Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2014, à 20:07

JackPrats

Flux audio réseau full duplex

Bonsoir à tous,

l'ethersound étant, à ma connaissance, peu ou pas développé sous linux, je voudrais savoir si il existe une solution alternative pour établir une communication audio full duplex sur un réseau local (sans passer par un serveur). De PC à PC. Pidgin permettrait-il de le faire ?, sachant que je le son doit être de bonne qualité (44.1 kHz)

Merci.

Hors ligne

#2 Le 12/08/2014, à 04:07

Kooothor

Re : Flux audio réseau full duplex

Salut,

Tu veux diffuser un flux audio sur ton réseau local si j'ai bien compris ?
mpd ou vlc feront l'affaire !

@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 12/08/2014, à 19:18

JackPrats

Re : Flux audio réseau full duplex

Salut,

VLC serait pas mal également mais est-ce possible d'établir une liaison audio full-duplex entre deux machines ?

Grosso modo ce que je cherche à faire :

je sonorise des marchés et des salons. Or j'ai 2 zones à sonoriser éloignées l'une de l'autre.

Je me suis dit pourquoi ne pas établir une liaison wifi entre les 2 zones. Il est effectivement possible de récupérer le son de ma console et de l'envoyer en wifi sur l'autre zone, avec vlc par exemple (sachant qu'évidemment je dispose de PC pour chaque zone).
Ça c'est faisable et ne pose pas de problèmes.

En revanche, je voudrais que l'animateur puisse naviguer sur la 2e zone et que le son du micro soit repris pour l'injecter, d'où la liaison full-duplex. On peut le faire par exemple avec messenger (sous W$) mais le son n'est pas de bonne qualité.

Pour résumer je cherche un moyen de mélanger 2 flux audio venant de PC différents connectés sur un même réseau local ou plus simplement d'ouvrir une communication audio bi-directionnelle entre 2 PC. VLC est-il en mesure de le faire ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 12/08/2014, à 22:19

JackPrats

Re : Flux audio réseau full duplex

je voulais dire netmeeting et pas messenger...
netmeeting permet(tait) une communication audio entre 2 PC d'un réseau local sans passer par un serveur.

ekiga semble être celui qui s'en rapproche le plus.

Hors ligne

#5 Le 13/08/2014, à 13:08

Kooothor

Re : Flux audio réseau full duplex

Alors je chercherai du côté de pulseaudio. Je crois qu'il peut faire ce que tu souhaites. Bon courage pour la conf wink

Hors ligne

#6 Le 14/08/2014, à 16:39

JackPrats

Re : Flux audio réseau full duplex

Finalement Ekiga pas top pour ce que je veux faire. J'y suis arrivé avec VLC en créant plusieurs flux (http) réseaux. Un peu bordélique mais ça marche.
Merci pour l'info Kooothor je vais regarder du côté de pulseaudio.

Hors ligne