Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2008, à 15:24

grdimal

Probleme installation Kubuntu

Bonjour,

je remets ce message sur « installation » car plus approprié que sur KDE

Lors d’une installe de Kubuntu live CD, impossible de l'installer sur un partition deja formaté(ext3). Jai le message , pas assez d’espace disponible ou trop de partition primaire. La partition fait 18Go et je nai que 3 partitions crées.
J’ai essaye avec un CD Mandriva, pas de probleme pour l’instalation, la partition est bien reconnue et mandriva s’installe.
Jai aussi essayé avec le Live DVD Kubuntu, meme probleme pour la partition, jai donc pris l’option de prendre tout l’espace disponible sur le disque dur, la ok ca s’installe, mais au reboot, j’ai Erreur 18 sur Grub. Donc rien ne démarre, quelqu’un a-t-il eu ca aussi ???
Avec Mandriva, j’ai jamais eu aucun probleme, par contre avec ces Live CD/DVD de Kubuntu, gros probleme pour linstalle donc.

Comment remettre le Grub ? vu qu’il n’y a plus de boot ?
J’ai bien vérifié les images des CD/DVD, tout ok

#2 Le 14/05/2008, à 16:01

vinceny

Re : Probleme installation Kubuntu

Bonjour,

Ca y est, j'ai sauté de l'autre coté: j'ai installé Ubuntu 7.10 Gusty Gibbon.
pour l'instant pas ou peu de souci pour la configuration, si ce n'est peut être un petit truc qui me trotte dans la tête...je m'explique:

lors de l'installation je voulais faire 2 partitions une de 25Go où j comptais mettre Ubuntu et le reste pour divers programme et stockage...

A l'installation...je crée ces partitions du moins j 'ai cru...car au finale je n'en ai qu'une seule...

Mes questions sont...S'est elle crée et n'apparait elle pas? Si oui comment la faire apparaitre. Si non est-ce important d'en avoir une sous Ubuntu est faut il que je réinstalle tout ou puis-je faire un ghost sur un autre disque...

merci...

Hors ligne

#3 Le 14/05/2008, à 16:09

straet

Re : Probleme installation Kubuntu

Bonjour à toi

puis-je faire un ghost sur un autre disque...

Sous Linux tu as l'équivalent libre de Ghost c'est Partimage et son frond end Kimage.

Tu peux le trouver sur l'excellent CD Slax-LFI http://slaxlfi.free.fr/ 253 mb qui se charge en mémoire ram et ainsi te donne la main sur ton graveur.


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#4 Le 15/05/2008, à 18:39

vinceny

Re : Probleme installation Kubuntu

merci pour l'info qui je pense va m'être trés utile

@+

Hors ligne