Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2014, à 19:34

Destroyers

[Conqueror] projet MOBA / RPG en 2D vu de coté

Bonjour à tous,

Je souhaite créer un jeu en C++ avec la SFML, nommé Conqueror, qui serait un mixe de MOBA et de RPG.
Il serait en 2D vu de coté, comme Terraria par exemple.

Voici le principe:
Il y a deux factions rivales. Le choix d'une faction est liée au compte, et est donc définitif.
Le but du jeu est simple: marquer plus de points que la faction adverse avant la fin du temps imparti.
Pour marquer des points, il faut:
-tuer des mobs (qui rapportent de l’expérience et de l'argent)
-gagner des niveaux
-tuer des gens de la faction adverse
-détruire le cristal adverse (un truc caché dans la base de la faction)
-faire des quêtes (il y aura des PNJ comme dans un RPG)
-trouver des trésors
-gagner de l'argent
-mettre de l'argent dans le coffre de faction (qui sera alors inutilisable pour faire autre chose avec)
-tuer des boss (des supers-mobs cachés dans les sous sols)

Notons bien qu'une partie dure plusieurs heures voire plusieurs jours, ainsi c'est le premier MOBA qui propose de pouvoir se connecter/ se déconnecter quand on veut, sans risquer de se faire report ;p
Le jeu accepterait 256 joueurs, soit 128 joueurs par faction. (Dans un premier temps, car je vais commencer à l'héberger sur ma raspberry pi)

Mécanique générale:
Le jeu propose 15 classes:
//les distances
-archer
-arbalétrier (compte n10)
-chasseur

//les mêlés
-templier (compte n20)
-assassin
-garde

//les magiciens
-invocateur (compte n5)
-élémentaliste (compte n10)
-démoniste

//les supports
-chaman
-prêtre
-érudit (compte n10)

//les spéciaux
-voleur
-alchimiste (compte n20)
-illusionniste

En début de partie, le jeu propose 2 classes par type (distance, mêlé...) donc 10 classes, qui ne sont pas forcément les mêmes pour les 2 factions. Certaines classes ne peuvent être prises que si le compte a un certain niveau.

Le compte gagne ou perd des niveaux en fonction du ratio kills/décès a la fin d'une partie, selon par exemple un formule du type

(ratio-1)*1000*|2 (victoire de la partie précédente, si ratio>1)
               |1 (défaite de la partie précédente)

Le niveau maximum du compte serait 30, ce niveau atteint, le joueur aura un icône au dessus de la tête pour le distinguer en jeu, il pourras accéder a un équipement un peu supérieur à la moyenne, par exemple, etc.

bref, chaque classe a 5 compétences, dans lesquelles on peut attribuer 10 points pour augmenter leur efficacité (vous comprenez donc que pendant une partie, un joueur peut atteindre le niveau 50 maximum)
la première compétence est accessible niveau 1, la 2eme niveau 5, la 3eme niveau 15, la 4eme 25, la 5eme niveau 35.

voici les statistiques que chaque personnage a:
attaque physique
attaque magique
taux de coup critique
vitesse d'attaque
taux de blocage
esquive
précision
défense physique
défense magique
vie
mana
vitesse de déplacement

L'inventaire a 20 slots, + 10 slots dans la barre d'action rapide.

En début de jeu, les joueurs auront la possibilité de créer des guildes pour jouer avec leurs amis, ainsi que pour pouvoir profiter des buffs des supports par exemple, qui ne fonctionnent qu'en guilde.
En jeu, les attaques de base ne touches que l'ennemi le plus proche dans la direction où regarde le joueur, c'est pourquoi des compétences peuvent faire traverser les flèches à travers plusieurs ennemis, par exemple.

petit descriptif des classes:
//les distances
-archer, mise sur sa vitesse d'attaque, sa précision et ses coups critiques, utilise un arc, avec diverses flèches élémentaires
-arbalétrier, mise sur sa puissance de feu et sa grande portée, utilise une arbalète, avec divers carreaux élémentaires
-chasseur, mise sur ses compétences et ses buffs, utilise un boomerang

//les mêlés
-templier, mise sur sa défense énorme, attaque de zone, utilise une hache
-assassin, mise sur sa vitesse d'attaque et ses coups critiques, utilise une épée ou une dague
-garde, très polyvalent, utilise une épée

//les magiciens
-invocateur, permet d'utiliser des monstres pour attaquer, qui ont eux même des niveaux, utilise un bâton
-élémentaliste, utilise des sors de zone avec des éléments pour faire des débuffs, utilise un bâton
-démoniste, utilise des sors faisant un max de dégâts, utilise une baguette

//les supports
-chaman, plante des totems dans le sol pour buffer les alliés à portée, ou débuff les ennemis, utilise un sceptre
-prêtre, soigneur, vous fera survivre, utilise une crosse
-érudit, vous octroiera des buffs géniaux, mais est très vulnérable, utilise un livre

//les spéciaux
-voleur, peut voler de l'argent aux joueurs, peut détecter les trésors, peut être invisible, utilise une dague
-alchimiste (ou ingénieur ? à voir) lancera des potions pour provoquer des dégâts de zone et des débuffs, utilise des armes à feu
-illusionniste, rend invisible les allés proches, téléporte les alliés proches, crée un fantôme d'un allié pour semer le doute etc..., utilise un bâton

Bref voilà, j'ai besoin d'aide pour savoir ce qui est bon ou mauvais dans le concept, et j'ai besoin d'aide pour compléter. Par exemple je ne sais pas quoi faire comme compétences à chaque classes, je ne sais pas quels malus fournir à un joueur mort, il faut que les classes soient "équilibrées", savoir que permet de débloquer un compte niveau 30, j'ai également besoin de réfléchir aux armes et armures, etc...
En gros il faut réfléchir au fonctionnement du jeu, je pense n'avoir que la fondation là.

Merci.

Hors ligne