Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2014, à 10:54

piejearoso

( Résolu ) Demande de MDP du trousseau de clès

Bonjour
Nouveau sur Xubuntu, donc néophite. Je suis avec Ubuntu depuis 2008, sur PC et portables, mais devenant trop lourd et ne pouvant plus l'installer sur mon PC j'ai migré avec Xubuntu sur les ordinateurs.
Ayant pris des habitudes d'utilisation j'ai gardé certains logiciels d'ubuntu, notamment libre office et Evolution.
Evolution me sert beaucoup car possible de synchroniser avec google, mails, contacts, planning sur PC, portable et smartphone android. Donc pour moi important tous les jours.
Mon problème est qu'à l'ouverture de la session xubuntu il me demande un mot de passe afin de déverrouiller une application. Je suppose que c'est pour vérifier actualiser evolution? ou autre!!!!!!?????
J'ai installé seahorse pour essayer de modifier, j'ai été à home/.local/.share./keyring et mis devant les 3 fichiers" old" afin de pouvoir les recréer à l'ouverture, rien n'y fait. impossible de déverrouiller.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance de votre aide
Pierre

Dernière modification par piejearoso (Le 14/08/2014, à 20:51)


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#2 Le 14/08/2014, à 11:07

nam1962

Re : ( Résolu ) Demande de MDP du trousseau de clès

Regarde si dans sessions et démarrage, "charger les services gnome au démarrage" n'est pas coché par hasard.


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 14/08/2014, à 12:48

piejearoso

Re : ( Résolu ) Demande de MDP du trousseau de clès

Bonjour Nam
Oui effectivement c'était coché, j'ai décoché rien à faire, j'ai tout désinstallé et enlevé tout les dossiers evolution dans les dossiers: .conf/apps/evolution,  .cache/evolution, .config/evolution, .local/share/evolution, supprimé les fichiers de .local/share/keyring,
rien n'y fait, quand tout est désinstallé pas de demande de MDP à l'ouverture, dès réinstallation de evolution et serveur de données evolution il redemande ce MDP du trousseau de clè!
Autres idées svp????
merci
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#4 Le 14/08/2014, à 13:52

nam1962

Re : ( Résolu ) Demande de MDP du trousseau de clès

Pourquoi n'utilises tu pas thunderbird ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 14/08/2014, à 13:57

piejearoso

Re : ( Résolu ) Demande de MDP du trousseau de clès

Je veux bien installer thunderbird avec grand plaisir, mais puis je synchroniser mes données: mails de plusieurs adresses (5), 1 agenda et 1 carnet de contacts sur 1 PC, 1 portable sous Xubuntu, 1 smartphone android et 1 tablette android
Voilà ce qui me freine à ce jour, je n'ai trouvé que google qui puisse me rendre ces grands services.
Puis je faire ça avec thunderbird?
merci de ton aide
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#6 Le 14/08/2014, à 14:14

nam1962

Re : ( Résolu ) Demande de MDP du trousseau de clès

Oui, en mettant tes comptes en IMAP wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 14/08/2014, à 14:19

piejearoso

Re : ( Résolu ) Demande de MDP du trousseau de clès

tu parles pour les mails ou aussi pour les contacts adresses mail, numéros de tel, adresses postales et l'agenda?

Dernière modification par piejearoso (Le 14/08/2014, à 14:22)


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#8 Le 14/08/2014, à 15:17

nam1962

Re : ( Résolu ) Demande de MDP du trousseau de clès


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 14/08/2014, à 15:37

piejearoso

Re : ( Résolu ) Demande de MDP du trousseau de clès

Oui j'ai fait des recherches, j'ai installé lightning, permettant de pouvoir créer un agenda avec thunderbird et le synchronizer avec google, j'ai réussi, à voir et à utiliser, reste maintenant les contacts du tel google!!!
Pas gagné mais ça avance, si je pouvais un jour arrêter google, et passer tout sur mozilla, ça serait super, mais on en est pas encore là!!!
merci encore
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#10 Le 14/08/2014, à 15:56

piejearoso

Re : ( Résolu ) Demande de MDP du trousseau de clès

Rajouté à thunderbird gcontact sync mes contacts de mon tel, de google sont gérés par thunderbird, je vais certainement pouvoir enlever evolution
à suivre.


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#11 Le 14/08/2014, à 16:35

nam1962

Re : ( Résolu ) Demande de MDP du trousseau de clès

wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 14/08/2014, à 20:51

piejearoso

Re : ( Résolu ) Demande de MDP du trousseau de clès

Bon et bien merci pour ton aide, j'ai enlevé evolution, et ses dossiers d'un peu partout,plus de demandes de MDP, et c'est bien de pouvoir se passer d'evolution qui est très lourd et souvent des problèmes de MDP.
Tout à l'air ok avec thunderbird, mes 4 adresses mails, l'agenda et les contacts.
Prochaine étape, j'espère pouvoir me passer de google un jour avec peut être la même chose par mozilla, me permettant de synchroniser et faire la même chose entre mes pc, portables, tablettes et smartphone, peut être j'ouvrirai un fil pour ça bientôt;
Merci à toi de ton aide qui m'a fait bien avancer.
Cordialement
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#13 Le 14/08/2014, à 22:07

nam1962

Re : ( Résolu ) Demande de MDP du trousseau de clès

wink
Se débarrasser de goo.. ne sera pas un mal ! (déjà fuir leur messagerie...)


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 15/08/2014, à 00:01

jibel

Re : ( Résolu ) Demande de MDP du trousseau de clès

piejearoso a écrit :

Je veux bien installer thunderbird avec grand plaisir, mais puis je synchroniser mes données: mails de plusieurs adresses (5), 1 agenda et 1 carnet de contacts sur 1 PC, 1 portable sous Xubuntu, 1 smartphone android et 1 tablette android
Voilà ce qui me freine à ce jour, je n'ai trouvé que google qui puisse me rendre ces grands services.
Puis je faire ça avec thunderbird?
merci de ton aide
pierre



Ben justement......mails de plusieurs adresses (5), 1 agenda et 1 carnet de contacts sur 1 PC, 1 portable sous Xubuntu, 1 smartphone android et 1 tablette android
Tes contacts a transférer ? ? ? ? si c'est le cas .....clique gauche sur le carré en haut a droite de google ===>favoris===>gestionnaire de favoris===>organiser===> exporter les favoris en html====> ça va créer un fichier===> enregistre le dans document , par exemple .....
2°)   Quand tu aura installé Thunderbird ===>marque pages===>afficher les marques pages===>importation et sauvegarde===>importer les données en html===> dans thunar===> va vers le fichier que tu as choisi , clique droit dessus====> ouverture===>ce fichier va passer directement chez Thunderbird  smile quel que soit la becane que tu utilise pour autant que tous soit équipé de Google et de Thunderbird , tu peux faire la même chose , aussi ,avec qupzilla 1.6.6 un navigateur léger que nam1962 m'a fait decouvrir  smile

pour ce qui est des manips entre plusieurs PC, notebook et j'en passe , comme ça a l'air d'être ton cas ...colle toutes tes données , fichiers HTML de contacts etc ...dans un support USB que tu pourras lancer sur chaque machine de sorte que tu auras tout ça partout    wink

Dernière modification par jibel (Le 15/08/2014, à 00:05)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#15 Le 15/08/2014, à 08:37

piejearoso

Re : ( Résolu ) Demande de MDP du trousseau de clès

Bonjour
jlbel merci pour ta solution, mais la solution avec lightning pour l'agenda et gcontactsync pour les contacts a l'air de bien marché, et est bien intégré à thunderbird, je garde cette solution à l'essai, je suis toujours à tant de tester la tienne.
J'ai un autre souci mais j'ai ouvert un autre fil, tout les messages que je supprime sur thunderbird le sont aussi sur les serveurs mail, et là c'est un problème pour moi, je suppose que ce n'est pas liè à mes 2 modules complémentaires?
voir autre fil.
Merci à vous pour votre aide
cordialement
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#16 Le 15/08/2014, à 08:40

nam1962

Re : ( Résolu ) Demande de MDP du trousseau de clès

piejearoso a écrit :

(...)
J'ai un autre souci mais j'ai ouvert un autre fil, tout les messages que je supprime sur thunderbird le sont aussi sur les serveurs mail, et là c'est un problème pour moi, je suppose que ce n'est pas liè à mes 2 modules complémentaires?
(...)

Non, ça c'est le comportement normal de l'IMAP


[ Modéré ]

Hors ligne

#17 Le 15/08/2014, à 09:14

jibel

Re : ( Résolu ) Demande de MDP du trousseau de clès

J'ai un autre souci mais j'ai ouvert un autre fil, tout les messages que je supprime sur thunderbird le sont aussi sur les serveurs mail,

Peut-etre que dans les reglages de T.B ==> paramètre des comptes===> l'option " laisser dans le serveur a été décochée ?
http://pix.toile-libre.org/?img=1408090346.png


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#18 Le 17/08/2014, à 19:28

piejearoso

Re : ( Résolu ) Demande de MDP du trousseau de clès

En Imap, on n'a pas cette option, bon faut que je m'habitue, et pas faire de bétise.


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#19 Le 17/08/2014, à 20:30

jibel

Re : ( Résolu ) Demande de MDP du trousseau de clès

piejearoso a écrit :

En Imap, on n'a pas cette option, bon faut que je m'habitue, et pas faire de bétise.

Je me suis fais une fausse joie  en croyant m'être débarrasser  de ce F****** PB de trousseau de clé qu'il y a avec Google, que nenni, c'est toujours la .....mais pas avec Thunderbird, Je vais, si ça continu, virer Google définitivement, ras le bol de ce Mde P demandé a chaque ouverture  mad mad

Dernière modification par jibel (Le 18/08/2014, à 19:36)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#20 Le 19/08/2014, à 17:59

piejearoso

Re : ( Résolu ) Demande de MDP du trousseau de clès

Et oui, en fait faut remplacer google par autre chose, mais quoi!!! messagerie, calendrier, contacts, le tout synchronisés, pas facile. Il existe des solutions, à chercher, à fureter, j'ai vu sur les docs ubuntu qu'il y a au moins une autre possibilité par exemple:
http://doc.ubuntu-fr.org/funambol ou http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sync_wm5-6
il faut que je m'y penche, et stopper google!!! un jour
A+
pierre

Dernière modification par piejearoso (Le 19/08/2014, à 18:02)


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#21 Le 19/08/2014, à 18:18

jibel

Re : ( Résolu ) Demande de MDP du trousseau de clès

piejearoso a écrit :

Et oui, en fait faut remplacer google par autre chose, mais quoi!!! messagerie, calendrier, contacts, le tout synchronisés, pas facile. Il existe des solutions, à chercher, à fureter, j'ai vu sur les docs ubuntu qu'il y a au moins une autre possibilité par exemple:
http://doc.ubuntu-fr.org/funambol ou http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sync_wm5-6
il faut que je m'y penche, et stopper google!!! un jour
A+
pierre

Salut,
Déjà, tu as F.Fox, puis un autre qupzilla,1.6.6 plus léger et  tout les deux tu peux faire un transfert de tes ontats qui sont dans google, pour le reste?.....a toi de voir si une lé USB ne te suffit pas ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne