#276 Le 14/05/2008, à 18:53
- Gras_du_Bide
Re : TrackmaniaNations Forever
J'ai fait quelques tests...
J'ai testé les versions de wine suivantes:
0.9.49
joypad ok
son ok avec vieille dll
son ko avec dll du jeu
Voici l'eau avec PC1 et détail geo activé:
Voici l'eau avec PC2 et détail geo activé (pas de différences?):
0.1.0
joypad ko
son ok avec vieille dll
son ko avec dll du jeu
Seul PC1 passe... PC2 donne une interface floue (ou noire, je ne me souviens plus)
GIT (fait le 14/05/08 mais sans doute faux... voir plus loin problème avec POL)
joypad ko
son ok avec vieille dll
son ko avec dll du jeu
Seul PC1 passe... PC2 donne une interface floue (ou noire, je ne me souviens plus)
Voici l'eau avec PC1: il y a du mieux!!
Voici l'eau avec PC1 et détail geo:C'est beaucoup mieux!
Mais tout ça est à tempérer puisque le jeu est nettement moins fluide qu'avec la version 0.9.49.
Voila!
GdB
Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 15/05/2008, à 08:53)
Hors ligne
#277 Le 14/05/2008, à 20:43
- abelthorne
Re : TrackmaniaNations Forever
Comment ça "son ok avec vieille dll" ? Il y a un réglage pour que le son marche ou c'est juste qu'il déconne moins ?
Hors ligne
#278 Le 14/05/2008, à 21:06
- Gras_du_Bide
Re : TrackmaniaNations Forever
Oups.
Non, son ok, pour seulement passable. Comme j'ai inclus la version 0.9.49 je pensais que c'était évident. L'info, c'est que la dll du jeu ne fonctionne pas avec la version 1.
Au passage, ma version GIT doit dater. Elle n'est pas d'aujourd'hui. En fait il semble que POL n'arrive plus a générer la GIT. Quelqu'un peut essayer?
GdB
Hors ligne
#279 Le 14/05/2008, à 21:41
- abelthorne
Re : TrackmaniaNations Forever
Non, son ok, pour seulement passable. Comme j'ai inclus la version 0.9.49 je pensais que c'était évident.
Ok. Comme je n'avais pas suivi les essais récents, j'ai cru que peut-être quelqu'un avait réussi à obtenir du son normal.
Au passage, ma version GIT doit dater. Elle n'est pas d'aujourd'hui. En fait il semble que POL n'arrive plus a générer la GIT. Quelqu'un peut essayer?
Qu'est-ce que la version GIT et comment la génère-t-on avec POL ?
Hors ligne
#280 Le 14/05/2008, à 21:49
- Gras_du_Bide
Re : TrackmaniaNations Forever
La version GIT c'est celle de la journée (la daily build?)... peut être instable à souhait!
Outils> Gerer les verisons de wine>Installer la version GIT de wine
Ça devrait prendre du temps (celui de la compilation), moi c'est immédiat. Donc pas tout à fait normal.
GdB
Hors ligne
#281 Le 14/05/2008, à 22:13
- Tails
Re : TrackmaniaNations Forever
C'est beau en PC3? Tu nous mets deux screenshots de comparaison linux vs windows?
GdB
Voilà des Screenshots
Le menu sous linux en PC2
En PC3 sous windows
Dans le jeu avec wine 0.9.57
Dans le jeu avec windows (en PC3)
Avec wine 1.0-rc1 (en PC2)
Avec la dernière version de wine on voit quand même une nette amélioration de l'eau, mais par contre le jeu est très lent... (là 1er fois que j'avais testé j'avais oublié de mettre PC2 et d'activer le Pixel Shader dans les option de wine c'est pour ça que je ne voyais pas de différence avec l'ancienne version)
Le menu est aussi meilleur, je ferai encore un Screenshot. J'ai même réussi à avoir les boîtes de dialogues transparentes avec le texte qui fonctionne parfaitement!
EDIT:
Voilà le menu il y a juste un bug avec le fond qui est noir, mais autrement il s'affiche correctement!
Dernière modification par Tails (Le 15/05/2008, à 20:52)
Hors ligne
#282 Le 14/05/2008, à 22:17
- Gras_du_Bide
Re : TrackmaniaNations Forever
Voilà des Screenshots
Arf.
Hors ligne
#283 Le 14/05/2008, à 22:41
- tenSe
Re : TrackmaniaNations Forever
On progresse, à la vue du GIT, c'est déjà ça!
En espérant avoir quelque chose de sympathique lors de la prochaine maj de wine...
tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )
Hors ligne
#284 Le 14/05/2008, à 22:59
- abelthorne
Re : TrackmaniaNations Forever
Pour moi, pareil : lorsque j'installe la version GIT avec POL, elle s'installe en quelque secondes. Néanmoins, je peux quand même l'assigner à un préfixe, donc je suppose qu'elle est bien en place.
Tu es sûr qu'elle est censée être compilée à la volée ?
Hors ligne
#285 Le 14/05/2008, à 23:06
- Gras_du_Bide
Re : TrackmaniaNations Forever
Je crois. Plus précisement j'en au fait part à Tinou (le dev de pol) qui ne trouve pas ça normal non plus. Il se penche sur la question.
GdB
EDIT: je crois que c'est moi qui ait fait une connerie. En fait la compilation de la version GIT demande un paquet de dépendances (voir ici... je re-essaie ce soir...
Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 15/05/2008, à 16:42)
Hors ligne
#286 Le 15/05/2008, à 17:36
- Woshee
Re : TrackmaniaNations Forever
D'après un mail que j'ai reçu depuis le bugzilla de winehq, le correctif pour le bug des joypads est dans la version git.
Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/
Hors ligne
#287 Le 15/05/2008, à 18:50
- Gras_du_Bide
Re : TrackmaniaNations Forever
Oui, je le cite la page précédente. Je suis en train de compiler le git justement... Je vais testé ça.
GdB
Hors ligne
#289 Le 15/05/2008, à 20:19
- abelthorne
Re : TrackmaniaNations Forever
Va dans les options graphiques avancées (depuis le Launcher) et baisse la valeur des shaders (PC1 ou PC0).
Hors ligne
#290 Le 15/05/2008, à 22:05
- marti_25
Re : TrackmaniaNations Forever
Pour moi depuis le passage de wine à la version 1.0-rc1 et POL 2.7.2, le jeu ne se lance plus.
Une fenêtre apparait puis se ferme immédiatement.
J'ai essayé de passer à une version de wine antérieur mais dans ce cas le jeu ne démarre pas non plus, et il n'y a même pas de fenetre furtive.
Est-ce quelqu'un à été confronté à ce problème ?
Y a-t-il une solution ?
#291 Le 15/05/2008, à 22:08
- abelthorne
Re : TrackmaniaNations Forever
As-tu essayé de lancer le jeu depuis un terminal, pour voir où ça déconne ?
Hors ligne
#292 Le 15/05/2008, à 22:15
- marti_25
Re : TrackmaniaNations Forever
As-tu essayé de lancer le jeu depuis un terminal, pour voir où ça déconne ?
Ah non j'y ai pas pensé, je vais essayer et je reviens par ici
#293 Le 15/05/2008, à 22:21
- marti_25
Re : TrackmaniaNations Forever
désolé, j'ai pas trouver coment éditer mon message précédent :
voilà les erreurs ->
err:module:find_forwarded_export function not found for forward 'd3dx8.D3DXGetImageInfoFromFileW' used by L"C:\\windows\\system32\\d3dx9_36.dll". If you are using builtin L"d3dx9_36.dll", try using the native one instead.
err:module:find_forwarded_export function not found for forward 'd3dx9_36.D3DXGetImageInfoFromFileW' used by L"C:\\windows\\system32\\d3dx9_30.dll". If you are using builtin L"d3dx9_30.dll", try using the native one instead.
err:module:find_forwarded_export function not found for forward 'd3dx8.D3DXGetImageInfoFromFileInMemory' used by L"C:\\windows\\system32\\d3dx9_36.dll". If you are using builtin L"d3dx9_36.dll", try using the native one instead.
err:module:find_forwarded_export function not found for forward 'd3dx9_36.D3DXGetImageInfoFromFileInMemory' used by L"C:\\windows\\system32\\d3dx9_30.dll". If you are using builtin L"d3dx9_30.dll", try using the native one instead.
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x32f1f8,0x00000000), stub!
fixme:dinput:IDirectInputDevice2WImpl_EnumEffects (this=0x130390,0x8aa9b0,0x1353ef0,0x00000003): stub!
fixme:dinput:IDirectInputDevice2WImpl_EnumEffects (this=0x140c80,0x8aa9b0,0x1353fb8,0x00000003): stub!
fixme:wave:DSD_CreateSecondaryBuffer (0x141fe8,0x32f1fc,180b4,0,0x167910,0x167a1c,0x1678f0): stub
fixme:wave:DSD_CreateSecondaryBuffer (0x142008,0x32f1fc,180b4,0,0x147938,0x147a44,0x147918): stub
OPENA32DLL - Still didn't find exact match, picking first
fixme:d3d9:D3DPERF_SetOptions (0x1) : stub
err:d3d:CreateContext Requesting MultiSampleType=4
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_SetSoftwareVertexProcessing (0x1450f0) : stub
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_CreateQuery (0x1450f0) Unhandled query type 4
fixme:d3d9:IDirect3DDevice9Impl_CreateQuery (0x1676e8) call to IWineD3DDevice_CreateQuery failed
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_CreateQuery (0x1450f0) Unhandled query type 10
fixme:d3d9:IDirect3DDevice9Impl_CreateQuery (0x1676e8) call to IWineD3DDevice_CreateQuery failed
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_CreateQuery (0x1450f0) Unhandled query type 11
fixme:d3d9:IDirect3DDevice9Impl_CreateQuery (0x1676e8) call to IWineD3DDevice_CreateQuery failed
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_CreateQuery (0x1450f0) Unhandled query type 12
fixme:d3d9:IDirect3DDevice9Impl_CreateQuery (0x1676e8) call to IWineD3DDevice_CreateQuery failed
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_CreateQuery (0x1450f0) Unhandled query type 13
fixme:d3d9:IDirect3DDevice9Impl_CreateQuery (0x1676e8) call to IWineD3DDevice_CreateQuery failed
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_CreateQuery (0x1450f0) Unhandled query type 14
fixme:d3d9:IDirect3DDevice9Impl_CreateQuery (0x1676e8) call to IWineD3DDevice_CreateQuery failed
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_CreateQuery (0x1450f0) Unhandled query type 15
fixme:d3d9:IDirect3DDevice9Impl_CreateQuery (0x1676e8) call to IWineD3DDevice_CreateQuery failed
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_CreateQuery (0x1450f0) Unhandled query type 16
fixme:d3d9:IDirect3DDevice9Impl_CreateQuery (0x1676e8) call to IWineD3DDevice_CreateQuery failed
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_CreateQuery (0x1450f0) Unhandled query type 17
fixme:d3d9:IDirect3DDevice9Impl_CreateQuery (0x1676e8) call to IWineD3DDevice_CreateQuery failed
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_CreateQuery (0x1450f0) Unhandled query type 18
fixme:d3d9:IDirect3DDevice9Impl_CreateQuery (0x1676e8) call to IWineD3DDevice_CreateQuery failed
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 1280070990 (as fourcc: NULL) WINED3DFORMAT!
err:d3d:CheckTextureCapability Unhandled format=unrecognized
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 1280070990 (as fourcc: NULL) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(1280070990) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 1280070990 (as fourcc: NULL) WINED3DFORMAT!
err:d3d:CheckTextureCapability Unhandled format=unrecognized
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 1280070990 (as fourcc: NULL) WINED3DFORMAT!
err:d3d:CheckTextureCapability Unhandled format=unrecognized
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 1280070990 (as fourcc: NULL) WINED3DFORMAT!
err:d3d:CheckTextureCapability Unhandled format=unrecognized
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 1280070990 (as fourcc: NULL) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(1280070990) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 826889281 (as fourcc: ATI1) WINED3DFORMAT!
err:d3d:CheckTextureCapability Unhandled format=unrecognized
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 826889281 (as fourcc: ATI1) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(826889281) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 826889281 (as fourcc: ATI1) WINED3DFORMAT!
err:d3d:CheckTextureCapability Unhandled format=unrecognized
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 826889281 (as fourcc: ATI1) WINED3DFORMAT!
err:d3d:CheckTextureCapability Unhandled format=unrecognized
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 826889281 (as fourcc: ATI1) WINED3DFORMAT!
err:d3d:CheckTextureCapability Unhandled format=unrecognized
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 826889281 (as fourcc: ATI1) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(826889281) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 843666497 (as fourcc: ATI2) WINED3DFORMAT!
err:d3d:CheckTextureCapability Unhandled format=unrecognized
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 843666497 (as fourcc: ATI2) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(843666497) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 843666497 (as fourcc: ATI2) WINED3DFORMAT!
err:d3d:CheckTextureCapability Unhandled format=unrecognized
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 843666497 (as fourcc: ATI2) WINED3DFORMAT!
err:d3d:CheckTextureCapability Unhandled format=unrecognized
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 843666497 (as fourcc: ATI2) WINED3DFORMAT!
err:d3d:CheckTextureCapability Unhandled format=unrecognized
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 843666497 (as fourcc: ATI2) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(843666497) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909198916 (as fourcc: DF16) WINED3DFORMAT!
err:d3d:CheckTextureCapability Unhandled format=unrecognized
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909198916 (as fourcc: DF16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909198916) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909198916 (as fourcc: DF16) WINED3DFORMAT!
err:d3d:CheckTextureCapability Unhandled format=unrecognized
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909198916 (as fourcc: DF16) WINED3DFORMAT!
err:d3d:CheckTextureCapability Unhandled format=unrecognized
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909198916 (as fourcc: DF16) WINED3DFORMAT!
err:d3d:CheckTextureCapability Unhandled format=unrecognized
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 909198916 (as fourcc: DF16) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(909198916) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 875710020 (as fourcc: DF24) WINED3DFORMAT!
err:d3d:CheckTextureCapability Unhandled format=unrecognized
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 875710020 (as fourcc: DF24) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(875710020) in the format lookup table
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 875710020 (as fourcc: DF24) WINED3DFORMAT!
err:d3d:CheckTextureCapability Unhandled format=unrecognized
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 875710020 (as fourcc: DF24) WINED3DFORMAT!
err:d3d:CheckTextureCapability Unhandled format=unrecognized
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 875710020 (as fourcc: DF24) WINED3DFORMAT!
err:d3d:CheckTextureCapability Unhandled format=unrecognized
fixme:d3d:debug_d3dformat Unrecognized 875710020 (as fourcc: DF24) WINED3DFORMAT!
fixme:d3d:getFormatDescEntry Can't find format unrecognized(875710020) in the format lookup table
err:d3d:getColorBits Unsupported format: WINED3DFMT_R16F
err:d3d:getColorBits Unsupported format: WINED3DFMT_A16B16G16R16F
err:d3d:getColorBits Unsupported format: WINED3DFMT_R32F
err:d3d:getColorBits Unsupported format: WINED3DFMT_A32B32G32R32F
err:d3d:getColorBits Unsupported format: WINED3DFMT_R16F
err:d3d:getColorBits Unsupported format: WINED3DFMT_A16B16G16R16F
err:d3d:getColorBits Unsupported format: WINED3DFMT_R32F
err:d3d:getColorBits Unsupported format: WINED3DFMT_A32B32G32R32F
apparament il manque des dll, enfin c'est ce que j'ai compris
#294 Le 15/05/2008, à 22:50
- Gras_du_Bide
Re : TrackmaniaNations Forever
Ça c'est facile. En sélectionnant trackmania dans la liste, installe directX via les menus de POL.
GdB
EDIT il faut vraiment faire la notice, les deux questions précédentes ont leurs réponses dans le bilan que j'ai fait quelques pages plus tôt.
Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 15/05/2008, à 22:52)
Hors ligne
#295 Le 15/05/2008, à 23:23
- marti_25
Re : TrackmaniaNations Forever
Ça c'est facile. En sélectionnant trackmania dans la liste, installe directX via les menus de POL.
GdB
EDIT il faut vraiment faire la notice, les deux questions précédentes ont leurs réponses dans le bilan que j'ai fait quelques pages plus tôt.
Ben justement j'ai suivie le bilan que tu as fais, et installé directX, mais le jeu ne se lance toujours pas
J'ai refait l'install avec le script, dont tu parle dans ton bilan, réinstallé directX, copier le dll dans le dossier d'install de trackmania et ça marche
merci
Dernière modification par marti_25 (Le 15/05/2008, à 23:40)
Hors ligne
#296 Le 16/05/2008, à 06:28
- rOm_08
Re : TrackmaniaNations Forever
Merci sa marche
Mais par contre le son ne fonctionne pas, j'ai des grésillement au début mais c'est tout.
Alors que avec CS 1.6 sa marche niquel.
Ubuntu Lucid Lynx 10.4 | Asus P5E Deluxe | Core2Quad Q9550 | ATI HD4870 512Mo | 4Go de RAM | Coolermaster Real Power M620 | Hitachi 1To
Hors ligne
#297 Le 16/05/2008, à 08:10
- Gras_du_Bide
Re : TrackmaniaNations Forever
Salut rOm,
Tu dois changer une dll concernant le son. Je te laisse chercher, l'info est une ou deux pages avant celle-ci. [EDIT: message #268)
Par ailleurs, j'ai tenté de compiler le git d'hier... ni connaissant pas grand chose, j'ai laissé faire le script de pol, en ayant (cette fois ) pris soin d'avoir les dépendances recommandées. Résultats des courses, après 11h de compilation je n'avais toujours pas franchi l'étape 3 du script... de plus, le proc n'était pas franchement à fond avec un processus python (le script?) à seulement 1 à 3% d'occupation. J'ai stoppé les frais ce matin, sans avoir pu finir le processus normal.
GdB
Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 16/05/2008, à 08:11)
Hors ligne
#298 Le 16/05/2008, à 16:21
- Tails
Re : TrackmaniaNations Forever
Mais par contre le son ne fonctionne pas, j'ai des grésillement au début mais c'est tout.
Alors que avec CS 1.6 sa marche niquel.
Franchement, ce genre de question n'a rien à faire ici! Si tu avais lu ce que Gras_du_Bide et d'autres ont écris, tu aurais tout de suite su qu'il fallait remplacer la DLL...
Et en plus avant tu demande:
Je n'ai pas le menu c'est normal ?
Ce serait quand même simpa avant de poser des questions comme ça de regarder ce que les autres ont déjà écris 1-2pages avant
[...]
En attendant, voilà 2-3 réponse à vos questions, en espèrant que ça va vous aider!
[...]
- Pour les boîtes de dialogues transparentes, essayez de baisser la qualité dans les options de Trackmania. Dans le Launcher allez dans: Configurer --> Avancé. Et mettez la Qualité des shaders à PC1 ou PC0 par exemple. Personnellement j'ai mis PC1 et les boîtes de dialogues étaient plus transparentes.
[...]
- Cela a déjà été dis, mais je le répète pour certains: pour que le son "fonctionne", il faut utiliser une ancienne version de OpenAL32.dll. On peut en télécharger une ici --> OpenAL32.dll.
Bon... je ne ferais pas plus de commentaires là dessus...
Pour en revenir à Trackmania: je suis entrain de tenter de jouer avec une Wiimote (télécommande Wii) je vous redirai ce que ça donne !
Dernière modification par Tails (Le 16/05/2008, à 16:23)
Hors ligne
#299 Le 16/05/2008, à 17:17
- sephiroth56700
Re : TrackmaniaNations Forever
Est ce que quelqu'un a testé une version steam ? (me frappez pas si ca a deja été dit)
Il existe deux types d'admins sous linux celui qui a fait une connerie en root et celui qui va en faire une.
Hors ligne
#300 Le 16/05/2008, à 17:58
- sephiroth56700
Re : TrackmaniaNations Forever
Et bah version steam ca marche.
Il existe deux types d'admins sous linux celui qui a fait une connerie en root et celui qui va en faire une.
Hors ligne