'ailleurs même pas besoin de boot recovery...
j'ai une idée qui ne passe pas par windows, moi big_smile

apparemment le fichier modifié est un fichier de gdm...
donc quand tu arrives à l'écran de login, Ctrl+Alt+F1, tu te retrouve en console
tu te loggues en console (là le clavier devrait-être bon), puis tu fait

sudo killall gdm
startx

et tu modifie ton fichier (ou tu le modifie directement en console si tu sais faire).
puis

sudo gdm start

Hors ligne

#14 Le 15/05/2008, à 16:30

Chocapik

Re : [Résolu] Ou est mon dossier personnel?

J'dois etre aveugle tongue

Pour ce qui est de explore2fs, j'arrive a visualiser le fameux fichier de config que j'ai massacré; mais lorsque j'essaie de le ramener a son état d'antant (edition avec bloc note, puis "enregistrer" cha veut pas... étrange... enfin, normal puisque le bloc note ne peux peut etre pas comprendre quelle est cette étrange adresse; tout un ensemble de dossier dans un fichier.

Bref, je continue les recherches... dois bien avoir moyen d'éditer ses config depuis windaube tongue

#15 Le 15/05/2008, à 16:32

Chocapik

Re : [Résolu] Ou est mon dossier personnel?

valAa a écrit :

et puis d'ailleurs même pas besoin de boot recovery...
j'ai une idée qui ne passe pas par windows, moi big_smile

apparemment le fichier modifié est un fichier de gdm...
donc quand tu arrives à l'écran de login, Ctrl+Alt+F1, tu te retrouve en console
tu te loggues en console (là le clavier devrait-être bon), puis tu fait

sudo killall gdm
startx

et tu modifie ton fichier (ou tu le modifie directement en console si tu sais faire).
puis

sudo gdm start

Je vais essayer de ce pas. Exelente idée...
Ce que j'aime dans l'informatique, c'est bien cha... s'creuser la tete pour trouver une de sinnombrabmes solutions d'un unique probleme... Owi j'aime big_smile

Prions pour que cha marche tongue

#16 Le 15/05/2008, à 16:34

valAa

Re : [Résolu] Ou est mon dossier personnel?

tiens moi au courant, j'en ai encore une autre sous le coude si ça marche pas tongue

Hors ligne

#17 Le 15/05/2008, à 16:52

Chocapik

Re : [Résolu] Ou est mon dossier personnel?

valAa a écrit :

tiens moi au courant, j'en ai encore une autre sous le coude si ça marche pas tongue

Bravo vraiment, et merci a tout le monde... de facon générale, a tous ceux qui aident sur ce forum.

C'était une exelente idée de contourner le logon par la console.


Donc, en gros je reexplique, au cas ou quelqu'un tombe dessus :

Les lettres de mon clavier étaient toutes changées, je pouvais donc pas me loguer correctement. Je suis passé par le mode console ( CTRL ALT F1  par exemple) puis, j'ai tape "startx" et ca a lancé l'interface graphique... de la j'ai remmodifié mes config érronées.


Encore bravo! Plus qu'a trouver comment mettre "résolu" dans le titre big_smile

#18 Le 15/05/2008, à 16:54

valAa

Re : [Résolu] Ou est mon dossier personnel?

Chocapik a écrit :

Encore bravo! Plus qu'a trouver comment mettre "résolu" dans le titre big_smile

tu peux pas, t'es invité tongue
je signale le topic aux modos, ça sera fait dès qu'ils auront le temps!

sinon content que ton problème soit résolu smile

Hors ligne

#19 Le 15/05/2008, à 17:01

Chocapik

Re : [Résolu] Ou est mon dossier personnel?

Je le suis aussi... felicitation encore et encore aux gens qui bossent ici. J'espere un jour avoir le temps et les compétences necessaires pour vous rejoindre! smile