Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2014, à 11:25

Nintendark

Linux et les entreprises

Bonjour,

Voilà j'ai décider de passer mes machines de ma société sous linux, voici la description de ma société et des config que j'ai prises:

  1. Infos de ma société et attentes

Je crée des sites web libres avec Gimp et Notepad++ pour le moment, je n'utilise pas de flash, j'ai besoin de faire ma comptabilité avec des logiciel rétrocompatible office MS, j'ai également besoin d'utiliser les mêmes polices que Windows, pour avoir le même résultat sur mon pc que chez mon clients.
Je voudrais également avoir un lissage des polices similaire à Windows XP, c'est à dire sans "ClearType", j'utiliserai aussi ce PC pour faire quelques montages vidéos.

[list=2][*]Configuration des systèmes[/*][/list]

Voici la config que mes machines ont:

J'ai garder leur boitier d'origine: Voir le boitier
J'ai également pris des Intel Core i7 4770K à 3.5Ghz
8gb de ram Corsair
Carte mère Gigabyte B85MHD3
J'ai pas pris de carte graphique, car je pense que le chipset intel du processeur doit suffire pour ce que je vais faire.
Disque SSD Crucial de 120gb
Disque HDD 1Téra Western Digital.

J'ai tout monter, il me reste a installer un OS Linux qui envoi de lourd et qui soit productif, donc j'aimerai juste savoir ce qu'il me faudrait comme version de ubuntu, ou comme distribution pour le type de société que je possède.

Merci d'avance.

Dernière modification par Kanor (Le 15/08/2014, à 00:14)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2014, à 12:14

Compte supprimé

Re : Linux et les entreprises

Nintendark a écrit :

Bonjour,

Voilà j'ai décider de passer mes machines de ma société sous linux.

Salut smile

Déjà, pourquoi ce choix ?

Nintendark a écrit :
  1. Infos de ma société et attentes

Je crée des sites web libres avec Gimp et Notepad++ pour le moment, je n'utilise pas de flash, j'ai besoin de faire ma comptabilité avec des logiciel rétrocompatible office MS, j'ai également besoin d'utiliser les mêmes polices que Windows, pour avoir le même résultat sur mon pc que chez mon clients.
Je voudrais également avoir un lissage des polices similaire à Windows XP, c'est à dire sans "ClearType", j'utiliserai aussi ce PC pour faire quelques montages vidéos.

[list=2][*]Configuration des systèmes[/*][/list]

Voici la config que mes machines ont:

J'ai garder leur boitier d'origine: Voir le boitier
J'ai également pris des Intel Core i7 4770K à 3.5Ghz
8gb de ram Corsair
Carte mère Gigabyte B85MHD3
J'ai pas pris de carte graphique, car je pense que le chipset intel du processeur doit suffire pour ce que je vais faire.
Disque SSD Crucial de 120gb
Disque HDD 1Téra Western Digital.

J'ai tout monter, il me reste a installer un OS Linux qui envoi de lourd et qui soit productif, donc j'aimerai juste savoir ce qu'il me faudrait comme version de ubuntu, ou comme distribution pour le type de société que je possède.

Merci d'avance.

Vu ta config, je crois que c'est suffisant pour du Gnu/Linux big_smile. Un minimum à savoir, Gnu/Linux est interopérable, ce qu'il veut dire qu'il sait communiquer avec d'autres plate formes, mais il ne va pas nécessairement reproduire le même schéma... Tout ce que tu cites, Gnu/Linux sait le faire... Ubuntu devrait répondre à ton attente, prends une LTS, c'est mieux pour la pérennité. Pour ton environnement de travail, bah, t'as le choix. Unity, Gnome, KDE, Xfce etc etc... Ces environnements répondent également à tes attentes.
Cerise, ils peuvent même auto-hébergé ton site professionnel wink

Cordialement.

#3 Le 14/08/2014, à 12:56

Nintendark

Re : Linux et les entreprises

J'ai pris une Xubuntu 64 bits LTS concernant mon choix c'est tout simplement car je n'aime pas du tout Windows 7/8 du coup je prefere passer sous Linux, j'en aurai aussi pour mon portefeuille.

Hors ligne

#4 Le 14/08/2014, à 20:44

Compte supprimé

Re : Linux et les entreprises

Xubuntu LTS est un excellent choix!