Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2014, à 14:32

Rouge

[Résolu] Low graphics mode driver Nvidia

Bonjour,

Je suis sur ubuntu 14.04 LTS avec une Carte graphique Nvidia Geforce GT440, et je viens de faire le dernière mise à jour d'ubuntu. Un redémarrage a été demandé (donc le noyau a été mis à jour), et depuis je n'arrive plus a arriver au login. Je tombe sur une fenêtre qui me dis que je suis en Low graphics mode.

J'ai essayé de démarrer en mode recovery via le grub, en choisissant failsafeX, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à tomber sur le login.
J'ai juste un écran noir avec un tiret qui clignote.
A un moment ma machine a démarrer normalement, mais après un reboot, même problème...

Je pense que cela vient des driver Nvidia (le 331 propriétaire, testé je crois) car la première fois que j'ai installer le driver, au redémarrage j'i eu le même problème, mais en éteignant et rallumant ma machine, le problème disparu.

J'aimerais pouvoir revenir sur le bureau pour désinstaller le driver mais je n'y arrive pas.

Savez-vous comment je dois faire ?

Dernière modification par Rouge (Le 19/08/2014, à 15:02)


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#2 Le 12/08/2014, à 14:36

michel_04

Re : [Résolu] Low graphics mode driver Nvidia

Bonjour,

Lorsque tu arrives sur low-graphic-mode, Ctrl + Alt +F1.
Là tu entres ton login, ton password, puis à l'invite de commande :

sudo apt-get purge nvidia*
sudo reboot

Le pilote libre sera utilisé.

A+

Hors ligne

#3 Le 12/08/2014, à 14:37

Korak

Re : [Résolu] Low graphics mode driver Nvidia

Bonjour,

Démarre le PC en ligne de commande. C'est proposé quelque part dans le mode Recovery.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 14/08/2014, à 17:52

Rouge

Re : [Résolu] Low graphics mode driver Nvidia

Merci à tous les deux,

Je viens de rentré, et comme par magie le PC a booté normalement (mais avec un bug report...). J'ai commencé a repasser sur le pilote libre quand une mise à jour a pointé le bout de son nez. Je me suis dis qu'elle allait peut-être corrigé le problème. La mise à jour concernait le linux.image.3.13.0.34-generic. Donc reboot, et là....... même souci ça ne boot qu'en low graphics.

Donc j'ai appliqué la solution de michel_04, et effectivement avec le pilote libre, plus de souci !!!!

Question : dois-je réinstaller le pilote nvidia ? et si oui lequel ? et comment, méthode graphique, ligne de commande, ppa ou fichier téléchargé sur le site de nvidia ?
J'avais installé le Nvidia binary driver - version 331.38 depuis nvidia-331 (propriétaire, testé) via l'interface graphique.
Sur le site de nvidia, le pilote pour ma carte GT 440 est actuellement le 340.32

Merci encore !


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#5 Le 14/08/2014, à 18:13

michel_04

Re : [Résolu] Low graphics mode driver Nvidia

Bonjour,

Rouge a écrit :

Question : dois-je réinstaller le pilote nvidia ? et si oui lequel ? et comment, méthode graphique, ligne de commande, ppa ou fichier téléchargé sur le site de nvidia ?
J'avais installé le Nvidia binary driver - version 331.38 depuis nvidia-331 (propriétaire, testé) via l'interface graphique.
Sur le site de nvidia, le pilote pour ma carte GT 440 est actuellement le 340.32

Si tu installes un pilote propriétaire proposé par le gestionnaire de pilotes aditionnels, lors de la mise à jour du noyau, la configuration avec le pilote graphique est faites automatiquement.
Ce qui n'est pas le cas si tu installes un pilote téléchargé chez Nvidia.
Dans ce cas là, il faut réinstaller le pilote après chaque mise à jour du noyau.
Est-ce que tu as absolument besoin du propriétaire ?

Édit :
Perso, jusqu'à la 12.04 (inclue) j'utilisais le pilote proprio deAMD pour ma carte graphique.
Avec le pilote libre j'avais une température de fonctionnement (CPU) autour de 60°, avec le proprio 45°.
Depuis la 14.04, avec le pilote libre 45°, c'est royal.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 14/08/2014, à 18:18)

Hors ligne

#6 Le 14/08/2014, à 19:03

Rouge

Re : [Résolu] Low graphics mode driver Nvidia

michel_04 a écrit :

Si tu installes un pilote propriétaire proposé par le gestionnaire de pilotes aditionnels, lors de la mise à jour du noyau, la configuration avec le pilote graphique est faites automatiquement.

Ce qui apparemment n'a pas fonctionner dans mon cas........ le problème viendrait de ma carte graphique ?

michel_04 a écrit :

Est-ce que tu as absolument besoin du propriétaire ?

Oui, un peu de jeu sur steam, tearing sur les vidéos youtube, et j'ai besoin de l'accélération matérielle pour mes vidéos gopro.


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#7 Le 19/08/2014, à 15:01

Rouge

Re : [Résolu] Low graphics mode driver Nvidia

Bon bah du coup j'ai installé Nvidia binary driver - version 331.38 depuis nvidia-331-updates et jusqu'ici je n'ai pas de problème.

A voir quand il y aura une prochaine mis a jour du noyau.

Merci


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#8 Le 18/11/2014, à 17:14

benga

Re : [Résolu] Low graphics mode driver Nvidia

Bonjour à tous?
La solution de Michel_04 Fonctionne chez moi. Toute une journée de galère pour avoir sélectionné un mauvais pilote dans l'onglet Pilotes de la mises à jour.
Un Grand MERCI
.

Hors ligne